SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site > Forums de discussion >  Utilisation de l’espace privé > [syndication]Warning : preg_split() [function.preg-split] : HTTP (...)

[syndication]Warning : preg_split() [function.preg-split] : HTTP 302

par Yannix - 13 mai 2008 12:20 - Réponse(s) : 33

Bonjour à tous,

La syndication fonctionnait bien sur le site en ligne jusqu’à ce que rien plus ne se passe ! en essayant de récupérer les données ou de mettre à jour dans l’un des sites syndiqués j’ai le message suivant :

Warning : preg_split() [function.preg-split] : Compilation failed : POSIX named classes are supported only within a class at offset 13 in /var/www/tests/spip_ananzie/ecrire/inc/syndic.php on line 145

Warning : preg_match_all() [function.preg-match-all] : Compilation failed : POSIX named classes are supported only within a class at offset 14 in /var/www/tests/spip_ananzie/ecrire/inc/syndic.php on line 166
HTTP 302
Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer.

je tiens à préciser que la syndication se comporte toujours bien en local.

Merci pour votre aide

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question
Suivre la vie du site

quel est le flux rss que tu essaies de syndiquer (si ce n’est pas indiscret...) ?

Salut denisb,
suis content pour ta réponse mais seulement j’ai pas le droit.

Je crois plutôt que le problème pourrais provenir du système de l’heure qui est un linux (debian) tandisque en local j’ai windows.

< #3 >

[syndication]Warning : preg_split() [function.preg-split] : HTTP 302 ˆ

15 mai 2008 15:56 - par Natacha Courcelles

Bonjour

je viens d’avoir le même problème sur un site http://www.rsbiko.com/

tout fonctionnait jusqu’à hier
les flux sont valides voici des exemples

http://www.france24.com/fr/afrique/rss
http://www.aps.sn/aps.php?page=back...

le site était en 1.9.1 je l’ai donc mis à jour en 1.9.2d [7502]
rien n’y fait

si quelqu’un(e) a une idée ?!

voici le code reçu

faultCode1faultStringWarning:preg_split() [function.preg-split] : Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 13 in /home/webdesi/eq65278/html/ecrire/inc/syndic.php on line 145faultCode1faultStringWarning:preg_match_all() [function.preg-match-all]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 14 in /home/webdesi/eq65278/html/ecrire/inc/syndic.php on line 166faultCode1faultStringWarning:preg_match() [function.preg-match]: Compilation failed: POSIX named classes are supported only within a class at offset 16 in /home/webdesi/eq65278/html/ecrire/action/editer_site.php on line 292

peut-être une piste : pareil pour moi, depuis le passage à PHP Version 5.2.6

j’ai bidouillé le fichier syndic, voici la marche à suivre :

modifier le fichier /ecrire/inc/syndic.php

ligne 145

remplacer 1x :

list($header) = preg_split(',<(item|entry)[:[:space:]>],', $rss, 2);

par :

preg_split(',<(item|entry)[\:[:space:]>],', $rss, 2);

ligne 165

remplacer 1x :

if (preg_match_all(',<(item|entry)([:[:space:]][^>]*)?'.

par :

if (preg_match_all(',<(item|entry)([\:[:space:]][^>]*)?'.

ligne 271

remplacer 1x :

if (preg_match(',<((description|summary)([:[:space:]][^>]*)?)'

par :

if (preg_match(',<((description|summary)([\:[:space:]][^>]*)?)'

ligne 275

remplacer 1x :

if (preg_match(',<((content)([:[:space:]][^>]*)?)'

par :

if (preg_match(',<((content)([\:[:space:]][^>]*)?)'

ligne 272 et 276

remplacer 2x :

.'>(.*)</\2[:>[:space:]],Uims',$item,$match)) {

par :

.'>(.*)</\2[\:>[:space:]],Uims',$item,$match)) {

< #6 >

17 mai 2008 09:59 - par Natacha Courcelles

Un grand merci Jam :-)

en complément :
dans ecrire/action/editer_site.php ligne 291

modifier par

if (preg_match(',<(channel|feed)([\:[:space:]][^>]*)?'

Merci pour tout, excuser pour le retard de ma réponse :)

Merci beaucoup ! Cela marche nickel !

