SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

probléme de carctéres

33remy33
probléme de carctéres
6 mai 2008 13:54

bonjour,

je suis débutant en spip, et je ne sais pas ce qui se passe, certains caractères se trouvant dans les forums sont transformés en caractère asiatique. Voici la pages (tous en bas, dans la partie : "repondre çà cette article") : ici

merci de votre aide.

Rechercher dans les forums:

denisb
6 mai 2008 14:29
probléme de carctéres

il manque apparemment une déclaration de charset dans les en-têtes de tes pages.

33remy33
6 mai 2008 18:45
probléme de carctéres

merci, mais que ce que le "charset" ? la ligne qui appelle la feuille de style ?

;)

33remy33
6 mai 2008 18:56
probléme de carctéres

serait il possible que quelqu’un me donne un charset correct, pour que le mette sur mon site ?

33remy33
6 mai 2008 19:03
probléme de carctéres

OK, je sais ce qu’est un charset, mais je n’ais absolument aucune idée de comment le modifier (a priori, il faudra encoder la page en ISO )...

:( "£*£µ§µ¨./"

33remy33
6 mai 2008 19:17
probléme de carctéres

bon, j’ai modifier le charest, je les mit en UTF-8, mais il y a toujours ces caractères...

que faire ?

denisb
7 mai 2008 09:12
probléme de carctéres

qu’as-tu déclaré dans la page : ecrire/?exec=config_lang

Votre site est actuellement installé dans le jeu de caractères :
utf-8

Si cela ne correspond pas à la réalité de vos données (suite, par exemple, à une restauration de base de données), ou si vous démarrez ce site et souhaitez partir sur un autre jeu de caractères, veuillez indiquer ce dernier ici : [......]
(Attention : ce réglage ne provoque pas la conversion des textes déjà enregistrés dans la base de données.)

si tu as préalablement démarré ton site en iso-8859-1, alors les données de ta base sont encodées dans ce charset.
si tu modifies en cours de route le charset du site, ces données ne seront pas converties ! c’est apparemment ce qui s’est passé pour toi : anciennes données en iso, charset du site en utf-8.

tu devrais repasser ton site en iso-8859-1 pour retrouver un affichage correct.

33remy33
7 mai 2008 14:51
probléme de carctéres

ok, merci.

je vous tien au courent...

33remy33
7 mai 2008 17:30
probléme de carctéres

bon, a priori, le problème venait du vidage du cache, car j’ai désinstaller spip puis je l’ais réinstaller, et sa remarche.

donc, éviter le vidage du cache après un changement de charset...

merci beaucoup de votre aide. ;)

RSS

squelette