|
denisb
10 mai 2008 12:27
|
Utilisation de l’accès restreint...
par défaut, ta boite de login renvoie vers ./ecrire/
comment as-tu intégré l’appel à cette boite ? le lien ?
|
|
Garion
10 mai 2008 12:52
|
voici le lien utilisé sur mon site : http://www. ???.com/formulaire_login.php3
|
|
Garion
10 mai 2008 12:53
|
et j’avous que je n’ai pas intégré grand chose pour l’instant... je débute en php.
|
|
Garion
10 mai 2008 13:22
|
tout ce que j’ai fais pour l’instant c’est l’installation de spip sur mon ftp, un peu de paramétrage, installation du plugin accès restreint et mise en place d’un squelette pour le site...
|
|
denisb
10 mai 2008 13:23
|
quelle est ta version de spip ?
utilises-tu le plugin acces_restreint ?
|
|
denisb
10 mai 2008 13:24
|
... euh oui, tu utilises... (j’ai lu trop vite).
|
|
Garion
10 mai 2008 13:25
|
pas de pb lol...
pour spip c’est le SPIP 1.9.2d
|
|
denisb
10 mai 2008 14:14
|
je mettrais plutôt (dans ma page sommaire.html) à la place du lien <a href="... :
<div>
#LOGIN_PUBLIC
<p>
<a href="#URL_PAGE{spip_pass}" target="spip_pass" onclick="javascript:window.open(this.href, 'spip_pass', 'scrollbars=yes, resizable=yes, width=480, height=330'); return false;"><:login_motpasseoublie:></a>
</p>
</div>
ce qui aura pour effet d’afficher l’input de connexion (et le lien "mot de passe oublié") et renverra l’utilisateur identifié sur cette même page (sommaire donc) mais avec sa session d’identification.
|
|
Garion
10 mai 2008 21:45
|
excellent... l’emplacement dans la page ne me convient pas (gros encadré) mais j’ai juste à le déplacer... je continue à faire qques tests mais ça à l’air good... Gros merci à toi en tout cas. Je ne sais aps comment vous faites pour être autant présent pour les autres (surtout quand se sont de gros boulets comme moi qui débutent lol). J’adore ce forum.
|
|
Garion
11 mai 2008 10:20
|
C’est encore moi lol... je voulais savoir à quoi faisait référence le #LOGIN_PUBLIC. Car au lieu de l’avoir directement sur le sommaire, je préférerai garder le lien s’enregistrer pour pouvoir arriver à une nouvelle page où il n’y aurait que le formulaire d’authentification... Merki.
|
|
Garion
11 mai 2008 10:21
|
C’est encore moi lol... je voulais savoir à quoi faisait référence le #LOGIN_PUBLIC. Car au lieu de l’avoir directement sur le sommaire, je préférerai garder le lien <a href="???">s'enregistrer</a> pour pouvoir arriver à une nouvelle page où il n’y aurait que le formulaire d’authentification... Merki.
|
|
denisb
11 mai 2008 12:55
|
la balise #LOGIN_PUBLIC fait appelle au fichier dist/formulaires/login.html qui génére le formulaire de saisie du login et du mot de passe.
pour intervenir sur l’aspect du formulaire et faire, comme tu le souhaites, une page spécifique d’accès, il te faut copier dans ton répertoire squelettes les fichiers de la dist :dist/login.html et dist/formulaires/login.html (en créant si besoin le sous répertoire squelettes/formulaires/)
une fois fait, tu devra modifier l’appel à la boite de login de squelettes/login.html et y remplacer #LOGIN_PRIVE par #LOGIN_PUBLIC ; tu pourras aussi apporter les modifications esthétiques que tu veux à cette page...
enfin, dans ta page sommaire tu intégreras un lien
<a href="[(#URL_PAGE{login_public})]">Se connecter</a>
ce lien appellera squelettes/login.html qui, lui, appellera squelettes/formulaires/login.html
et oui : tous ces fichiers de même nom, c’est assez pénible...
|
|
Garion
11 mai 2008 13:01
|
Houlà... bon je vais mettre tout ce que tu as dit à plat et voir ça à tête reposée... tu viens de la retourner là mdr. Merci et je te dis ce qu’il en est.
|
|
Garion
11 mai 2008 13:07
|
il te faut copier dans ton répertoire squelettes les fichiers de la dist :dist/login.html et dist/formulaires/login.html (en créant si besoin le sous répertoire squelettes/formulaires/)
je me retrouve un peu bloqué car le me retrouve avec 2 fichiers login.html dans le même dossier... où alors est-ce que je dois en mettre un dans squelettes/formulaires/login.html et un autre dans squelettes/formulaires/formulaires/login.html ? Merci
|
|
denisb
11 mai 2008 13:19
|
le fichier dist/login.html à copier dans squelettes/
le fichier dist/formulaires/login.html à copier dans squelettes/formulaires/
à la fin, tu as :
squelettes/
login.html
formulaires/
login.html
|
|
Garion
11 mai 2008 17:17
|
oki je comprends mieux merci...
|
|
Garion
11 mai 2008 17:37
|
quand j’utilise le lien j’ai l’erreur suivante qui s’affiche :
# Erreur(s) dans le squelette
* Aucun squelette ’login_public’ n’est disponible...,
|
|
denisb
11 mai 2008 17:43
|
ben c’est normal !
puisque je me suis trompé dans l’intitulé du lien...
