SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

SPIP 1-9-2d sur une domain existant,statistique

Alice
9 avril 2008 14:50

Bonjour !

Qui peut m’aider ?

J’ai instaler le SPIP 1-9-2d sur mon domain deja existant cormarie.org , mais je veux le faire egalement comme moldavie.fr voial ce que j’ai trouve www.cormarie.org.

Quoi je doit faire ? Comment exporte la base de donnees ? Ou quoi autre chose je doit faire pour avoir sur cormarie et la statistique et les articles du moldavie.fr.

Encore une question, si je veux passe du version SPIP 1-8-2 je vais perdre la statistique ?

Rechercher dans les forums:

Sabine
9 avril 2008 16:56

Salut,

Sur quel Systeme d’exploitation va tu installer spip, as tu deja MySQL 5.01 installe et as -tu installe PHP5 ?

Autre question : quel serveur web as tu ? apache ou IIS6.0 ?

Pour installer ta base de donnees tu dois au prealable l’exporter en utilisant phpyadmin. Exporte la au format .sql avec compatibilite de donnees avec MySQL4.0.

Tiens moi au courant. Je l’ai deja fait et je sais que c’est pas evident.

denisb
9 avril 2008 17:45

attention...

www.moldavie.fr est sous spip 1.8.2
www.cormarie.org est sous spip 1.9.2d (svn 11132)

si tu veux transférer ta base de données depuis moldavie vers cormarie, il te faut :

- faire une sauvegarde de ta base moldavie (procédure spip : configuration -> maintenance du site...) au format xml
(le fichier de sauvegarde sera créé dans ecrire/data/)
- conserver ce fichier en lieu sûr (le rappatrier sur ton disque en local)

- faire de même pour cormarie (sauvegarde, rappatriement)

- faire une mise à jour de moldavie en 1.9.2d en suivant la procédure spip
la base de données sera mise à jour sans perte de données

- quand moldavie sera passé en 1.9.2d (fichiers du site et base de données) alors refaire une sauvegarde
(le fichier de sauvegarde sera créé cette fois dans tmp/dump/)

- c’est cette sauvegarde que tu déposeras par ftp dans le répertoire tmp/dump/ de cormarie
- tu devras aussi copier tout le répertoire (et ses sous-répertoires) IMG/ de moldavie pour le déposer dans le répertoire IMG/ de cormarie

- depuis cormarie tu feras une restauration de base de données (procédure spip : configuration -> maintenance du site...) à partir du fichier de sauvegarde récupéré depuis moldavie
- si tu veux ajouter les données de moldavie à celles déjà existantes sur cormarie, tu choisiras Fusionner la base actuelle et la sauvegarde (sinon les données de moldavie prendont la place de celles de cormarie)

- il te faudra aussi refaire quelques réglages sur cormarie à partir de configuration : url du site, etc.

denisb
9 avril 2008 17:57

j’oubliais...

lors du transfert du répertoire IMG/ attention aux fichiers qui portent le même nom dans moldavie/IMG/ et dans cormarie/IMG/ ; ceux de moldavie remplaceront ceux de cormarie qui portent le même nom (ceux de nom différent viendront s’ajouter, ceux existant sur cormarie et de nom différents ne seront pas supprimés).

ça peut donc poser un problème pour les fichiers génériques de logo : artonxx.jpg, autonxx.jpg, ...

prévoir de renommer les uns ou les autres avant le transfert : par exemple passer ceux qui arrivent de moldavie de arton5.jpg à __arton5.jpg et ainsi de suite ; ainsi il sera toujours possible d’intervertir ou de réaffecter au bon numéro d’article par la suite...

RSS

squelette