SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

comment insérer des balises dans un squelette ?

Phil
13 avril 2008 20:32

Je dois Inserer la balise #ARTICLE_PDF dans mon squelette pour avoir un lien de téléchargement de l’article au format PDF.

Mais je ne sais pas comment faire.

Help me please

Rechercher dans les forums:

denisb
13 avril 2008 20:41

? ??

http://www.spip-contrib.net/Plugin-PDF

Phil
13 avril 2008 20:49

Oui c’est le plugin que j’ai activé et jusque la pas de probleme. Par contre pour insérer du code dans un squelette : je ne sais pas faire !

denisb
13 avril 2008 20:55

paragraphe Installation

Une fois le plugin activé vous disposez d’une balise #ARTICLE_PDF à placer dans votre squelette sous la forme #ARTICLE_PDF{id_article}. La balise génère alors un bouton qui vous permet d’afficher la version au format pdf de l’article

Il est aussi possible d’ajouter, dans la partie head du squelette html d’article, <link rel="alternate" type="application/pdf" href="#URL_PAGE{article_pdf}|parametre_url{id_article,#ID_ARTICLE}" />, afin de lier sémantiquement la version pdf à l’article en cours.

Phil
13 avril 2008 21:04

Denisb, merci de ton aide mais j’ai bien lu et compris le procedé. Cependant c’est ce procedé que je ne sais pas mettre en oeuvre.

Comment "ouvre" t’on un squelette pour insérer cette fameuse balise : #article.... et également à quel endroit ?

Je ne sais pas comment faire ce qui est écrit.

PS : Pas du tout informaticien mais utilisateur.

denisb
14 avril 2008 11:10

le fichier utilisé pour afficher ta page html (sous spip, on parle de squelette) est sans doute un fichier nommé article.html placé (sans doute aussi) dans un répertoire nommé squelettes/ de ton site.

en éditant ce fichier avec un simple éditeur de texte, tu repèreras les divers blocs (<div>

) utilisés pour placer les affichages sur ta page.

la balise #ARTICLE_PDF est à placer dans un de ces blocs, en fonction de l’endroit où tu veux qu’apparaisse le html qu’elle génère.

une fois tes modifications effectuées, tu sauvegardes le fichier au format texte seul et tu le redéposes à sa place (par ftp) sur ton site.

il va falloir que tu te penches, ne serait-ce qu’un peu, sur la doc spip.

- la doc en ligne
www.spip.net/fr_rubrique135.html
- la doc papier au format pdf
tome 1. du 23/09/2007 (2,1 Mo)
tome 2. du 23/09/2007 (819 Ko)
tome 3a du 25/09/2007 (728 Ko)
tome 3b du 29/09/2007 (3,4 Mo)
tome 3c du 01/10/2007 (787 Ko)
tome 4. du 23/09/2007 (735 Ko)
- l’aide en ligne
www.spip.net/aide/
- des exemples de sites réalisés sous spip :