SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

fitre |couper imcompatible avec les raccourcis typo

benzine
1er mai 2008 21:35

Bonjour

J’ai créé une page sommaire qui présente un extrait (utilisation du filtre |couper) des 4 derniers articles publiés. Il semblerait que le filtre |couper ne soit pas compatible avec les raccourcis typographiques. Existe t’il une solution pour prendre en compte les raccourcis typographiques dans les extraits de texte.

Rechercher dans les forums:

denisb
1er mai 2008 23:09

non.
le filtre |couper{} supprime les raccourcis typographiques.
par nature.

mais (comme toujours)...
en faisant attention on peut tricher  :

[(#TEXTE*|substr{0,250}|propre)]

produira un extrait mis en forme des 250 premiers caractères de #TEXTE.

il faudra toutefois faire très attention en lisant le source html produit que les balises spip soient correctement fermées ; car on peut se trouver dans le cas où la coupure intervient dans un formatage :

{So good, so bad...}\n\ndolor sit amet. {{Con minimim venami quis}} nostrud laboris nisi  ut aliquip ex ea com dolor in reprehenderit in voluptate nonumi. {Mimimum veniami ex ea} con dolor nisi ut aliquip. Consequat Duis autem vel eum {{iruire dolor.

produira :

<p class="spip"><i class="spip">So good, so bad...</i></p>
<p class="spip">dolor sit amet. <strong class="spip">Con minimim venami quis</strong> nostrud laboris nisi  ut aliquip ex ea com dolor in reprehenderit in voluptate nonumi. <i class="spip">Mimimum veniami ex ea</i> con dolor nisi ut aliquip. Consequat Duis autem vel eum <strong class="spip">iruire dolor.</p>

où la balise html <strong class="spip"> n’est pas fermée !!

une fois encore : attention !

benzine
2 mai 2008 04:09

Merci pour la réponse. je n’ai pas encore essayé mais j’aimerai comprendre à quoi correspond l’* après TEXTE et le filtre substr (substr=couper ?)

denisb
2 mai 2008 09:12

l’étoile passée après la balise #TEXTE indique que l’on va travailler sur le texte brut et non pas sur le texte déjà mis en forme typographiquement par spip.

- #TEXTE* donnera :

ndolor sit amet. {{Con minimim venami quis}} nostrud laboris nisi {Mimimum veniami ex ea}.

- alors que #TEXTE donnera :

ndolor sit amet. Con minimim venami quis nostrud laboris nisi Mimimum veniami ex ea.

- dont le source html sera :

<p class="spip">ndolor sit amet. <strong class="spip">Con minimim venami quis</strong> nostrud laboris nisi <i class="spip">Mimimum veniami ex ea</i></p>

comme tu vois, si on ne travaille pas sur le texte brut, les 16 caractères de <p class="spip"> seront pris en compte, alors qu’ils ne comptent que pour 2 ({{) dans #TEXTE*

quant au filtre |substr{} , c’est utiliser la possibilité offerte de base par spip d’utiliser comme filtre n’importe quelle fonction fonction php

benzine
2 mai 2008 16:46

ça marche parfaitement. Merci pour la rapidité et l’efficacité des réponses.

Marianne
23 juillet 2008 15:26

mieux encore voir ce lien

Béat
23 juillet 2008 21:37

J’ai fait beaucoup plus simple ! J’ai juste ajouté à la fin de ma boucle, les balises fermantes susceptibles de manquer dans les textes que je coupe. Jusqu’à présent ça fonctionne... A part de froisser les amateurs de beau code, qu’est ce que je risque ?

RSS

squelette