SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Plugin disparu du menu d’activation (erreur)

Joseph Tux
28 mai 2008 20:59

Je viens de mettre à jour le plugin "alternatives", car ma version indiquait quelquechose comme version 1.9.2d-bug. ( c’est le mot bug qui m’y incitait, ainsi que l’annonce "ce paquet est mis à jour toutes les 12 heures" ).

La simple copie par FTP/SSH de cette mise à jour a supprimer ce plugin de l’affichage. Dans le menu d’activation des plugins, je trouve, à la place du plugin alternatives, le message suivant :

/!\ <plugin> manquant dans le fichier de définition : alternatives/plugin.xml

- J’ai donc refait une copie de ma sauvegarde précédente, en vain !

- J’utilise gftp sous le protocole SSH2, et je suis surpris de constater qu’aucun fichier du répertoire alternatives ou de ses sous-répertoires ne diffère de mon ancienne sauvegarde, avec l’outil de gftp "Comparer les enêtres" ( je fais confiance à gftp pour comparer plus que les tailles, les dates et les permissions que j’ai vérifié moi même)

Merci de m’aider.

Rechercher dans les forums:

29 mai 2008 20:05

J’ai supprimé ce plugin, ( message disparu avec le plugin ), puis réinstallé avec des sauvegardes plus anciennes, et toujours le même message ! C’est pour moi incompréhensible et insoluble !

Merci de m’aider !

Joseph Tux
31 mai 2008 14:24

Bonjour,

je reviens avec ma question, mais moins d’angoisse : j’ai bricolé une solution "sale" en copiant tout le plugin dans le répertoire squelettes/ . J’ai du bidouiller un peu pour mixer mes personnalisations et les fichiers du plugin

Cela ne résoud pas tout ( par exemple l’agenda ne fonctionne plus ), mais les visiteurs ont de nouveau accès aux articles, et même le look css est à peu près revenu à son état précédent.

Ma question est-elle incongrue ? personne n’a-t-il jamais été confronté à ce problème ? est-ce du à un bug ? dans ce cas est-ce un bug de SPIP ou d’ ALTERNATIVES ?

Je ne suis qu’un utilisateur pas trop éclairé, et je crains d’aggraver le problème en rechargeant l’ensemble du site spip, plutôt que le seul plugin alternatives. Je ne vois cependant pas d’autre solution.

Encore merci à qui s’intéressera à mon problème.

Et merci à la communauté, particulièrement de SPIP et d’ ALTERNATIVES, bien évidemment.

Joseph Tux
13 juillet 2008 17:56
Plugin disparu du menu d’activation (message d’ erreur)

Bonjour,

Je reste seul à discuter sur ce fil.. ?

Le problème n’est pas résolu : le site est devenu extrèmement lent et l’agenda a quasiment disparu, mon bricolage est encombrant, et le problème persiste.

Pour m’en sortir :

Puis-je supprimer les plugins "..par Groupe" "Agenda" voire "Alternatives" sans mettre la pagaille dans mes articles et mes visiteurs/rédacteurs/administrateurs ?

Sinon : Si j’efface tout et restaure une copie plus ancienne, dois-je restaurer la base ancienne correspondante, ou puis-je restaurer le dernier "dump" ?

Merci pour votre aide !

pixys
24 septembre 2008 11:34
URL propre ne marche pas en local ?

Salut,

En tant qu’administrateur de plusieurs sites sous SPIP, je me suis penché sur le pb de la réécriture d’URL... Malgré des explications peu claires, j’ai réussi à modifier le .htaccess et à indiquer le type de rewriting que je souhaite dans le fichier "mes_options.php" que j’ai crée.

Lorsque tout cela est uploadé sur le répertoire distant de mon site, tout va bien ; mais en local, cela ne marche pas. J’utilise EasyPhP qui jusque là me donne entière satisfaction. J’ai jeté un œil dans le fichier de configuration d’Apache (httpd.conf) : j’ai modifié la ligne

"LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so"

mais je ne trouve pas de ligne

"AddModule mod_rewrite.c"

Peut-être est-ce un pb d’alias d’EasyPhP ? J’ai essayé tous les répertoires possibles, il n’y à rien à faire... Une idée ?

Merci

RSS

squelette