SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Problème de droits d’accès aux images - serveur restreint claranet

celbok
5 mai 2008 11:47

Bonjour, j’ai installé spip 1.9.2d chez claranet. Tout fonctionne très bien sauf l’upload des images. Mes images se chargent bien dans le dossier IMG/jpg car je peux les voir via mon logiciel FTP parcontre elles refusent de s’afficher en ligne, mon serveur me renvoie une erreur : "403 Forbidden

You don’t have permission to access /IMG/jpg/thumb-1.jpg on this server."

Bien entendu, si je change le chmod manuellement via mon client FTP sur chaque fichier, l’interdiction est levée. Mais comment faire en sorte que cela se fasse automatiquement ?

Comme beaucoup d’utilisateurs de SPIP je ne suis pas une pro du code, et mon hébergeur me renvoie d’où je viens en me disant "vous n’avez qu’à coder une commande pour donner les droits d’accès aux images"... je veux bien mais comment dois-je m’y prendre ?

Merci d’avance pour votre aide, et bonne journée, Céline

Rechercher dans les forums:

Stanislas
5 mai 2008 19:57

changer le chmod sur le dossier ?

celbok
5 mai 2008 20:12

biensûr ça a été mon premier réflexe !

Les dossiers IMG et jpg sont en 777... et pourtant quand fichier est uploadé à l’intérieur via l’admin de SPIP il se met automatiquement en 640...

Stanislas
5 mai 2008 20:21

... et si tu supprimes le dossier /img sur le serveur (en mettant de côté les fichiers bien sûr) que tu en recrées un sur ton pc que tu le charges ensuite par ftp ?

denisb
5 mai 2008 20:21

parce que tu ftp-ises tes fichiers directement dans IMG/ ?

celbok
5 mai 2008 20:54

Incroyable... j’ai suivi ton conseil en supprimant le répertoire IMG et en le recréant depuis ma machine et pour le moment ça a l’air d’avoir décoincer le problème... !

ça tient de la magie, comment ça se fait que cela fonctionne ainsi ? Je suis intriguée par le phénomène !

celbok
5 mai 2008 21:12
Résolu : Problème de droits d’accès aux images - serveur restreint claranet

Tellement contente que j’en oublie de dire merci... un grand merci donc !

RSS

squelette