SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Fatal error : Call to undefined function : _request() in /home.10.2/alloinfo/www/contact/ecrire/public.php on line 50

Geoffrey
Fatal error : Call to undefined function : _request() in /home.10.2/alloinfo/www/contact/ecrire/public.php on line 50
25 avril 2008 12:40

Je vais désespérer...

Vu que ça ne marchait pas en écrasant les anciens fichiers spip avec les nouveaux dans le ftp, ben j’ai essayé l’autre manière (avec spip_loader.php)...

Quand j’ai cliqué sur valider j’ai eu le message suivant : Fatal error : Call to undefined function : _request() in /home.10.2/alloinfo/www/contact/ecrire/public.php on line 50

et maintenant, quand j’essaie de me connecter à l’espace privé j’ai le même message et je ne peux plus y accéder...

Je ne comprends rien de rien !!!!! Quelqu’un peut m’aider svp ????

Rechercher dans les forums:

Geoffrey
25 avril 2008 15:41

Svp... j’ai besoin d’aide... y’a plus rien qui fonctionne... on ne sait même plus accéder au site maintenant... C’est vraiment la merde, est-ce que quelqu’un peut m’aider? :(

denisb
25 avril 2008 15:44

reprenons :
tu pars de quelle version de spip ?
quelle est la version de mise-à-jour ? (spip-zone ?)
quelle est l’arborescence de ton site ? (spip dans un sous-répertoire ?)
quelle version de php et mysql ?
as-tu sauvegardé tes fichiers squelettes et ton ancienne base ?

Geoffrey
25 avril 2008 15:51

tu pars de quelle version de spip ? Je partais de la version 1.9

quelle est la version de mise-à-jour ? (spip-zone ?) la version téléchargée venait du site de spip, la dernière version 1.9.2d

quelle est l’arborescence de ton site ? (spip dans un sous-répertoire ?) Spip se trouve à la racine, donc dans le répertoire www

quelle version de php et mysql ? Concernant les versions, je dois avouer que je n’en sais rien du tout, je suis arrivé à mon travail alors que le site avait été fait par quelqu’un d’autre donc je ne connais pas très bien... il y a moyen de le voir quelque part ?

as-tu sauvegardé tes fichiers squelettes et ton ancienne base ?je n’ai pas encore sauvegardé les fichiers squelettes mais je peux encore le faire, je sais accéder encore au ftp...

Je me prends la tête avec tout ça et c’est le grand stress :((

denisb
25 avril 2008 17:33

hum hum...
mais que fait-on donc dans contact/ ?

peux-tu donner la liste des fichiers et répertoires de ta racine ?

Geoffrey
26 avril 2008 19:11

Répertoire CACHE COPYING.txt Répertoire IMG INSTALL.txt UPGRADE.txt Répertoire contact Répertoire dist Répertoire ecrire Répertoire formulaires htaccess.txt Répertoire img-stats inc-public.php3 index.html index.php instal.txt logo_cfwb.gif Répertoire memo Répertoire oo pageindex.html rien.gif spip.php spip_loader.php Répertoire squelettes Répertoire statistiques statistiques.html statistiques.php3 win_png.htc

Voilà les fichiers que j’ai à la racine... J’espère que ça peut aider à comprendre quelque chose...

Geoffrey
26 avril 2008 19:13

- Répertoire CACHE
- COPYING.txt
- Répertoire IMG
- INSTALL.txt
- UPGRADE.txt
- Répertoire contact
- Répertoire dist
- Répertoire ecrire
- Répertoire formulaires
- htaccess.txt
- Répertoire img-stats
- inc-public.php3
- index.html
- index.php
- instal.txt
- logo_cfwb.gif
- Répertoire memo
- Répertoire oo
- pageindex.html
- rien.gif
- spip.php
- spip_loader.php
- Répertoire squelettes
- Répertoire statistiques
- statistiques.html
- statistiques.php3
- win_png.htc

voilà les fichiers qui sont à la racine, j’espère que ça pourra aider à comprendre le problème... :(

denisb
26 avril 2008 23:18

- ces répertoires et fichiers ont été installés soit par spip 1.9.1 soit par spip 1.9.2d :

CACHE/
COPYING.txt
dist/
ecrire/
formulaires/
htaccess.txt
IMG/
inc-public.php3
index.php
INSTALL.txt
oo/
rien.gif
spip.php
svn.revision
UPGRADE.txt
win_png.htc

- ces répertoires et fichiers n’ont pas été installés par spip.
tu dois les conserver, une réinstallation de spip ne les affectera pas :

contact/
img-stats/
index.html
instal.txt
logo_cfwb.gif
memo/
pageindex.html
squelettes/
statistiques.html
statistiques.php3
statistiques/

- renomme les répertoires :

ecrire/data/
ecrire/upload/
ecrire/inc-connect.php3 (ou .php)

en :

../_data/
../_upload/
../_connect.php

les renommer ainsi les déplacera, ainsi que tout leur contenu, à la racine de ton site.
le fichier inc-connect.php (désormais _connect.php ) contient en clair tes identifiants de connexion à la base de données.
- s’il existe quelque part un fichier mes_fonctions.php , sauvegarde-le.
- idem s’il existe un fichier mes_options.php .

- une fois ceci fait, dépose par ftp, à la racine de ton site, les répertoires et fichiers de la distribution spip 1.9.2d, à savoir :

config/
COPYING.txt
dist/
ecrire/
htaccess.txt
IMG/
inc-public.php3
index.php
INSTALL.txt
local/
oo/
rien.gif
spip.php
svn.revision
tmp/
UPGRADE.txt
win_png.htc

ils viendront se substituer aux anciennes versions en n’écrasant que les fichiers existants portant le même nom.
- une fois ceci fait, rend-toi à l’adresse http://ton_site/ecrire/
- la procédure de réinstallation commencera alors.
si tu fournis les mêmes informations de connexion que celles inscrites dans _connect.php , la base de données existante sera mise à jour (les données existantes seront préservées).
- au cas où, après la mise à jour, l’accès au site public pose problème (mauvais affichage, ou pas du tout, erreurs...) renomme ton répertoire squelettes/ en _squelettes/ pour voir si la version dist/, elle, fonctionne (ce qui devrait être le cas).
- dans ce cas (dist/ ok, squelettes/ ko) il faudra retravailler les fichiers spécifiques de squelettes/ pour les adapter à la nouvelle installation.

29 avril 2008 10:17

Un tout grand merci pour ton aide :)

denisb
29 avril 2008 11:31

ça a marché ?

Geoffrey
29 avril 2008 11:52

En partie, disons que j’ai identifié que le problème venait de mon dossier contact... donc j’ai repris uniquement les dossiers qui m’intéressaient et j’ai laissé tombé le reste... j’ai effacé l’entierté de spip et j’ai réinstallé la nouvelle version en reprenant depuis le début...

Donc, c’est bon!^^

Merci à toi! :)

RSS

squelette