SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Mise à jour, passage vers spip 1.9.2d

Geoffrey
25 avril 2008 11:26

Bonjour,

Je rencontre la difficulté suivante :

A mon boulot, nous avions la version spip 1.9. j’ai téléchargé et installé la nouvelle version de spip (1.9.2d) en suivant les indications d’installation... tout se passe bien lors de l’installation dans le ftp mais quand je reviens sur ma page d’accès privé afin de mettre à niveau ma base de données, je n’ai pas le lien : « Message technique : la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP. Si vous êtes administrateur du site, veuillez cliquer sur ce lien. » que je devrais avoir normalement...

Du coup, la version 1.9. reste en place et n’évolue pas vers la 1.9.2d... je n’y comprends strictement rien, pouvez-vous m’aider svp ???

Rechercher dans les forums:

denisb
25 avril 2008 11:32

que dit le tout début de tmp/meta_cache.txt ?

si tu y trouves s:17:"version_installee";s:5:"1.927"; , c’est tout bon

Geoffrey
25 avril 2008 11:51

Je n’ai pas ce fichier, c’est bien ce qui me parait bizarre, il a tout installé mais je ne trouve pas le fichier que vous dites... ça a l’air d’un casse tête cette mise à jour :(

Pierre
22 mai 2008 19:03

salut j’ai le me problème que Geoffrey
(passage de 192b à 192d)
moi sur ce fichier j’ai :
a:92 :s:17 :"version_installee" ;s:5 :"1.926" ;s:17 :

que doit je faire ?

denisb
23 mai 2008 01:21

si tu effaces, par ftp, ce fichier meta_cache.txt situé dans le répertoire tmp/, il se recréera automatiquement avec les valeurs de la table spip_meta.
- tu seras alors assuré qu’il reflète bien les valeurs en cours.

si le nouveau fichier affiche toujours 1.926, alors c’est que la mise à jour a peut-être rencontré un problème.

il te faudrait vérifier, en passant par phpmyadmin, les entrées de la table spip_types_documents et repérer s’il en existe pour :

titre extension mime_type inclus
Matroska Audio mka audio/x-mka embed
Google Earth Placemark File kmz application/vnd.google-earth.kmz non

ce qui serait un signe que la mise à jour en 1.9.2d est bien passée.

Pierre
23 mai 2008 08:08

merci, ça fonctionne j’avais un problème avec le fichier htaccess.txt

RSS

squelette