SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Apache et SPIP

Lili
Apache et SPIP
13 mai 2008 14:42

Bonjour, Je développe un site sous SPIP et j’ai un problème récurrent de pages blanches, surtout sous Internet Explorer... La page affichée est entièrement blanche et quand j’édite le code source, j’ai droit à :

<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//W3C//DTD HTML 4.0 Transitional//EN">
<HTML><HEAD>
<META http-equiv=Content-Type content="text/html; charset=utf-8"></HEAD>
<BODY></BODY></HTML>

Ce qui ne correspond en aucun cas au code que j’ai développé (site XHTML 1.0 Strict et balises en miniscules ! ^^ J’ai fait attention au cache des browsers, à celui de SPIP aussi, mais rien n’y fait... Je précise juste que mon SPIP n’est pas installé à la racine du serveur, et c’est peut-être là qu’est le problème (j’en ai vaguement entendu parlé, après quelle solution adapter, je ne sais pas...). Donc si quelqu’un pouvait m’éclairer, ce serait cool ! :)

Aurélie

Rechercher dans les forums:

Lili
15 mai 2008 14:50
Apache et SPIP

J’ai trouvé une solution au problème des pages blanches sous SPIP. Ce problème arrive souvent lorsque SPIP n’est pas installé à la racine de votre serveur, ou que votre hébergeur a des spécifités Apache/PHP entrant en conflit avec SPIP. Ou bien lorsque vous faites de l’URL Rewriting aussi... cela génère quelques fois des erreurs 500 pour Apache. Pour remédier à ces quelques bugs, voici comment je fais maintenant : 1 - Installez le plugin "Couteau Suisse" : http://www.spip-contrib.net/Le-Couteau-Suisse. Activez-le dans l’espace privé SPIP. Dans les outils du plugin, rubrique "Administration", activez l’option "SPIP et le cache..." Choisissez le bouton radio "oui" pour "Désactiver le cache". Quoi qu’on puisse en dire, le cache de SPIP est lourd et génère pas mal d’erreurs : je le désactive systématiquement maintenant et comme ça je suis tranquille ! (un troll, un !). Expérience de développeuse Web, mes sites sous SPIP s’affichent beaucoup plus vite... et adieu problème de pages blanches (si vous ne faites pas d’URL rewriting) ! ;)

2 - Si des pages blanches apparaissent encore (ou des messages d’erreur d’Apache type erreur 500), cela peut être dû à vos options de réécriture d’URL... Histoire de conflit entre le serveur Apache et le fichier .htaccess gérant l’URL rewriting... Dans l’espace privé —> gestion des plugins —> Couteau Suisse, activez l’outil "Format des URL" et sélectionnez l’option "propres-qs" : vos URL seront réécrites proprement et ce, sans passer par un fichier .htaccess (ça passe par Query String).

A ce stade, je dois dire que je suis vraiment tranquille et que quel que soit le navigateur Web utilisé, les pages de mes sites sont correctement affichées ! :)) Alors qu’avant la génération des pages était vraiment aléatoire...

Espérant que ça servira !

RSS

squelette