SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

IE a ruiné mon site spip...Je vous en prie aidez moi...

Julietta
14 mai 2008 14:09

Bonjour à tous, communauté spipienne ;)

Je me suis pris la riche idée de faire mon site sous spip...COOL me direz-vous... ! Ce à quoi je vous répondrai : c’est sûr ! mais pas quand il faut s’adapter à IE pour se tenir à la portée de 90% des utilisateurs...

Vous l’aurez donc compris je bataille avec IE (dire que je suis passé sous mac pour échapper à windaube mais il nous rattrape toujours !)(dogme windaubien)

Que je vous explique : Mon css suis la forme suivante
#navigation
width:250px ;
padding : 0 ;
margin : 0 ;

#corps
margin:0px 20px 20px 430px ;

#contextes
background-color:white ;
padding:0px ;
margin:0px 5px 0px 155px ;
text-align:center ;
line-height:1.5em ;
width:239px ;
position : absolute ;

Le problème vient évidemment de ce position : absolute ; qui non-interprété par IE me fout mon menu de navigation au beau milieu de ma page... Alors j’ai tenté le float:left ; et là oh magie le menu apparait bien à sa place...Mais voila la colonne centrale se trouve décalée vers le bas pour se placer en dessous de mon fameux menu de navigation...

J’avoue ne pas savoir comment résoudre ce problème qui dépasse mes compétences... Je compte donc les votres :D (bah oui faut être honnête)

l’adresse de mon site : http://la.cabotte.free.fr j’ai remis les paramètres par défaut mais si vous le voulez je peux remettre le "float" pour que vous puissiez voir où se situe le problème d’affichage...

Merci à vous tous !!!

Rechercher dans les forums:

Jacques Péters
14 mai 2008 21:42

C’est réparé ou quoi ? Car sur IE7 PC je ne vois rien d’anormal.

Jacques

Julietta
14 mai 2008 23:00

ah euh ben non... Moi j’ai IE 7 et mon menu est au milieu de la page... Pourtant je viens de downloader IE 7 car j’étais sous IE 6 j’ai vidé mon cache et tout et tout... Je ne comprends plus

14 mai 2008 23:35

essaye d’enlever le position absolute et/ou de le remplacer par relative meme chose pour le corps...

a voir..

Jacques Péters
14 mai 2008 23:36

Je veux bien vous envoyer une copie d’écran mais j’ai pas trouvé l’adresse sur le site.

Jacques

Julietta
14 mai 2008 23:54

Jacques>> je vous crois mais cela reste un mystère...

Anonyme>>j’ai essayé toutes les possibilités avec position:relative une fois dans l’un puis dans l’autre puis les 2...ça ne fonctionne pas mon contenu central descend pour se positionner en dessous de mon menu de navigation...

Stanislas
15 mai 2008 14:39

Avec l’attribut position:absolute il faut aussi définir au moins un attribut top (top:10px) et sans doute left (left:5px). La position de ton bloc est définie à l’intérieure du bloc parent.

Il y a quelques liens sur le css "pour commencer" à cette adresse : http://www.spip-contrib.net/Gerer-les-squelettes

Julietta
15 mai 2008 16:54

Tu as tout à fait raison !!! Merci de ton aide !!!!

Je pense que c’est résolu :)

Julietta
16 mai 2008 04:24

Je crois c’est bon !!!! Suis aux anges !!!!

MERCI A TOUS !

MCA
10 juin 2008 16:09

Bonjour,

Tout d’abord pardon pour mon français, je suis espagnole ;)

Mon problème c’est que mon site sur IE ne marche pas, par contre sur Mozilla ça va très bien.

Alors, quelles modifications je dois faire pour trouver la solution et faire marcher mon site aussi sur IE ?

mon site->> http://www.ciraddocveille.weboserv.org/

version spip 1.9.2d

merci

Béat
11 juin 2008 23:05

Une réponse globale à cette question :

Je développe mes pages en CSS sur des browsers modernes (Firefox, Safari, etc) sur Mac. Quand je suis satisfait de l’apparence, je visionne avec IE6 et il y a bien souvent des problèmes ! Pour les corriger sans revenir sur mes réglages de mise en page (durement acquis ;-), j’ai placé dans le head (après les autres feuilles de style - c’est important pour la cascade) un lien conditionnel pour IE6. Cela se présente ainsi :

<!--[if lte IE 6]>
<link rel="stylesheet" type="text/css" href="squelettes/css/daube6.css" media="screen" />
<![endif]-->

... où daube6.css est le nom de la feuille de style pour IE6.

Sur cette feuille, je recopie les balises et sélecteurs qui posent problème et je modifie leurs déclarations en fonction de ce qu’affiche IE. Je le fais empiriquement, car je crois qu’il est vain de vouloir intégrer toutes les règles ! Souvent on trouve rapidement une solution, car il s’agit de replacer un élément à gauche, à droite, en haut ou en bas. Quelques fois on peut y passer plus de temps que pour développer la page ! Mais on finit toujours par y arriver... Dans les cas extrêmes, il faut parfois rajouter une balise spécifique dans le code (mais ne le criez pas sur les toits, je crois que la manoeuvre n’est pas très élégante ;-)

Pour visionner IE6 Win sur un Mac, j’utilise CrossOver.

MCA
12 juin 2008 15:16

Bonjour,

merci c’est très gentil, je crois que tes indications sont un peu difficiles pour moi, et quand même j’ai fait des petites modifications et j’ai réussi à faire la page lisible et faire que les liens marchent bien sur IE, maintenant mon problème c’est que quand j’essaie de regarder mon espace privé je me trouve avec toutes les fonctions un peu déconfiguré et je peux pas accéder à quelques options de configuration (vider le cache, gestion de plugins...)

pourquoi ça ?

merci pour votre intérêt

Béat
12 juin 2008 15:29

Bizarre...

Je pense que cela n’a rien à voir avec IE. La seule explication possible que je vois c’est que tu as peut-être modifié des fichiers du dossier ecrire... Si c’est le cas, il faut remettre le dossier original (avec son contenu) en place.

MCA
12 juin 2008 15:57

mais...sur Mozilla l’espace privé c’est comme d’hab

RSS

squelette