|
denisb
6 mai 2008 16:58
|
Besoin de vos lumières : mes articles sont dans le mauvais squelettes...Merci à tous
ton répertoire se nomme bien squelettes (avec le "s" final) ?
dans ce répertoire tu as bien les fichiers article.html, rubrique.html, plan.html etc (ils ne sont pas dans un sous-répertoire de squelettes/) ?
quelle version de spip utilises-tu ?
normalement, spip retrouve ses petits tout seul...
|
|
Julietta
6 mai 2008 18:22
|
Besoin de vos lumières : mes articles sont dans le mauvais squelettes...Merci à tous
Mon Dieu j’ai honte !!!
Non je n’ai que le fichier sommaire.html...dans mon squelette...
J’ai Spip 1.9.2
Je copie/colle les .html qui sont sous dist/ ?
Je suis vraiment navrée...
|
|
Julietta
6 mai 2008 18:37
|
En fait j’ai téléchargé le squelette à cette adresse :
http://www.spip-contrib.net/Mon-pre...
Il contient :
Dossier "squelettes"
* sommaire.html
* win_png.html
* dossier css
* dossier polices
* dossier lang
* dossier mes_images
J’ai voulu apprendre à faire mon squelette...Et maintenant que j’ai tout modifié pour faire un squelette comme je le voulais je n’arrive pas à voir les articles qui sont en ligne...
Céti pas mlaheureux...Snifff
|
|
denisb
6 mai 2008 20:31
|
rien de grave.
tu as modifié des fichiers du répertoire dist/ de ton site ?
re-dézippe le zip de spip et met dans un coin le dossier dist/
copie du répertoire dist/ (de ton site) vers squelettes/ (de ton site) les fichiers que tu as modifés
rebalance sur ton site les fichiers originaux du dossier dist/ (complet) que tu viens de re-dézipper
de manière générale (mais chacun fait comme il veut) il vaut mieux éviter de travailler (modifier) sur les fichiers originaux mais plutôt d’en faire une copie.
|
|
Julietta
7 mai 2008 00:05
|
Bonsoir Denis,
Non je n’ai pas modifié mon dossier dist/
J’ai juste téléchargé le squelette qui se trouve à cette adresse :http://www.spip-contrib.net/Mon-premier-squelette-en-video
Le problème c’est qu’il ne contient pas les fichiers "article.html", "rubrique.html"...etc
1) j’ai essayé de copier les fichiers .html contenus dans dist/
2) j’ai essayé de copier/coller tous les fichiers et sous-dossiers de la dist/ dans squelettes en gardant les fichiers que j’avais créé (à savoir un css, des images, des polices et un sommaire)
conclusion : rien de tout cela ne fonctionne...
Je ne sais plus quoi faire...
Merci de votre aide
|
|
denisb
7 mai 2008 08:59
|
la page de spip-contrib que tu cites propose un tutoriel pour comprendre le b.a. ba de spip.
elle ne propose pas un squelette complet (qui serait utilisable pour ton site). il est donc normal qu’il manque des morceaux...
une fois que tu as suivi et compris la démarche de création/modification d’une page de squelette (dans ce tutoriel : la page sommaire.html), à toi de te lancer pour utiliser tes connaissances toutes fraiches à la création/modification d’autres pages.
|
|
Julietta
7 mai 2008 14:35
|
Je sais que vous avez raison Denis mais j’avais tellement bien travailler le truc que je pensais que je trouverais une solution en adaptant mon sommaire et mon style CSS à un autre squelette...
Mais en fait c’est assez compliqué...
En tous les cas je vous remercie de l’aide que vous m’avez apporté sans quoi je serais toujours entrain de bidouiller pour comprendre pourquoi mon "bout" de squelette ne s’affiche pas :))
|