|
denisb
7 mai 2008 10:26
|
Installation, mise-à-jour : sauvegarde impossible
quelle version de spip utilises-tu ?
en 1.9.2d, le fichier .xml (ou .xml.gz) créé par la sauvegarde se trouve dans tmp/dump/
|
|
christel
7 mai 2008 11:34
|
j’utilise 1.9.1 et j’ai un problème d’accès à certaines pages de mon site www.epigest.com
j’ai finalement réussi ce matin à sauvegarder dans webftp (je ne maitrise pas celeonet mon hébergeur)
par contre je ne comprends pas le focntionnement en général car il faut que je mette spip-loader.php au niveau de la racine du site et pas au niveau du web cf mail celeonet ci dessous
Bonjour Madame,
Ce fichier est à placer à la racine de votre site internet et non à la racine de votre espace web.
Pour plus d’information sur la réalisation de cette opération sur votre site, je vous invite à contacter le support de ce CMS.
Cordialement,
Yannick Bello
je me pose les questions suivantes :
racine du site internet ?
les fichiers contenus dans ecrire ... data sur le FTP ne constituent pas le site ?
j’ai accès en privé à mon site php (www.epigest.com) via squelette epona et je ne vois pas à quel endroit copier le fichier spip_loader.php
j’ai des dossiers ECRIRE SQUELETTE sur mon ordinateur est ce cela ? comment communiquent ils avec http://www.epigest.com ?
merci pour votre aide
|
|
christel
7 mai 2008 12:09
|
finalement je crois avoir téléchargé spip_loader.spip dans le répertoire racine dhez mon hébergeur root/www/ comme indiqué dans la procédure spip
ensuite il faut "Ensuite appelez ce fichier depuis votre navigateur Web, et attendez que le chargement se termine."
c’est à dire ??? j’ai tout essayé !
je voulais faire l’install par FTP en décompactant sur mon ordi mais je ne vois pas comment transférer par ftp tous les dossiers et fichiers de façon globale ,
|
|
denisb
7 mai 2008 12:39
|
le fichier spip_loader.php est à placer dans le répertoire sur lequel pointe ton site (celui où tu arrives quand tu appelles ton site par http://mon_site)
une fois que tu l’y as déposé, tu l’appelles depuis ton navigateur par : http://mon_site../spip_loader.php
puis tu suis les indications et réponds aux questions posées...
|
|
christel
7 mai 2008 14:37
|
merci
j’ai réussi à appeler le fichier mais ça plante : Impossible de trouver le serveur ou erreur DNS
Internet Explorer
j’ai fait www.epigest.com/spip_loader.php
j’ai mis spip_loader.php sur FTP dans répertoire www : echec
dans répertoire www.ecrire : échec même message
une idée ? faut il que j’installe manuellement ou autre problème ?
merci
|
|
denisb
7 mai 2008 15:37
|
www.epigest.com/spip_loader.php me dit bien que je n’ai rien à faire là...
et www.epigest.com/ecrire/ me propose bien de me logguer sur le site des personnels non médicaux de recherche...
il te faut donc te logguer et la mise à jour devrait se lancer...
|
|
christel
7 mai 2008 16:12
|
non ça plante toujours !!! refait 2 fois
|
|
denisb
7 mai 2008 18:02
|
bon.
tu as bien commencé l’installation d’un spip 1.9.2d (svn 11132) sur un spip 1.9.1 (sans doute un svn 7502).
la version php de ton serveur est 4.4.8
mais lors de la mise-à-jour, y’a eu foirage quelque part : les nouveaux répertoires de spip 1.9.2d n’ont pas tous été créés et tous les fichiers n’ont pas été copiés ; seuls l’ont été ceux directement dépendant de la racine :
config/
COPYING.txt
dist/
ecrire/
htaccess.txt
IMG/
inc-public.php3
index.php
INSTALL.txt
local/
oo/
rien.gif
spip.php
svn.revision
tmp/
UPGRADE.txt
win_png.htc
il va donc falloir que tu déplaces à la main 2 répertoires que tu as en local sur ton ordi (ceux dézippés de la version 1.9.2d) :
dist/
ecrire/
par ftp, tu prends les répertoires depuis ton ordi et tu les poses à la racine de ton site. ils viendront mettre à jour ceux existants.
|
|
christel
7 mai 2008 22:09
|
vraiment merci !!mais mes pb continuent !!
pour uploader les répertoires j’ai dû télécharger java puis j’ai vérifié que le bouton applets était activé dans les paramètres avancés du navigateur
j’ai redémarré et ça ne focntionne pas dans FTP le message est le même et me dit de charger java ...
|
|
denisb
7 mai 2008 22:32
|
tu n’as pas un logiciel de ftp ?
tu ne peux pas accèder directement par ton logiciel de ftp à ton espace celeonet ?
tu n’es pas obligée de passer par leur interface web d’administration...
|