Merci pour cette aide. Ca fonctionne de nouveau maintenant chez moi en ne faisant que les modifications dans syndic.php

< #10 >

23 juin 2008 16:58 - par Philippe MARASSE

Merci pour l’info, ça fonctionne à nouveau chez nous, à un détail près : les requêtes HTTP émises par SPIP ne présentent pas d’entête ’Accept :’ et donc sont filtrées par mod_security... Pour éviter d’être classé dans les navigations indésirables, il suffit d’ajouter dans le ecrire/inc/distant.php
ligne 416 juste après : « fputs($f, "Host : $host\r\n") ; » :

fputs($f, "Accept: text/xml,application/xml,*/*;q=0.5\r\n");

Et le tour est joué.

Merci pour l’info

Thes32

< #12 >

25 juin 2008 08:48 - par Philippe MARASSE

Après quelques recherches, je pense avoir trouvé la source de cet effet de bord du passage à PHP 5.2.6, dans le changelog de PHP il apparait que la version 5.2.5 utilise la PCRE 7.3 alors que la version 5.2.6 utilise la PCRE 7.6.

Du coup, je suis allé voir le changelog de la librairie PCRE. Pour la version 7.5 (point 23), il est indiqué, je résume, que le comportement de la librairie PCRE était différent de celui de Perl en ce qui concerne la reconnaissance des classes de caractères POSIX... problème corrigé !

Donc le problème de syndication n’est pas dû directement à PHP mais à une correction de bug de la librairie PCRE.

Bonjour :

J’avais rencontré ce même problème. J’ai suivi les instructions que vous avez mis ici et tout a marché bien... pendant quelques heures....

je voudrais savoir si c’est possible qu’après cette manipulation le fait que site ne fonctionne plus peut etre à cause de ces changements dans le code.

Actuellement on a montre le message :

Attention : il y a un problème technique (serveur MySQL) empêche l’accès à cette partie du site

Je ne suis pas sure que cela est un problème de l’hébergeur ou si c’est un problème à nous

Salut Miranda,

j’ai pas eu ce genre de réaction, essaie de remettre le fichier original et vois ce que ça va donne.

A plus

Bonjour,

On a réinstallé le site et on a fait seulement ce que Jam à dit. On a modifié seulement le fichier /ecrire/inc/syndic.php et ça marche...

On n’a pas fait les autres modification parce qu’on ne sait pas bien ce qu’elles corrigent et on a l’intuition (c’est que de l’intuition) que ça a été la modification du fichier editer_site.php la que à provoque l’impossibilité d’accéder au site....

merci à vous et à la liste spip pour vos réponses et informations

Pour ceux que ça intéresse, ces corrections ont été faites dans la branche 1.9.2 de svn, revision 11720 :
http://trac.rezo.net/trac/spip/log/...

Merci pour l’info ;)

Merci SPIP et sa communauté !

Merci Bruno

Je confirme : le conseil de Jam est le bon pour la version 1.9.2 et 1.9.2 D ; les modifications dans le SVN ne suffisent pas (ou alors je le maitrise pas)

La version de dev est entièrement corrigée par rapport à ce problème de classe posix. Quel problème reste-t-il ? Le cas échéant peux-tu faire un ticket sur http://trac.rezo.net/trac/spip/ ?

Merci pour l’info.
Sauf que pour le commun des mortels, les mises à jours des SPIP classique via les version DEV ne sont pas évidentes, d’où le copier /coller nécessaire.
Comme précisé plus haut, le fichier /ecrire/inc/syndic.php (pour les RSS entrant) et le ecrire/action/editer_site.php (nouveaux ajouts de RSS) sont à modifier pour résoudre le problème RSS décrit ci-dessus.
Donc plus de problème, à chacun de le résoudre comme il peut :-)

Merci pour l’intérêt à ce sujet^^

N’existerait-il pas un patch ? J’ai plein de sites à mettre à jour, parfois dans des versions légèrement différentes de SPIP, et je pense ne pas être le seul dans ce cas.

Merci d’avance à toutes les bonnes âmes qui accepterait de les développer, en tout cas.

< #24 >

8 septembre 2008 09:57 - par Philippe MARASSE

J’avais fait un fichier .patch pour pouvoir patcher mes spip, il est disponible ici, il faut se mettre dans le répertoire ecrire/inc avant de le lancer avec un :

patch -p0 < spip-syndic.patch

Il fonctionne avec les 1.9.2b et 1.9.2d, pour les versions plus anciennes, je ne sais pas, je n’en héberge plus.

Merci pour le patch, par contre pourriez vous préciser ou l’on déclenche son installation : il n’ya pas que des pros ici ;-)

Cordialement

Merci pour les tuyaux.
Dans le fichier syndic.php je vois encore une correction à faire.

