SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Liste dynamique

Petaroux
Liste dynamique
5 mai 2008 13:17

bonjour,

J’ai dans mon site, plusieurs rubriques, sous-rubriques et sous-sous-rubriques. Je souhaite créer trois liste pour chacune des parties. Voila le déroulement souhaité : - Je choisit une rubrique dans la 1er liste, (la deuxième liste et mise a jour en fonction) - Je choisit une sous-rubrique de mon premier choix dans la deuxième liste (la troisième liste et mise a jour en fonction) - Je choisit en dernier la sous-sous-rubrique.

Est-ce possible ? Merci beaucoup

Rechercher dans les forums:

Petaroux
6 mai 2008 16:31
Liste dynamique

Aller je me répond a moi même pour remercier l’ensemble des personne qui m’ont aider et qui font vivre ce forum.

Ce code représente donc un formulaire, dans lequel il y a trois listes. La 1er pour les rubriques principal (nommé Domaines) La 2eme pour les sous-rubriques (nommé matieres) La 3eme pour les sous-sous rubriques (nommé sous-matieres)

Quand on selectionne un élément de la 1er, la deuxieme se met a jour en fonction, et ainsi de suite.

Encore merci pour rien et vivement que ce forum bouge pour aider l’ensemble des utilisateur de cet outil qui est ma foi, vraiment pas mal !

<FORM id="tri" action="#" method="get" name="tri">

<SELECT name="choix_domaine" onChange="if (options[selectedIndex].value) {location = options[selectedIndex].value;}">
                <OPTION VALUE="">Domaines</OPTION>
                <BOUCLE_choixDomaine(RUBRIQUES){racine}{par titre}>
                        [<OPTION VALUE="[(#SELF|parametre_url{'choixDomaine',#ID_RUBRIQUE}|parametre_url{'var_mode','calcul'})]">(#TITRE)</OPTION>]
                </BOUCLE_choixDomaine>
       </SELECT>

</BR></BR>       
        <SELECT NAME="choix_matiere" onChange="if (options[selectedIndex].value) {location = options[selectedIndex].value;}">
                <OPTION VALUE="">Matières</OPTION>
                <BOUCLE_selectDomaine(RUBRIQUES) {id_rubrique=#ENV{choixDomaine}}>
                        <BOUCLE_choixMatiere(RUBRIQUES) {id_parent}{par titre}>
                                [<OPTION VALUE="[(#SELF|parametre_url{'choixMatiere',#ID_RUBRIQUE}|parametre_url{'var_mode','calcul'})]">(#TITRE)</OPTION>]
                        </BOUCLE_choixMatiere>
                </BOUCLE_selectDomaine>
        </SELECT>

</BR></BR>       
        <SELECT NAME="id_matiere">
                <OPTION VALUE="">Sous-matières</OPTION>
                <BOUCLE_selectDomaine2(RUBRIQUES) {id_rubrique=#ENV{choixDomaine}}>
                        <BOUCLE_selectMatiere(RUBRIQUES) {id_rubrique=#ENV{choixMatiere}}>
                                <BOUCLE_choixSousMatiere(RUBRIQUES) {id_parent}{par titre}>
                                        <OPTION VALUE="">#TITRE</OPTION>
                                </BOUCLE_choixSousMatiere>
                        </BOUCLE_selectMatiere>
                </BOUCLE_selectDomaine2>
        </SELECT>
        </BR></BR>

<INPUT TYPE="submit" NAME="Valider" VALUE="Afficher les articles">

</FORM>
RSS

squelette