|
denisb
19 avril 2008 10:18
|
plusieurs squelettes
le site http://demo.spip.org/ utilise le plugin switcher :
http://www.spip-contrib.net/Le-Swit...
le zip du plugin est téléchargeable sur la zone :
http://files.spip.org/spip-zone/swi...
|
|
enthalpie
19 avril 2008 12:06
|
plusieurs squelettes
oui ça je sais je l’ai installé, mais ma question est :
comment installer plusieurs squelettes ? quels fichiers à copier ou ?
merci
|
|
denisb
19 avril 2008 12:56
|
plusieurs squelettes
il te faut créer un répertoire squelettes-test/ dans lequel tu poses tes squelettes (un sous-répertoire pour chacun).
cela est expliqué dans la description du plugin (une fois installé) :
Ajoute une liste déroulante permettant de basculer entre les squelettes par défaut du site, les squelettes de la dist de SPIP et l’ensemble des squelettes contenus dans le répertoire nommé squelettes-test (un sous-répertoire par jeu de squelettes).
Si vous souhaitez modifier le nom du répertoire contenant les squelettes, éditez le fichier inc/switcher_config.php. Il est également possible dans ce même fichier de spécifier si les non administrateurs ont la possibilité de jouer avec les jeux de squelettes en mettant a FALSE la variable $afficherSeulementPourLesAdmins.
|
|
enthalpie
19 avril 2008 13:11
|
plusieurs squelettes
je dois et je suis surement très c..
exemple le squelette sarka a comme arborescence :
Un répertoire squelettes sans lequel il y a plusieurs fichiers agenda.html ; contact.html etc etc et des sous répertoires : extensions, formulaire, lang etc ...
Des tests que j’ai fait si je copie tout en dessous de squelettes le répertoire sarka avec son arborescence cela ne fonctionne pas.
si je copie les fichiers et l’arborescence de sarka dans le répertoire squelettes ça fonctionne mais .... lorsque je vais vouloir "installer" un autre squelette par exemple multisaisons, et que je copie là aussi l’arborescence je crains que un certain nombre de fichiers et dossiers, par exemple lang, formulaire cela fasse une bonne bouillabaise ...
merci d’avance pour vos précisions
|
|
denisb
19 avril 2008 13:40
|
plusieurs squelettes
ton arborescence :
squelettes-test/
sarka2/
404.html
agenda.html
album.html
article.html
auteur.html
...
dist/
404.html
agenda.css
agenda.html
agenda_jour.html
...
multisaisons/
404.html
abonnement.html
accessibilite.html
article-agenda.html
article-forum.html
...
dans plugins/switcher/inc/switcher_config.php tu gardes $repertoire_squelettes_alternatifs ='squelettes-test';.
switcher va lister les sous-répertoires de squelettes-test/ et les afficher dans son select de choix.
quand le choix est fait, spip utilisera le répertoire squelette sélectionné (donc le sous-répertoire de squelettes-test/) et ne se préoccupera pas des autres.
|
|
enthalpie
19 avril 2008 13:50
|
plusieurs squelettes
on va y arriver .. ceci ètant je crois ne pas être plus c.. que le moyenne et que donc ces précisions seront utiles à d’autres.
Donc j’ai bien le "bouton" de switch des squelettes et une liste de choix correspond aux divers répertoires sous squelettes-test.
si je choisi un squelette rien ne se passe.
mon arborescence est différente car j’ai fait un ftp de ce qui est fourni par les concepteurs des squelettes. exemple j’ai
/squelettes-test/sarka/config
/squelettes-test/sarla/squelettes/404html ..... et
/squelettes-test/sarka/squelettes/extensions, lang ...
je dois donc déplacer tous les fichiers et les remonter d’un cran pourqu’ils soient en dessous de /squelettes-test/sarka/
idem pour les répertoires ???
merci
|
|
denisb
19 avril 2008 14:04
|
plusieurs squelettes
regarde là :
http://demo.spip.org/squelettes-test/
et là :
http://demo.spip.org/squelettes-tes...
|
|
denisb
19 avril 2008 14:09
|
plusieurs squelettes
je crois ne pas être plus c.. que le moyenne
bien sûr que non.
je dois et je suis surement très c..
non plus.
une doc compréhensible est souvent (toujours ?) la partie la plus difficile à proposer pour un développeur...
|
|
enthalpie
19 avril 2008 14:27
|
plusieurs squelettes
génial
fait le test avec sarka
j’ai copier les fichiers comme indique et !!!! je me retrouve avec une magnifique page blanche en lieu et place du site !!!!
j’ai virer tout ce qui était dans tmp ==> idem page blanche
planté !! j’ai donc invalidé switcher ..
en résumé soit ça marche pas (pas de changement de squelette) soit c’est planté ???
|
|
enthalpie
19 avril 2008 15:20
|
plusieurs squelettes
une précision.
j’ai laissé le répertoire config avec son fichier au même niveau que les autres donc en
squelettes-test/sarka/config
peut il y avoir des problèmes de chmod ?
merci d’avance je voudrais bien pourvoir maquetter divers présentations
|
|
denisb
19 avril 2008 19:53
|
plusieurs squelettes
mais d’où vient donc ce config/ ?
