SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Changement avec le donnees du deux Bases de donnees

Alice
7 mai 2008 12:09

Bonjour,

j’ai un probleme :

j’ai deux bases de donnees

1 _ la BD A ( sur phpMyAdmin version 2.10)

2 _ la BD B ( sur phpMyAdmin version 2.6)

je veux que la BD du B soit identique a celle du A mais peut etre de la cause de la version different ou je ne sait pas quel peut sera le motif.

Je ne sais comment faire que le site B ait les memes articles rubrique comme A , je copie les fichiers du ftp (A) sur ftp(B) mais je veux que les anciennes donnees du B ne se melange avec les nouveaux.

Quoi je doit faire, explique moi si’il vous plait pas a pas, si vous connait la solution.

Merci, cordialement

Alice

Rechercher dans les forums:

denisb
7 mai 2008 12:50

il faut que la version du spip qui utilise bdA soit la même que celle du spip qui utilise bdB.

tu sauvegardes depuis spip_B la base de données B (au cas où) et tu conserves le fichier dumpB.xml dans un coin,
tu sauvegardes depuis spip_A la base de données A,
tu récupères dans le répertoire tmp/dump/ le fichier dumpA.xml,
tu le déposes dans le répertoire tmp/dump/ de spip_B,
puis tu fais une restauration de données depuis spip_B, à partir de ce fichier dumpA.xml en cochant la case

[] Fusionner la base actuelle et la sauvegarde
Alice
7 mai 2008 13:29

Message technique : la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP. Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien

Voila ce que est affiche sur le site B, je ne peut faire la maintenace du site-> sauvegarde du BD, parce que je installer maintenat la version Spip1-8-2 sur B la meme version qui est sur le site A, quand je clique sur le lien il est une procedure similaire comme la sauvegarde du BD, mais il revienne et affiche le meme message, et comment je peut arriver chez la restauration du BD ?

Une remarque les deux sites ont des support technique differents, peut ca emmpecher le travail ?

Alice
7 mai 2008 13:32

Encore une question si je copie les fichiers du ftp A sur le spip nouveau du B il y a des fichiers avec le meme nom, je doit les remplacer avec les anciennes du A ou je doit faire non remplacer ?

denisb
7 mai 2008 15:43

quelle est la version du spip_A ?
fonctionne-t-elle ?

quelle était la version du spip_B ?
fonctionnait-elle ?

Alice
8 mai 2008 11:37

site A est sur le spip v1-8-2 site B j’ai insalle maintenat le spip v1-8-2

denisb
8 mai 2008 16:53

oui.
mais quelle était, lorsque ça fonctionnait, la version spip de B (avant de tenter la mise-à-jour en 1.8.2) ?

RSS

squelette