|
denisb
10 avril 2008 00:05
|
Pas de Bouton pour changer le statut d’un article
tu veux dire que, une fois enregistré le texte de ton article, sur la page
ecrire/?exec=articles&id_article=xx
tu n’as pas le select de bas de page Cet article est : proposant :
en cours de rédaction
proposé à l'évaluation
...
dans le source html de cette page, as-tu (au 7/8e en bas) :
<form style='margin: 0px; border: 0px' action='http://site.com/spip.php' method='post'>
<div>
<input name='hash' type='hidden' value='035f0a973cbec29cbb518ff555eda8d1' />
<input name='action' type='hidden' value='instituer_article' />
<input name='arg' type='hidden' value='xx' />
<input name='redirect' type='hidden' value='ecrire%2F%3Fexec%3Darticles%26id_article%3Dxx />
<div style='text-align: center;' id='instituer_article-xx'><b>Cet article est :</b>
<select name='statut_nouv' size='1' class='fondl'
onchange="...
|
|
Gérard
10 avril 2008 18:57
|
Une fois le texte d’article enregistré, sur la page .../ecrire/?exec=articles&id_article=2 , j’ai bien la liste déroulante "Cet article est : encours de rédaction / proposé à l’évalutation / publié en ligne etc", MAIS à la droite de cette liste je n’ai qu’un minuscule carré blanc (non cliquable) puis un espace vide (où devrait se trouver le bouton) pius le ? de l’aide.
Cette liste déroulante est plutôt en milieu de page qu’en bas de page
En comparaison avec http://demo.spip.org/ecrire, mon problème c’est que le bouton n’apparait jamais alors que sur demo.spip il apparait dès qu’on change la valeur selectionnée dans la liste déroulante.
Mon code source ressemble à contient effectivement des choses qui ressemblent à ce que vous citez (avec d’autres adresse/code) Pourrais je avoir un problème de class=’visible_au_chargement’ ?
Ou est definie cette classe ?
|
|
denisb
10 avril 2008 19:19
|
je dirais que tu as plutôt un problème avec le onchange du select :
onchange="this.nextSibling.nextSibling.src='../dist/images/' + puce_statut(options[selectedIndex].value); setvisibility('valider_statut', 'visible');"
la class est définie dans dist/spip_style_visible.css et dist/spip_style_invisible.css
mais, comme tu vas le voir (!), ça ne t’avancera guère...
|
|
Gérard
12 avril 2008 09:28
|
PB résolu
J’ai renoncé à comprendre d’où ça foirait (le script source comportait bien les lignes citées)
J’ai fini par résoudre mon problème en rechargeant integralement les fichiers ftp (avec option d’écraser tous les fichiers existants), et en reprennant l’initialisation au début, maintenant, ça marche.
Peut être qu’un des fichiers avait été corrompu au transfert ftp initial (il y avait eu une interruption de transfert, mais filezilla avait repris qques instant après automatiquement, sans me dire si quoi que ce soit avait choué au transfer).
|
|
douidou
14 avril 2008 00:22
|
Moi j’ai le même pb sauf que je suis en local et que je ne vois pas trop ce qui peut manquer comme fichier, puisque j’ai extrait l’archive... Je ne peux rien publier non plus !
|
|
denisb
14 avril 2008 11:40
|
il peut y avoir un problème sous internet explorer pour cet affichage, dû à l’appel javascript
<select name='statut_nouv' size='1' class='fondl'\n" .
"onchange=\"this.nextSibling.nextSibling.src='" .
_DIR_IMG_PACK .
"' + puce_statut(options[selectedIndex].value);" .
" setvisibility('valider_statut', 'visible');\">
de ecrire/inc/instituer_article.php
cet appel est sensé modifire la couleur de la puce carrée à côté du select en fonction du choix effectué et faire apparaître le bouton de validation.
mais plutôt que d’appeler directement l’id de ce bouton, le script joue sur l’emplacement structurel du span contenant ce bouton.
l’appel pourrait être :
si changement, passe l'élément d'id truc de invisible à visible
il est en fait :
si changement, passe l'élément qui, dans la structure d'affichage, est le suivant de l'élément suivant...
et là, ie s’emmêle les pinceaux...
|
|
Spidercool
20 mai 2008 14:26
|
J’ai le même problème sur OVH. Si vous avez trouvé une solution ??
|
|
Spidercool
23 mai 2008 12:48
|
Solution trouvée
J’ai finalement trouvé la solution.
Il suffit de déclarer le site comme site de confiance et mettre un niveau de sécurité bas au niveau du navigateur (IE ou FF) et ça marche.
Le problème vient du blocage de javascript par le navigateur par mesure de sécurité.
Bonne continuation.
|
|
yann
9 juin 2008 15:33
|
J’ai suivi les posts précédents. J’ai réinstallé Spip. J’ai configuré mon navigateur comme une vrai passoire. J’ai essayé sur d’autres navigateurs (firefox et opéra). Rien y fait. Le bonton "valider" n’apparait jamais. J’ai ce problème depuis que je suis sous vista. Peut être en est il la cause ?
Si quelqu’un à une réponse ...
Merci à tous.
|
|
Spidercool
10 juin 2008 09:44
|
Bonjour,
Tu dois juste réessayer avec ton navigateur. C’est un aspect sécuritaire à 100%. Car c’est le navigateur qui bloque le javascript et ne laisse pas le boutton valider apparaitre.
La preuve c’est quand tu installes spip sur easyphp, il n’ya pas de problème car l’adresse localhost est une adresse de confiance.
à vous.
|
|
yann
10 juin 2008 15:10
|
Merci pour ta réponse Spidercool.
J’avais oublié de précisé que c’est justement en local (easyphp) que ca ne fonctionne pas.
Quelle version d’easyphp utilises-tu ? Je tourne avec la 2.0b1. Le problème vient peut être de la. Pourtant, je n’avais pas de soucis sous XP. J’ai aussi essayé une version plus ancienne dite stable (1.8) mais le problème est resté le même.
|
|
Spidercool
10 juin 2008 15:27
|
Bonjour Yann,
Essaies de faire celà :
1-ouvre internet explorer —> adresse : localhost
2-outils ->options internet -> sécurité
tu cliques sur sites de confiance et tu le rajoute en cliquant sur sites et met ajouter -> appliquer -> ok et ça dois marcher.
Crois moi ça ne vient que du navigateur c’est lui qui bloque le code javascript qui permet d’afficher le boutton. Il faut prendre le niveau le plus bas.
Bien à toi.
|
|
yann
18 juin 2008 15:06
|
Ca ne fonctionne toujours pas, ni même avec Firefox ou Opera !!!
Merci quand même Spidercool.
|