<a href="[(#URL_PAGE{login})]">Se connecter</a>
est le bon.
(seau riz)
|
|
Garion
11 mai 2008 17:44
|
pas de pb... avec tous les coups de main que tu me donnes... peux pas t’en vouloir lol
|
|
Garion
11 mai 2008 17:49
|
ça fonctionne...
tu sais comment faire pour que ça renvoi directement au sommaire après validation ?
|
|
denisb
11 mai 2008 17:58
|
tu modifies la balise LOGIN_PUBLIC dans la page squelettes/login.html :
[(#LOGIN_PUBLIC|sommaire.html)]
pour forcer le retour en page sommaire.
|
|
11 mai 2008 18:17
|
j’ai fait une connerie lors de mon transfert ftp... j’avais mis le login.html à la racine du www et non dans squelette et maintenant quand j’essaye de me loger sur l’espace privé ça me renvoit sur http://www. ???.com/sommaire.html qui n’existe pas (même après avoir viré le fichier. et vu que je en peux pas me loger, impossible de vider le cache... une idée ?
|
|
11 mai 2008 18:20
|
si je vire en ftp tout ce qu’il y a dans le dossier tmp ? ça fera un vidage de cache, non ?
|
|
Garion
11 mai 2008 18:24
|
oui c’est bon ça fonctionne... ouf lol
je continu les tests. tite question sinon. avant j’avait tout mes fichier à la racine du www et je les ai mis dans le dossier squelettes maintenant. J’ai réussi à remettre ma bannière mais tout les styles on sauté. où faut-il que je rajoute le "squelettes/" dans le chemin pour tout retrouver ?
|
|
Garion
11 mai 2008 18:36
|
ça redeconne... mais cette fois ci il y a confusion entre accès publique et privé. quand je me connecte à l’espace privé avec mon compte admin : il me renvoit sur le sommaire. par contre avec un compte visiteur à partir du lien créé plus haut (donc sur l’espace publique) : il me dit que je n’ai pas le droit d’y accéder. donc pour lui c’est bien un accès privé et non publique et j’ai bien vérifié, j’ai bien "[(#LOGIN_PUBLIC|squelettes/sommaire.html)]" dans mon login.html. (j’ai rajouté le squelettes/ car sinon il ne le trouvait pas...)
|
|
denisb
11 mai 2008 18:55
|
bon.
alors tu renommes squelettes/login.html en squelettes/login_public.html
et tu modifies le lien dans squelettes/sommaire.html en <a href="[(#URL_PAGE{login_public})]">Se connecter</a>
quand tu utiliseras ce lien tu tomberas sur la page squelettes/login_public.html et quand tu te connecteras à l’espace privé, tu tomberas sur la page dist/login.html (l’originale donc)
pour ce qui est des liens vers les css, il te faut utiliser, dans tes squelettes, la balise #CHEMIN{} de la manière suivante :
[<link rel="stylesheet" href="#URL_SITE_SPIP/(#CHEMIN{styles/ma_feuille.css}|compacte)" type="text/css" media="projection, screen, tv">]
avec ça, spip ira chercher un fichier feuille.css dans un répertoire styles/ situé :
en 1 dans le répertoire squelettes/
en 2 dans les sous-répertoires de plugins/ (dans l’ordre alphanumérique de leur nom)
en 3 dans le répertoire racine
en 4 dans le répertoire dist/
en 5 dans le répertoire ecrire/
et retournera le premier rencontré
|
|
Garion
12 mai 2008 11:16
|
tout fonctionne pour l’authentification ;-).
sinon il n’est pas sensé aller regarder directement dans le dossier squelettes ? car depuis que j’ai tout déplacé, il ne retrouve plus rien... y compris mes rubriques... plutôt que ta manipulation pour les feuilles de style, il n’y a pas un moyen d’indiquer directement le dossier squelettes comme fichier source une fois pour toute ?
|
|
Garion
12 mai 2008 11:16
|
Sinon je sens que je vais tout remettre à la racine du www. lol
|
|
Garion
12 mai 2008 11:24
|
En fait c’est assez space... après avoir vider mon cache, cookies,... je me mets sur mon sommaire. là pas de style, pas de bannière... que le texte. je lance le lien "s’enregistrer", je m’authentifie ce qui me retourne au sommaire. là j’ai ma bannière, mes styles (sans ta manipe que je n’ai pas encore mis en place), mon texte mais mes liens (ex : www. ???.com/squelettes/sommaire.html#URL_RUBRIQUE ) ne fonctionnent pas. Pour cet exemple je n’ai que "#TITRE" qui s’affiche.
(plus ça va et moins cela ne colle avec mon sujet de post... faudrait peut-être que j’en refasse un autre...)
|
|
Garion
12 mai 2008 12:54
|
J’ai fais le test de tout repasser à la racine du www et j’ai le même pb lié à mes rubriques mais plus de pb de style+bannière. une idée ?
|
|
denisb
12 mai 2008 14:52
|
il faudrait ouvrir un nouveau thread (avec arborescence et #CHEMIN comme titre).
ce serait mieux.
|
|
Garion
12 mai 2008 15:24
|
comment ça ?
|