SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

créer deux sites différents

stephanie
10 avril 2008 11:24

Bonjour

J’ai déjà fait un premier site sous spip et je veux en créer un autre. J’ai donc créé un autre répertoire pour mon second site, sur lequel j’ai mis la version de Spip que j’ai téléchargé.

A ma grande surprise, quand j’ai pu accéder au second site, il y avait dessus le même contenu que le premier. Et si je modifie l’un, l’autre est modifié aussi.

Que dois-je faire pour que le deuxième site soit "vide" et que je puisse ensuite le remplir avec un contenu différent du premier ?

Merci d’avance pour votre réponse.

Rechercher dans les forums:

denisb
10 avril 2008 12:19

je suppose que tes deux sites sont dans des répertoires parallèles :

racine_web/
 site_spip1/
 site_spip2/

et pas :

racine_web site_spip1/
 site_spip2/

dans le cas 1 (parallèle) je te conseille d’utiliser (si ton hébergeur le permet) 2 bases de données différentes : l’une pour spip1, l’autre pour spip2

si tu ne peux pas (une seule base), alors donne un préfixe de base de données différent de ’spip’ pour ton site spip2 : tu auras donc pour ton site spip2 des tables (par exemple)

spip2_auteurs
spip2_rubriques
...

et pour ton site spip1 des tables

spip_auteurs
spip_rubriques
...

ça se paramètre dans spip2/ecrire/inc_version.php aux lignes

$table_prefix = "spip2";
$cookie_prefix = "spip2";

une fois ces modifs effectuées, noter dans un coin les infos de connexion de spip2/config/connect.php, puis supprimer ce fichier, et relancer l’installation de spip2 en allant sur http://mon_site/spip2/ecrire/

- tu as aussi l’option de la mutualisation (voir : http://www.spip.net/fr_article3514.html) où tu ne dupliques pas les fichiers spip communs à tes deux sites.
c’est peut-être plus adapté pour toi.

Stanislas
10 avril 2008 12:28

ça se paramètre dans spip2/ecrire/inc_version.php aux lignes $table_prefix = "spip2" ; $cookie_prefix = "spip2" ;

Je me permets de compléter en précisant qu’il est plus confortable de mettre ces lignes dans un fichier mes_options.php que l’on enregistre dans le dossier /config.

De cette manière, une mise à jour de spip n’écrasera pas la configuration du site.

stephanie
10 avril 2008 14:00

Je comprend votre réponse mais ce fichier je l’édite avec quoi ?

denisb
10 avril 2008 14:46

si tu n’as déjà aucun fichier mes_options.php dans tous tes fichiers spip, tu le crées avec un éditeur de texte et tu l’enregistres au format texte seul (trés important ! surtout pas de rtf, doc, xml, ou je ne sais quoi...).

ce fichier doit débuter par la ligne :

<?php

et se terminer par la ligne :

?>

entre ces deux lignes, tu recopies les fonctions ou codes divers qui te sont proposés (en veillant attentivement à bien respecter l’orthographe et la ponctuation :
une , n’est pas un ;
une ( est différente d’une {
attention aux'' qui ressemblent à un "
...

ce fichier ne doit pas contenir d’autres déclarations <?php ou ?>

puis tu le déposes par ftp dans le répertoire config/

11 avril 2008 14:04

et dans ce fichier je dois recopier ce qu’il y a dans inc_version.php ou alors je met juste les deux lignes ?

denisb
11 avril 2008 14:50

juste les deux lignes.

tu dois donc avoir ça :

<?php
$table_prefix = "spip2";
$cookie_prefix = "spip2";
?>

(si tu veux appeler les tables de ta deuxième base spip2_nom-de-table)

Stanislas
11 avril 2008 14:54

oui ton fichier mes_options.php doit juste ressembler à ceci

<?php
$table_prefix = "spip2" ;
$cookie_prefix = "spip2" ;
?>
Stanislas
11 avril 2008 14:55

... lol... :)

Stanislas
11 avril 2008 14:58

oups... non j’y pense il faut pas appeler le prefix spip2, c’est interdit, il faut tout autre chose que spip...

à noter si ton premier spip est à la racine de ton hébergement et le 2e dans un dossier tu peux aussi préciser le chemin de ce 2e site pour le cookie

$cookie_path = "/autresite" ;

16 avril 2008 14:17

ça marche , merci beaucoup !!!!

RSS

squelette