SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

impossible d’écrire un nouveau document

JB
8 juin 2008 22:14

Bonjour à tous, Je n’ai rien bidouillé de mon site SPIP 192d (+sarka, corbeille, barre typo, spip liste), mais depuis quelques jours, j’ai ça lorsque je veux écrire un nouvel article / brève :

Fatal error : Cannot redeclare debut_raccourcis() (previously declared in /home/blabla/www/ecrire/inc/vieilles_defs.php:26) in /home/blabla/www/inc/vieilles_defs.php on line 25

J’ai remis spip et sarka à jour, pour voir, mais ça ne change rien.

C’est bien embêtant !

Mon hébergeur est OVH. J’ignore si cette précision est utile. Merci d’avance à tous ceux qui comprennent ce que raconte SPIP lorsqu’il parle comme ça ! JB

Rechercher dans les forums:

11 juin 2008 17:59
impossible d’écrire un nouveau document - re

... Ma question n’inspire vraiment aucun utilisateur éclairé ? Faut-il simplement que j’essaie de tout désinstaller / sauvegarder la base et les documents / et relancer le bazar depuis zéro, ou y a-t-il une autre possibilité, selon vous ?

Merci d’avance,

JB

denisb
11 juin 2008 18:53

l’un de tes plugins déclare une fonction (debut_raccourcis()) qui est déjà déclarée dans le fichier
ecrire/inc/vieilles_def.php.

il te faut chercher dans tes plugins le terme function debut_raccourcis( pour trouver le fautif.

reviens nous dire
(mais ne réinstalle pas tout ! pas la peine...)

11 juin 2008 23:38

Houlala ! Bon, je prends ma respiration, je m’y colle et je reviens. Merci pour la réponse.

JB

11 juin 2008 23:44
impossible d’écrire un nouveau document : crayons !

A tout hasard, j’ai viré "crayons" qui était le dernier installé. Eh bien ça refonctionne ! Je l’avais désactivé dans l’interface privée, mais ça n’avait pas dû suffire : c’est en effaçant le dossier que tout est rentré dans l’ordre. Ce qui est curieux, c’est que ce plugin a déjà eu fonctionné... Etrange. Merci en tout cas pour cet éclairage.

RSS

squelette