Ligne 290
Remplacer

if (preg_match(’,(]*>)(([^<>]+)) ?,i’,

par

if (preg_match(’,(]*>)(([^<>]*)) ?,i’,

Ce serait super cool qu’on ait quelque part les deux fichiers, directement modifiés. Vous pouvez les partager, SVP ? On ne vous en remercierait jamais assez. :-)

Vous trouverez le fichier "syndic.php" et "editer_site.php" modifiés (sur la base du fichier de la version 1.9.2b [9381] ) à l’adresse suivante :

http://llenne.free.fr/spip/

Il vous suffira de faire un transfert FTP pour remplacer les fichier dans les dossiers "/ecrire/inc/syndic.php" et "/ecrire/action/editer_site.php"

< #29 >

16 septembre 2008 11:53 - par De passage

Merci llenne, enfin une solution simple et pratique pour neophyte :-)

Bonne journée

Les fichiers sont aussi accessible à l’adresse : http://spip.lenne.org (url forwarding)

Vraiment sympa de partager ainsi.

Mon problème est résolu. Merci.

Bravo et merci pour votre aide ! Ça marche !

< #33

6 mai 2009 10:07 - par Dominik Paszkiewicz

Miracle !
Ca marche tres bien.
Merci pour l’aide !

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

• Qui êtes-vous ?
    • [Se connecter]

• par benmoi - 5 septembre 20:36

aggrandir partie privée de spip

Réponse(s) : 1

J’ai vu la solution pour l’éditeur sur le forum donc une partie de mes question est résolue , reste toutefois la personnalisation du menu gauche de ahuntsic si quelqu’un l’a utilisé et me dire comment faire vu que le forum de ce squelette ne répond (...)

• par mti131 - 5 septembre 13:00

Déplacer l'espace privé

Réponse(s) : 3 - Résolu

Bonjour, Merci pour le lien. Cela peut sembler dérisoire que je ne sois pas tombé dessus mais on peut utiliser pas mal de mots pour exprimer un problème et je n’avais pas songé à chercher "changer l’adresse de l’espace privé" au lieu de "déplacer le (...)

• par Gil - 4 septembre 11:28

Taille maxi des images dans l'administration

Réponse(s) : 7

Merci pour l’information, mais je ne sais pas où ajouter le critère de dimensionnement dans ce fichier. J’utilise spip2.1

• par yanb - 3 septembre 22:06

impossible de changer la langue d'un article/rubrique

Réponse(s) : 2

avec spip 2.1.2, après une reinstallation, j’ai toujours le même problème... qq’un peut me suggérer une solution ? le site est très dépendant du multilinguisme, et je ne peux plus changer la langue d’un article ou d’une rubrique. Tout est en anglais, (...)

• par nico - 3 septembre 00:42

Acces impossible à L'interface d'admin

Réponse(s) : 1 - Résolu

Trouvé ! Lors de la migration de mon dossier Squelette (1.9X) vers mon nouveau Spip 2.1 j’ai pas pensé à supprimer le dossier "formulaire" pour le remplacer par le dossier formulaire de spip 2.1. (La page formulaire/login.html d’acces à l’interface (...)

• par Majoux - 1er septembre 22:51

Impossible d'ajouter un nouvel article

Réponse(s) : 6

j’ai le meme probleme : je suis heberge chez free et quand j’active php5 (avec la commande PHP1 dans le .htaccess) je ne peux pas creer de nouvel article. Si je supprime mon .htaccess, la ca marche. As-tu trouve ce qui cloche ? J’ai la version (...)

• par Dut - 1er septembre 15:31

Durée de la session d'édition d'un article

Pas parvenu à reproduire. Visiblement, naviguer sur le site sur plusieurs onglets était source de confusions et fausse manipulations. Désolé.

• par $quirrel - 1er septembre 11:43

Mot de Passe

Réponse(s) : 5

Résolux !

• par jmpicot - 31 août 15:30

Ajouter un nouveau statut d'auteur

Réponse(s) : 5 - Résolu

En fait, pour le forum j’ai pris l’exemple avec 2 utilisateurs mais mon site contient toute une communautés d’utilisateurs qui ont différents statuts (or site) et le plugin est la meilleure solution je pense. Plus malléable, plus propre et donc plus (...)

• par squirrel - 31 août 11:55

spip 2.1.1 et fckeditor pas de barre d'outils

C’est bon !

• Poser une nouvelle question

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page