SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Appeler une page extérieure aux rubriques

Geoffrey
5 mai 2008 15:11

Bonjour,

Bon voilà, je ne sais pas très bien comment faire pour appeller une page qui ne serait pas dans les rubriques...

Je vous explique, nous aimerions créer une page qui reprendrait notre politique en matière de confidentialité des données personnelles... seulement nous ne voulons pas que cette page apparaisse dans une rubrique mais qu’elle en soit indépendante...

Comme on le voit souvent, les pages confidentialité, droits d’utilisation, ... sont souvent uniquement marquées par un lien situé tout en-dessous de la page... C’est ça que j’aimerais faire, comment créer un article qui utiliserait le squelette des articles sans que cette article ne fasse partie d’une rubrique ?

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre!^^

Rechercher dans les forums:

denisb
5 mai 2008 16:53

si tu veux juste créer une page statique qui reprenne le look de tes articles,
tu la crées d’abord en tant qu’article ;
tu la fais s’afficher ;
tu copies le source html ;
tu sauvegardes dans un coin (attention aux liens relatifs/absolus) ;
tu supprimes l’article ;
tu appelles la page statique comme un vulgaire lien quelconque.

Stanislas
5 mai 2008 19:53

Perso, j’organise mon site avec un secteur que j’appelle "admin" où je colle tous ces articles "spéciaux". Ce secteur est exclu de toutes les boucles du site (notamment menu ou recherche) et ces articles sont appelés directement par un #URL_ARTICLE{XX}... de cette manière je conserve le confort de l’espace privé de spip pour modifier les articles...

Geoffrey
6 mai 2008 09:47

Merci pour vos réponses, j’ai essayé de la première manière... cela fonctionne au point de vue graphisme mais par contre, tous les caractères tels que " ’ " "> <" ,... ainsi que les liens vers un mail sont déformés (j’ai des carrés un peu partout à la place...)

J’essaierai la deuxième manière après même si elle me parait un peu plus compliqué quand on ne connait pas bien le fonctionnement d’une boucle...

RSS

squelette