as-tu récupéré sarka sur la zone :
http://files.spip.org/spip-zone/sar...
y’a pas de rép config/ ...
|
|
enthalpie
19 avril 2008 20:32
|
plusieurs squelettes
j’ai un sarka 1.9.2 rev 175. effectivement depuis le dernier post j’ai continué les tests et cela fonctionne avec les squelettes multisaison et iens et pas avec sarka. j’en ai donc déduis que le Pb venais de ce squelette. je vais chercher cette version (2.x) et faire le test avec
|
|
enthalpie
19 avril 2008 21:09
|
plusieurs squelettes
effectivement pas de chance. avec la version 2 de sarka c’est mieux. pas de page blanche mais des messages d’erreur. ce qui confirme que c’est bien là le probléme, tout va bien avec multisaison et iensp.
c’est pas de chance d’avoir fait les test en commençant par sarka. reste à transmettre les message d’erreur à sarka ?
cordialement
|
|
denisb
19 avril 2008 21:31
|
plusieurs squelettes
si tu as un fichier mes_options.php (dans ecrire/ ou dans config/) tu peux essayer d’y ajouter :
// Personnalisation des items de pagination (a changer si besoin)
$pagination_item_avant = '';
$pagination_item_apres = '';
$pagination_separateur = ' | ';
si tu n’en as pas, tu en crées un
puis, tu renommes sarkaspip_fonctions.php en mes_fonctions.php
pour voir...
|
|
enthalpie
20 avril 2008 09:22
|
plusieurs squelettes
Bonjour
AH ce fameux fichier. je n’en avais plus puisque celui-ci a disparu avec la version 2.0x
je pose de nouveau la question quid s’il y a plusieurs squelettes et un seul fichier config ?
ceci ètant j’ai fais le test, mis le fichier dans /ecrire et j’ai toujours des message d’erreur.
le fichier
<?php
// Personnalisation des items de pagination (a changer si besoin)
$pagination_item_avant = '';
$pagination_item_apres = '';
$pagination_separateur = ' | ';
// Personnalisation des dossiers contenant des squelettes
$GLOBALS['dossier_squelettes'] = "squelettes-test/sarka:squelettes-test/sarka/inclusions:squelettes-test/sarka/extensions:squelettes-test/sarka/styles:squelettes-test/sarka/scripts:squelettes-test/sarka/puces";
?>
|
|
denisb
20 avril 2008 13:21
|
plusieurs squelettes
euh... pour le coup, je commenterais bien la définition de $GLOBALS['dossier_squelettes'] :
// $GLOBALS['dossier_squelettes'] = ......
as-tu renommé le fichier sarkaspip_fonctions.php (en le laissant là où il est !)
|
|
denisb
20 avril 2008 13:23
|
plusieurs squelettes
AH ce fameux fichier. je n’en avais plus puisque celui-ci a disparu avec la version 2.0x
mais la version 2.0x de quoi ?
mes_options.php est un fichier de spip !
|
|
enthalpie
20 avril 2008 13:26
|
plusieurs squelettes
2.x de sarka.
je ne savais pas que c’ètait un fichier spip vu que j’ai vu apparaitre celui-ci avec sarka ???
|
|
denisb
20 avril 2008 13:38
|
plusieurs squelettes
?
je ne trouve pas de fichier mes_options.php dans les packages de sarka !
|
|
enthalpie
20 avril 2008 14:24
|
plusieurs squelettes
voir début de ce sujet , existe avec la version 1.9.x
cordialement
|
|
denisb
20 avril 2008 14:44
|
plusieurs squelettes
ah ok d’ac...
au temps pour moi (donc).
|
|
enthalpie
20 avril 2008 18:00
|
plusieurs squelettes
OK mais alors dois je avoir ce fichier ? lorsqu’il manquait, les autres squelettes fonctionnaient, et maintenant avec cela continue de fonctionner sauf pour sarka !!!!! strange isnt it ?
je suis en phase de test de spip, et toujours sur le même sujet je constate que certain squelettes s’installent avec un "module ? " plugin. je n’ai oas installé pour ne pas tout casser mais dans ces conditions je me demande si switcher va correctement prendre en compte ce type de squelettes. ceci veut aussi dire qu’il ya plusieurs façons d’implementer des squelettes ?? bizarre
|
|
denisb
20 avril 2008 18:20
|
plusieurs squelettes
oui, certains squelettes s’installent sous forme de plugin. dans ce cas, switcher ne peut fonctionner : le plugin prenant le pas sur le switch.
d’ailleurs, tu ne peux utiliser qu’un seul squelette-plugin à la fois : tu es obligée de désactiver le plugin en cours, vider le cache, activer l’autre plugin pour passer d’un squelette à l’aitre.
dans le cas des squelettes non plugin-isés, par contre, tu peux utiliser switcher en installant ces squelettes là dans des sous-répertoires de squelettes-test/
|
|
audrey
25 juin 2008 11:28
|
plusieurs squelettes
je m appelle manon j ai 8 ans je suis dans l ecole chepfer nous travaillons beaucoup sur le squelette
|