|
denisb
5 mai 2008 23:39
|
Installation, mise-à-jour
quelle version 1.9.2 as-tu installée ?
(relever le numéro svn dans le fichier svn.revision)
|
|
martin circus
5 mai 2008 23:42
|
le numero svn est 10268
|
|
denisb
6 mai 2008 00:25
|
bon.
2 solutions :
récupérer et installer la version 1.9.2d (svn 11132) du 26 janvier 2008
regarder dans le fichier ecrire/public/criteres.php, la fonction critere_logo_dist() (aux alentours de la ligne 245).
as-tu quleque chose comme :
$c = "calcul_mysql_in('" .
$boucle->id_table . '.' . $boucle->primary
. "', lister_objets_avec_logos(". $boucle->type_requete ."), '')";
ou bien y’a t’il des ' en plus après la ( et avant la ) ?
|
|
denisb
6 mai 2008 00:58
|
... voir aussi du côté des versions des plugins qu’il faut peut-être mettre à jour
aussi des ajouts persos dans mes_fonctions.php ou/et mes_options.php
enfin regarder juste après le parse error (quand tout est bloqué donc) dans le fichier tmp/spip.log (ou tmp/spip.log.1) s’il n’y a pas une indication d’erreur...
l’accès est-il possible à la partie publique ?
|
|
martin circus
7 mai 2008 13:09
|
ca marche ou bien ?
|
|
martin circus
7 mai 2008 13:11
|
en ce qui concerne la version 10268, je suis obligé de faire avec elle m est imposé
la fonction critere_logo_dist est ecrite comme vous l avez mis. Il n y a as de ’ suplementaire
j ai verifié mon fichiers mes_options.php et je n ai pas de fichier mes_functions.php
|
|
martin circus
7 mai 2008 13:14
|
en ce qui concerne mon fichier spip.log voici les ligne que j ai
May 06 10:27:44 82.206.220.18 (pid 32105) redirige : http://www.ambafrance-gn.org/spip.php ?page=login&url=ecrire%2F
May 06 10:27:47 82.206.220.18 (pid 32105) faux sous-repertoire tmp/cache/7
May 06 10:27:49 82.206.220.18 (pid 32105) faux sous-repertoire
|
|
denisb
7 mai 2008 15:20
|
il doit y avoir un problème au niveau des droits sur les répertoires et fichiers.
tmp/ est truffé de fichiers .plat (fichiers que crée spip quand il n’arrive pas à reconnaitre un répertoire comme tel justement.)
dans un premier temp, il faudrait sans doute vider tout tmp/ (sous-répertoires et fichiers), puis raccomoder les droits des répertoires (tous : config, ecrire, ...)
|
|
martin circus
7 mai 2008 17:39
|
Merci pour toute ses informations j ai recrée les repertoire qui se trouver sous /tmp/ puis donné les droit en ecriture et effectivement le site refonctionne
par contre il me manque quelques photos y a t il d autre repertoire a modifier ?
encore merci de m avoir debloqué
|
|
denisb
7 mai 2008 18:19
|
déjà, pour les droits, c’est beaucoup mieux (moins ouvert à tout vent...)
pour les photos manquantes, c’est un peu le bazar dans IMG/ où (normalement) tout devrait être rangé dans des sous-répertoires correspondants aux extensions (tous les .jpg dans IMG/jpg/ ; tous les .doc dans IMG/doc/ etc). en vrac ne devraient rester que les artonxx, rubonxx, siteonxx... (bref les logos).
mais si tu fais le ménage à la main, spip ne retrouvera plus ses petits (les liens seront brisés entre la table spip_documents et les fichiers).
il faudrait que tu repères les noms de fichier des photos qui te manquent ainsi que l’id du document associé ;
que tu retrouves le fichier dans IMG/ ;
que tu mettes à jour le champ fichier dans la table spip_documents (en te repérant sur l’id_document)
(et ça, c’est à la mimine avec phpmyadmin...)
|
|
martin circus
7 mai 2008 19:06
|
Je crois que mon probleme viens toujours des droit FTP
Meme si je donne les droit au repertoire cache quand SPIP ecrit a l interireur des repertoires du style /tmp/cache/2
le repertoire n as pas les droit d ecriture et il me cree un fichier 2.plat
Comment puis-je faire ?
|
|
denisb
7 mai 2008 19:41
|
peut-être essayer de jouer avec une autre valeur que celle définie pour _SPIP_CHMOD dans le fichier config/chmod.php (l’y modifier en donnant des droits plus larges)
|
|
martin circus
7 mai 2008 19:54
|
Deja fait ca change rien
|
|
denisb
7 mai 2008 21:04
|
mince !
on retombe dans les déclarations de groupe et d’utilisateur (root vs www-data)...
essaie par ftp de remplacer le tmp/ du site par un répertoire tmp/ créé en local (un dossier vide que tu déposes)
|
|
martin circus
8 mai 2008 11:38
|
Deja fait aussi
Mais en fin de compte ca a l air de fonctionné correctement. J ai juste a recréér les liens vers les images perdu
Merci beaucoup pour toutes ton aides
|