|
Retour à la ligne br dans #Titre
Je lis régulièrement Pompage et on est d’accord sur ce point et je cite :
Le périple commence par l’abandon du contrôle et l’adoption de la flexibilité.
Ce qui donne entre autre les discussions animées autour des mises en page fixe, fluide ou élastique. Avec, en prime, l’apparition de lignes qui font 12 kilomètres de long (bon, j’exagère).
(Je vais en rajouter une couche : je suis plutôt partisan du Reset à la Eric Meyer qui permet de ne pas subir la feuille de style par défaut des navigateurs afin d’avoir un meilleur « contrôle » des styles css. Tout comme dans InDesign, la première chose que je fais, c’est de régler les Préférences à ma sauce. Mais, bien entendu, c’est un choix qui me convient et qui sera inutile pour d’autres.)
(Ah oui, j’ai découvert, il y a quelques jours, un filtre sympa qui s’appelle... coquette)
Mais je vois pas, dans le simple retour à la ligne d’un titre, un manque de "lâcher prise" dans le design d’un texte.
Mais je ne voudrais pas alourdir la base de données du forum avec mes considérations qui risquent d’ennuyer ceux qui sont à la recherche de réponses plus techniques.
Il manque peut-être à ce forum un lieu où l’on pourrait débattre de ce type de choses. Car, ici, dans la rubrique Créer ses Squelettes, c’est hors sujet. A mon humble avis.
Aujourd’hui, il a fait super beau.
Cordialement.
Pour en revenir à ma question de départ, je vais essayer quelque chose dans le style :
créer un span (qui n’a pas de valeur sémantique particulière en lui même - comme un br, un paragraphe... ) qui entrerai en action uniquement dans le titre concerné par le biais du jeu des cascades de la feuille de style css. Peut-être en adoptant l’idée de départ de tetue avec la propriété qui permet de ne pas couper les lignes : white-space: nowrap.
« Comme in dit din min coin : essaye, te verra bin. »
Traduction pour ceux qui n’aurait pas encore enduré le film de Boon :
« Comme on dit dans mon coin : essaye, tu verras bien »
:-)))))))
Avantages : Pas de br, une balise span qui n’a de signification que si on lui demande, et pas de filtre spip qui alourdirait les calculs pour pas grand chose.
Qu’en pensez-vous ?
Jacques
|