SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Votre connexion MySQL

duval
Votre connexion MySQL
21 avril 2008 10:33

Bonjour,

désireux d’essayer Spip, je l’ai chargé et ai installé une base de données sur mon serveur, qui se nomme aluflexski_com_-_cool_spip. J’ai un login et un mot de passe, je rentre tout ça dans les champs, mais…

« Deuxième étape : Essai de connexion à la base La connexion au serveur MySQL a échoué. Revenez à la page précédente, et vérifiez les informations que vous avez fournies. »

Il me répond ça, quoi fais-je de mal ? La base de données existe sur le serveur, je peux la gérer, faut-il créer une table ? Quelle forme doit avoir l’adresse de la base de données ?

Merci…

Rechercher dans les forums:

denisb
21 avril 2008 11:19
Votre connexion MySQL

dans le source html de la page qui affiche l’erreur (install2) qu’y a t il en tête du source (il doit y avoir, dans un commentaire html, l’erreur retournée par mysql) :

<!-- ici message erreur mysql -->
duval
29 avril 2008 13:36
Votre connexion MySQL

@ Denis

Rien de ce que tu me demandes n’est visible, je ne peux afficher que le code source de cette page : http://aluflexski.com/spip/ecrire/?...

il n’y a pas de message d’erreur dans le code source…¿

duval
29 avril 2008 13:40
Votre connexion MySQL

En fait, il y a ça… mysql_connect() : Unknown MySQL server host ’aluflexski_com_-_base’

Mais ma base existe, le problème vient-il du fait que spip doit être au premier niveau du site, et pas dans un dossier ?

denisb
29 avril 2008 14:01
Votre connexion MySQL

alors c’est que l’une des 3 infos n’est pas la bonne.

tu as bien mis l’adresse du serveur de base de données (pas le nom de la base) ?
souvent, c’est localhost  ;
chez free, ça ressemble à sql.free.fr  ;
chez 1and1 à db0123456.1and1.fr
...

duval
29 avril 2008 14:32
Votre connexion MySQL

Bravo !

avec localhost, ça marche, je mettais le nom de ma base à la place, chose que l’on me demande après… Je vais enfin pouvoir m’amuser un peu !

Merci beaucoup, a+ par là

RSS

squelette