SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

problème passage spip 1.9.1 1.9.2d

Eric
20 avril 2008 12:26

bonjour je suis hébergé par free et suis sous spip 1.9.1(enfin...j’étais) et eva web 2.3 j’ai suivi la procédure pour mettre dans un premier temps spip 1.9.2.d en envoyant les fichiers par écrasement par ftp et maintenant quand je me connecte à mon espace perso celà charge eternellement sans s’ouvrir!!!!!je ne suis pas très fort en info pouvez vous m’aider Eric

Rechercher dans les forums:

20 avril 2008 19:50

Je veux bien t’aider, contacte moi par mail pierre-kuhn@scouts-europe.org pour me passer tes codes et l’adresse de ton site que l’on voit ensemble.

Pierre

Albert
21 avril 2008 16:52
problème passage vers 1.9.2d

J’ai tenté une mise à jour vers Spip 1.9.2d qui n’a pas bien fonctionné (depuis Spip 1.7.2...). J’ai donc réinstallé l’ancienne version,le site fonctionne parfaitement pour les utilisateurs, mais je n’ai plus accès à l’espace d’administration. L’espace privé reste coincé sur un message qui revient toujours : Message technique : la procédure de mise à jour doit être lancée afin d’adapter la base de données à la nouvelle version de SPIP.,

ce qui est assez normal, puis

Action : mise à niveau de votre base MySQL Attention ! Vous avez installé une version des fichiers SPIP antérieure à celle qui se trouvait auparavant sur ce site : votre base de données risque d’être perdue et votre site ne fonctionnera plus. Réinstallez les fichiers de SPIP. Authentification (par FTP). AIDE Veuillez créer un fichier ou un répertoire nommé : ... qui elle suppose que je suis encore dans la procédure de mise à jour. La création du sous-répertoire demandé tourne en boucle et me ramène à cette page, qui m’empêche de reprendre la main sur le site. J’ai supprimé à mesure de leur apparition les sous-répertoires inutiles ainsi créés, ainsi que les fichiers log créés dans le répertoire ecrire/data/. Comment passer outre ce blocage ? De fait,je ne devrais plus être dans la procédure de mise à jour... Quelqu’un a-t-il déjà connu cela ? La solution est-elle simple, comme je l’espère, ou est-ce the big bug ? Merci de votre aide.

Albert

21 avril 2008 19:34

Je vous fais la même réponse qu’au dessus : rentrez moi dans vos contact msn pierre.kuhn000@orange.fr puis je vous dépanne

Pierre

denisb
22 avril 2008 09:20

c’est bizarre comme réponse sur un forum d’entraide...

pourquoi ne pas répondre directement ici même ?

Eric
22 avril 2008 11:17

Pierre m’a bien aidé et le problème est résolu. pour tous ceux qui auront le meme problème:je n’avais pas de répertoire tmp mais un tas de tmp_upload donc spip plantait. Par la suite j’ai fait une mise à jour eva2.3 vers eva 3 et les plugins agenda et compteur graphiques ne marchaient pas. problème compteur graphique résolu:Il faut rajouter un dossier compteur graphique dans IMG avec les droits en écriture le problème reste avec agenda mais pour l’instant je m’y perds avec agenda mini calendrier etc.J’ai l’impresion que le plugin agenda n’est pas complet dans la distribution eva 3. Enfin merci à Pierre et si les info peuvent servir je peut fournir une aide Je suis maintenant chez free spip 1.9.2.d et eva3

Eric

pierrek
22 avril 2008 12:36

Je vous répondrai que ça dépend de l’héberger. Pour le dossier tmp d’Eric il suffisait de lire le message tous était expliquer

Maintenant chacun fait comme il veut mais je me lance sur la création d’un pour mettre en place tous plugins et donc faire des tests

P.S : Éric on commence soir pour les teste de compteur

Pierre

RSS

squelette