SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Accès restreint

Beni
Accès restreint
29 avril 2008 19:29

Bonjour, je découvres en ce moment SPIP pour réaliser le site web d’une association, mais une question me viens, es-ce que SPIP permet de mettre en place un accès restreint sur certaines parties du site (je ne parle pas ici de l’accès à la zone privé pour les rédacteurs et administrateurs). Si SPIP en lui même ne le permet pas, y a t il des plugins que le permettent.

Merci

Rechercher dans les forums:

Beni
29 avril 2008 19:52
Accès restreint

Je vais me répondre à moi-même ; mais il se trouves qu’il existerait des plugins répondant peut être à ma demande. Mais je voudrais être sur qu’ils répondent bien à mes attentes. Je vais les préciser un peu plus

Pour le site que je dois faire il faut que je créer un accès réservé aux membres de l’association :
- l’ajout de ces membres devra se faire par l’administrateur
- les membres pouront toujours accéder à la partie privée du site mais en plus pouront conulter la partie qui leurs est réservée (sans avoir le statuts de rédacteur)

Si je pose cette question, c’est que comme je suis en stage et que je commence à me demander ci ce site(que je dois impérativement finir avanat la fin du stage) sera vraiment finit...donc je ne veux pas m’embarquer sur quelques choses ne répondant pas à mes attentes

Beni
30 avril 2008 17:29
Accès restreint

Je vais encore me répondre à moi même ... mais bon si ça peut servir.. en fait on peut restreinde sans problème une partie du site à des visiteur en ajoutant le plugin Acces restreint 2.0 . Ce plugins nous permet de rajouter un nouveau statut, on avait à la base l’administrateur et le rédacteur maintenant s’ajoute le statut visiteur.

La documentation sur ce plugin : http://www.spip-contrib.net/Le-plug... souhaitait me répondre quand même si jamais ça peut servir

Stanislas
30 avril 2008 19:47
Accès restreint

Bah oui, dès que tu as un besoin c’est la première chose à faire : parcourir spip.net et spip-contrib... incontournable !

RSS

squelette