SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

L’icône Configuration a disparue ( et l’administrateur aussi)

Jean Martin
12 mai 2008 00:04

Bonjour à tous.

Voilà, y’en a plus et pourtant ça a fonctionné pendant quelques temps puisque j’avais même le statut d’administrateur. Il me semble que j’ai bidouillé quelque chose du côté des auteurs mais quoi ? Question : comment retrouver ce statut et l’icône qui va avec et sûrement tout un tas d’autres choses mais que je n’ai pas pu encore explorer...

Dernière version de Spip, Windows XP, Wampserver.

Rechercher dans les forums:

Stanislas
12 mai 2008 15:19

Va dans le dossier /config de spip et supprime le fichier connect.php, retourne sur ton navigateur et demande l’espace privé (ecrire) cela relancera l’installation (en partie, il ne touchera pas à la base) et re-créera un compte administrateur.

13 mai 2008 08:20

Yessssss

Merci, ça commence enfin à fonctionner un peu c’est à dire que ce que je vois et ce que je fais correspond à ce qu’il y a dans les livres et les sites.

J’ai tout de même mis plus de deux semaines d’acharnement à faire démarrer Spip... qui est censé être un programme aisé, convivial et facile à prendre en main. Il faudrait juste rajouter les remèdes aux possibilités d’erreurs qui peuvent arriver à certaines étapes de l’installation. Ce que j’ai fait ou n’ai pas fait en est un exemple.

Mais qu’est-ce que j’ai fait ???

Autrement dit, comment faire disparaître l’icône Configuration et ne plus avoir accès au statut d’administrateur ?

Qu’est-ce qu’il faut surtout ne pas faire pour éviter que ça ne se renouvelle ?

Merci encore, Stanislas, d’avoir pris un peu de temps pour me depanner.

Stanislas
13 mai 2008 19:41

L’auteur ayant l’identifiant 1 doit toujours avoir un statut d’administrateur complet. Crée d’autres comptes pour tes tests.

RSS

squelette