SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Utilisation de l’espace privé

derog
7 avril 2008 18:01

Je voudrai transférer sur un PC portable les quelques sites que j’ai créér avec des des squelettes différents sur EasyPHP en local sur mon ordinateur de bureau. Quelqu’un peut-il m’indiquer la méthode ? J’ai essayé en sauvegardant et en transférant tout les fichiers compris dans le répertoire de EasyPHP, mais quand je veux me connecter il m’indique toujours site en travaux.

Rechercher dans les forums:

denisb
9 avril 2008 08:51

tu peux suivre la procédure décrite ici :
http://www.spip-contrib.net/Transfe...

attention toutefois :
- en version 1.9.2 la localisation du dump.xml de sauvegarde est : tmp/dump/ . c’est donc là que tu récupéreras en local la sauvegarde de ta base de données et c’est là qu’en distant tu devras déposer ce fichier de sauvegarde.
- tu devras (en distant) renseigner les informations de connexion à mysql : nom du serveur de base, login utilisateur, pass utilisateur, nom de la base.
- tu devras (en distant) vérifier les droits d’accès aux répertoires ecrire/ IMG/ tmp/
- il te faudra (en distant) revoir la configuration de ton site (Adresse (URL) du site public entre autre et peut-être aussi Adresse email d’envoi (optionnel))
- suivant les versions de php et mysql installées (en distant) tu auras aussi peut-être des modif à apporter à ton fichier .htaccess

derog
14 avril 2008 12:39

Merci pour tes précieuses informations qui m’ont permises de récupérer ma base de données et de la transférer sur un Pc portable.

RSS

squelette