SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Meta dans les articles

Damien
Meta dans les articles
1er mai 2008 12:15

Bonjour !

Je suis assez amateur dans la gestion de site et je ne me contente réellement que d’encoder des articles sous une interface SPIP qu’on m’a créée.

Au niveau du référencement, est-il intéressant de mettre des mots clés (appelée meta je pense) dans chaque article ? Exemple : j’ai réalisé l’interview de Neil Marshall, un grand réalisateur de genre mais lorsque je cherche dans Google, impossible de tomber sur le site. Ne serait-il pas judicieux d’associer à l’article des mots comme Neil Marshall, interview, Doomsday, ... ?

Si oui, qqn peut il m’expliquer comment faire la chose en mots simples ?

Merci d’avance

Rechercher dans les forums:

denisb
1er mai 2008 12:46
Meta dans les articles

bof, les meta...
(c’est toi ou swan qui a fait l’interview ?)

Damien
1er mai 2008 12:47
Meta dans les articles

Swan... Je voulais dire sur le site....

Damien
1er mai 2008 12:48
Meta dans les articles

Pourquoi bof les meta ?

Que faire alors pour populariser les articles ?

denisb
1er mai 2008 13:03
Meta dans les articles

tu as déjà dans ton inc-head.html la boucle metatags(MOTS) qui récupère les mots clefs associés à la rubrique de l’article.

tu pourrais la faire porter sur les mots clefs associés à l’article plutôt.

(mais bon : avec "Neil Marshall interview Doomsday", arriver en 30 sur 11 200 sur google en francophone, c’est pas mal quand même...)

1er mai 2008 14:33
Meta dans les articles

tu as déjà dans ton inc-head.html la boucle metatags(MOTS) qui récupère les mots clefs associés à la rubrique de l’article.

tu pourrais la faire porter sur les mots clefs associés à l’article plutôt.

Etant donné que je comprends pas ce que tu viens de me dire, pourrais tu me donenr la démarche en mots simples ? Merci à toi...

denisb
1er mai 2008 15:37
Meta dans les articles

je t’y réponds de suite mais la, tout de suite, je viens de repérer une faille de sécurité monumentale sur ton site ; peut-on communiquer en privé, et pour cause...
(denisb at laposte.net)

1er mai 2008 15:40
Meta dans les articles

De quelle manière en privé ?

Damien
1er mai 2008 15:58
Meta dans les articles

Tu sais t’inscrire sur le forum de mon site qu’on discute en mp alors ?

denisb
1er mai 2008 15:59
Meta dans les articles

pour les meta :

dans squelettes/article.html, change :

<INCLURE{fond=include/inc-head}{id_rubrique}>

par :

<INCLURE{fond=include/inc-head}{id_article}>

dans squelettes/include/inc-head.html, change :

<meta name="keywords" content="<BOUCLE_metatags(MOTS){id_groupe=1}{", }>[(#TITRE|supprimer_numero)]</BOUCLE_metatags>" />

par :

<B_meta_art>
<meta name="keywords" content="
<BOUCLE_meta_art(MOTS) {id_article} {', '}>
[(#TITRE|supprimer_numero)]
</BOUCLE_meta_art>
" />
</B_meta_art>
<B_meta_rub>
<meta name="keywords" content="
<BOUCLE_meta_rub(MOTS) {id_rubrique} {', '}>
[(#TITRE|supprimer_numero)]
</BOUCLE_meta_rub>
" />
</B_meta_rub>
<//B_meta_art>

- si cet en-tête est appelé par une page article, id_article est renseigné et la boucle meta_art retournera tous les mots clef associés à cet article
- si cet en-tête est appelé par une page rubrique, ce sera id_rubrique qui est renseigné et la boucle meta_rub retournera tous les mots clef associés à cette rubrique

pour le mail, juste envoie moi un mail pour que j’ai l’adresse à laquelle te répondre en privé (les pb de sécurité ne regardent pas le forum...)

RSS

squelette