SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Ajout de documents joints impossible

mike
9 avril 2008 14:24

Bonjour,

Depuis que j’ai mis à jour mon SPIP vers 1.9.2d, impossible d’insérer des documents joints (PDF, ZIP, ...)

Quand je les sélectionne (Télécharger depuis votre ordinateur) et clic sur telecharger, rien ne se passe.

Idem si je place les fichiers dans /tmp/upload/ : je vois les docs, mais l’insertion est impossible.

De quoi peut venir ce problème ?

merci

Rechercher dans les forums:

denisb
9 avril 2008 17:13

peut-être vérifier que les droits d’accès sur le répertoire IMG/ sont bien fixés à 777

Sabine
9 avril 2008 22:22

J’ai le meme probleme depuis que j’ai migre sur 192d. En local l’upload de document joint et d’image fonctionne. en revanche sur le serveur distant cela ne fonctionne pas. quelqu’un a une idee ?

remy
9 avril 2008 23:27

Bonjour, Ceci est une enigme de l’informatique !!! L’envoi de fichiers joints ou photo ne dépend pas apparemment de la configuration de spip mais de quoi alors ?. Je m’explique : je n’arrive pas sur ma machine a joindre des documents ou photos de l’extérieur, mais j’y arrive avec l’ordi de mon épouse (la config de spip n’a rien à voir) j’y arrive en intranet sans problème. Ne serait ce pas tout simplement la config de l’ordi ? (j’ai essayé avec IE et firefox) rémy

denisb
10 avril 2008 00:13

le dépôt de documents sur le site fait intervenir la bibliothèque jquery. le traitement de l’upload passe par l’utilisation de iframes et se fait en asynchrone.

regarder les réglages de l’os (windows ?) pour ce qui touche aux connections internet (comparer les réglages de ton ordi avec ceux de celui de ton épouse).

quoi qu’il en soit, si tu trouves une explication (ou des pistes) reviens nous en faire part. ce problème étant fréquemment soulevé.

mike
10 avril 2008 14:15

Les droits sont bons en écriture dans toute l’arorescence de SPIP.

Ma configuration est en local sur Mac OS X : PHP 5.2.5, Apache 2, MySQL 5.0.51a.

J’ai essayé de rajouter "file_uploads = On" dans /etc/php.ini, mais cela ne change rien...

Je continue à chercher !

Sabine
10 avril 2008 17:45

Apres analyse de la situation sur mon site distant, j’ai constate que le fichier image que je tentais d’associer a un article (tentative renouvellee 10 fois) est sauvegarde 10 fois dans le bon repertoire /IMG/gif sous le nom nom_du_fichier_image_numero.gif.

Cependant au niveau de la base de donnees spip, les informations relatives au fichier image n’ont pas ete insere. Par ailleurs j’aimerai savoir ce que siginifie le champ distant dans la table spip_documents.

En effet ce champ est toujours a « non » pour toute les images inserees. J’ai l’impression que la requete d’execution de spip ne fonctionne pas pour l’insertion des images et des documents joints a un article.

mike
10 avril 2008 17:58

Pour ma part les fichiers PDF ou ZIP ne sont pas dans /IMG

denisb
10 avril 2008 19:00

en configuration du site, vous avez bien renseigné accepter les documents joints pour les articles et les rubriques ?

Sabine
10 avril 2008 19:11

Oui cela a ete configure pour les articles et les rubriques.

denisb
10 avril 2008 19:28

j’aimerai savoir ce que siginifie le champ distant dans la table spip_documents

c’est pour savoir si le doc est disponible en local (sur ton serveur) ou vient d’un serveur distant (quand on veut afficher des belles zimages qui sont pas à nous)

Sabine
10 avril 2008 20:54

Toute mes images sont en local donc pas de risque que cette valeur soit changee.

Sabine
11 avril 2008 17:44

Bonjour, Je n’arrive toujours pas a uploader d’images et de documents a partir de l’interface privee de spip. Apparement le probleme viendrait de la version de mon serveur MySQL.

voici le log de Mysql :

Apr 11 10:12:52 69.7.187.179 (pid 768)  - INSERT INTO `webinc`.spip_documents (id_type, titre, date, distant) VALUES (3, '', NOW(), 'non')
Apr 11 10:12:52 69.7.187.179 (pid 768) 1364 Field 'descriptif' doesn't have a default value
Apr 11 10:12:52 69.7.187.179 (pid 768) POST /spipc/spip.php
Apr 11 10:12:52 69.7.187.179 (pid 768)  - INSERT INTO `webinc`.spip_documents_articles (id_document, id_article) VALUES (0, 46)
Apr 11 10:12:52 69.7.187.179 (pid 768) 1062 Duplicate entry '46-0' for key 1
Apr 11 10:12:53 69.7.187.179 (pid 768) GET /spipc/ecrire/index.php?exec=documents_colonne&id=46&type=article&iframe=iframe
Apr 11 10:12:53 69.7.187.179 (pid 768)  - SELECT * FROM `webinc`.spip_types_documents WHERE id_type=
Apr 11 10:12:53 69.7.187.179 (pid 768) 1064 You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near '' at line 1

Apparement je ne dois pas avoir la meme version de mysql sur mon serveur en local et sur mon serveur distant. version de mysql en local : 5.0.27 version sur le serveur distant 5.0.51a.

Est-ce que le probleme d’upload peut provenir de la ? si oui comment dois-je proceder pour revenir a la version 5.0.27 ?

je touche au but et je crois que ce probleme d’upload sera peut etre resolu.

Merci d’avance

denisb
11 avril 2008 17:57

essaie de rajouter :

define('_MYSQL_SQL_MODE_TEXT_NOT_NULL',1);

dans mes_options.php

Sabine
11 avril 2008 18:04

ou se situe le fichier mes_options.php ? j’en ai uniquement un situe dans le repertoire temporaire du couteau suisse. dois-je en creer un nouveau a la racine du site ?

Sabine
11 avril 2008 18:17

Ca Marche !!!! Mille Merci Denis.

J’ai rajoute le fichier mes_options.php dans le dossier ecrire en inserant la requete en question dans du code php.

Merci beaucoup pour ton aide.

Probleme resolu.

denisb
11 avril 2008 18:18

il ne peut y en avoir qu’un !

essaie en ajoutant la ligne dans le mes_options.php du cs... (il est activé ?)

14 avril 2008 10:33

J’ai résolu le problème : comme me suggéerer DENISB, j’ai vérifier l’option des documents joints, j’avais autorisé par défaut les PJ dans les articles, mais pas dans les rubriques.

J’ai changé " Ne pas autoriser les documents dans les rubriques", pour les autoriser, et tout remarche.

Ce qui n’est pas très clair, c’est que pour moi, quand j’insère un document dans un article, c’est dans un article, pas dans une rubrique !

denisb
14 avril 2008 11:26

Ce qui n’est pas très clair, c’est que pour moi, quand j’insère un document dans un article, c’est dans un article, pas dans une rubrique !

ce qui est (normalement) le cas...

tu dois pouvoir joindre un document à un article, si l’option accepter les documents joints pour les articles a été passée à oui, même si accepter les documents joints pour les rubriques a été passée à non.

si ce n’est pas le cas (mais vérifie bien ta manip : à savoir que que tu es bien dans ecrire/?exec=articles&id_article=xx
ou ecrire/?exec=articles_edit&id_article=xx
et pas dans ecrire/?exec=naviguer&id_rubrique=xx,
ni ecrire/?exec=rubriques_edit&id_rubrique=xx...

RSS

squelette