SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

MàJ de 1.7.2 vers 1.9 : quand réinjecter les données ?

Raphael Goetter
8 avril 2008 12:54

Bonjour à tous,

Je suis en-train d’essayer de migrer un ancien site, réalisé sous SPIP 1.7.2 vers la 1.9 à l’aide de cette méthodologie : http://www.spip.net/fr_article3370.html

J’ai bien suivi point par point la méthodologie, et particulièrement la remarque "ne restaurez pas la base de données précedemment sauvegardée !"

Du coup, la migration semble se passer pas mal, j’accède à mon espace d’admin, mais la grande question est... "quand réinjecter ma base de données ?". A l’heure actuelle, la nouvelle BDD est bien évidemment vide de contenu.

J’ai tenté d’importer mon ancienne base, mais le message suivant me refroidit : “Attention ! Le fichier ***.sql correspond à une autre version de SPIP que celle que vous avez installée. Vous allez au-devant de grosses difficultés : risque de destruction de votre base de données, dysfonctionnements divers du site, etc. Ne validez pas cette demande d’importation.” (Pour info, l’export dump.xml.gz via l’administration ne fonctionne pas : le fichier généré fait 0 octets)

Bref, comment récupérer mes informations et finir ma migration ?

Rechercher dans les forums:

Cyril
8 avril 2008 14:47

Salut Raphaël,

J’opèrerai pour une migration en 2 temps : 1/ SPIP 2/ la base.

Une fois la mise à jour des fichiers SPIP effectuée, en laissant ton ancienne base en place, la différence de version sera détectée par le script d’installation de SPIP. Un message t’invitera alors à procéder à la mise à jour de la base. Le script se charge alors d’ajouter les nouvelles tables qui n’existaient pas en version 1.7.2. puis de te rendre la main une fois l’opération effectuée.

Faire un dump MySql de l’ancienne base auparavant est une sage précaution.

A+
Cyril

Raphael Goetter
8 avril 2008 16:32

Merci Cyril pour cette réponse.

C’est vrai que cette partie m’a titillé : "en laissant ton ancienne base en place, la différence de version sera détectée par le script d’installation de SPIP". Il est vrai que je n’ai pas précisé que j’ai non seulement migré le site, mais également déménagé. Du coup, il me semblait que c’était incompatible avec la migration.

Mais en important l’ancienne BDD et en migrant par-dessus, ça semble fonctionner parfaitement.

Merci.

RSS

squelette