SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Utilisation de l’espace privé

Cbudde
2 avril 2008 14:42

Quelles sont les balises que je dois utiliser pour faire apparaître dans un article "une démarche" sans que le code ne soit aussitôt pris en considération Exemple : je voudrais écrire dans un article [rose] texte [/rose] et que cela apparaisse tel quel dans l’article sans que ce soit directement codé (le mot texte en rose).

Rechercher dans les forums:

denisb
2 avril 2008 23:35

tu utilises quel plugin (barre typo, enluminures, couteau suisse...) ?

C.budde
3 avril 2008 12:33

Ce n’est pas vraiment un plugin, c’est le filtre typo_couleur !

denisb
3 avril 2008 12:52

ah oui d’accord, sarka...

essaie (oui, c’est lourd...) de remplacer le crochet ouvrant [ par son équivalent entité numérique [

Cbudde
3 avril 2008 15:37

ça ne marche pas !!!

denisb
3 avril 2008 16:09

ah.

moi, j’ai bien dans mon source html :

<p class="spip">Vous pouvez enrichir la mise en page de votre texte en utilisant des raccourcis <span style="color:#FFC0CB;">typographiques</span>.</p>

<p class="spip">Vous pouvez enrichir la mise en page de votre texte en utilisant des raccourcis &#91;rose]typographiques&#91;/rose].</p>

après avoir saisi en création/modification :

Vous pouvez enrichir la mise en page de votre texte en utilisant des raccourcis [rose]typographiques[/rose].

Vous pouvez enrichir la mise en page de votre texte en utilisant des raccourcis &#91;rose]typographiques&#91;/rose].

vider le cache peut-être...

Cbudde
3 avril 2008 17:14

Je suis désolée mais je crois qu’à la base j’ai mal formulé la question .. bon ce n’est pas grave ....merci pour vos réponses ..

denisb
3 avril 2008 23:28

ben...

ce que dis, c’est que utiliser la valeur numérique du crochet ouvrant dans le corps de l’article fait que à l’affichage dans l’espace public, le crochet ouvrant est rendu tel quel et donc qu’il n’est donc pas considéré comme une ouverture de balise.

donc tout le ’code’ est affiché sans être interprété : [rose]typographiques[/rose] (le mot typographiques n’est pas affiché en rose)

cbudde
4 avril 2008 07:46

C’était bien ça !! merci beaucoup

RSS

squelette