SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Mise en ligne

mars
Mise en ligne
6 mai 2008 23:37

Bonsoir,
J’ai un site tout prêt en local que je voudrais héberger chez gandi. J’ai reçu confirmation que mon serveur était créé. J’ai installé spip avec le loader et je comptais remplacer la base nouvellement créée par celle que j’ai sur ma machine mais c’est loin d’être aussi simple que ça.

Quelqu’un voit où j’ai zappé un truc ?

Rechercher dans les forums:

pierrek
7 mai 2008 07:06
Mise en ligne

Non c’est simple, il te suffit d’aller sur ton serveur dans le dossier tmp / dump/ et de mettre le fichier que tu vient de créer en allant dans config puis maintenance.

mars
7 mai 2008 09:55
Mise en ligne chez gandi

Euh j’ai encore besoin de récapituler un peu :
- en local : j’ai un dossier (ça doit être ça le datadir) dans lequel sont stockées mes bases de données, celle qui m’intéresse s’appelle "mxl87", elle existe ; je vois un dossier avec l’explorateur de fichier.
- chez gandi : j’ai 1 disque (d_mxl87) qui contient les repertoires
/ftp
/home
/lost+found
/mysql
/www
En créant le serveur j’ai aménagé dans le /www un dossier www.mxl87.com ; c’est là qu’on trouve enfin le /htdocs .

Dans ce /htdocs j’ai fait l’install de spip, et là j’ai bien un dossier /tmp mais quand je l’ouvre il n’y a pas de /dump ???

J’avais bêtement cherché à recopier le répertoire qui s’appelle /mxl87 sur ma machine à la place de d_mxl87/mysql/mxl87, manifestement c’est pas ce qu’il faut faire.
Est ce que je dois comprendre que la procédure c’est de faire un sauvegarde en local et de recopier le fichier de sauvegarde dans d_mxl87/www/www.mxl87.com/htdocs/tmp/dump (ouf) ?

pierrek
7 mai 2008 19:47
Mise en ligne

Passe moi dans ton msn car ça a l’air compliquer pierre.kuhn000@orange.fr

mars
8 mai 2008 01:18
Mise en ligne

C’est bon j’ai sauvegardé le local, envoyé le fichier compressé à l’hébergeur et resstauré, il me restait à activer les plugins.

Les images typo déconnent encore

RSS

squelette