SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Question de débutant... spip.php ?page=tutoriel donne une page vide

Judith
26 mars 2008 16:06

Bonjour !

J’apprends à utiliser SPIP, j’en suis au tout, tout début.

J’ai donc voulu créer mon premier squelette. J’ai créé un fichier html avec le code suivant :

<html>
<body>
<BOUCLE_article (ARTICLES) {id_article=1}>
#TEXTE
</BOUCLE_article>
</body>
</html>

J’ai aussi fait sans les <html></html> et <body></body> et j’ai le même résultat...

Le résultat : la page est ENTIEREMENT VIDE, alors que j’ai créé et publié deux articles. J’ai mis du temps avant de comprendre comment publier les articles que j’avais créés, car je croyais qu’en les créant ils étaient publiés d’office. Mais là je suis sûre qu’ils sont publiés, puisque quand je vais sur la page d’accueil du site je vois les deux articles sous le titre de mon site (avec la rubrique pour chacun de ces articles).

J’ai donc cette page entièrement blanche quand j’affiche dans mon navigateur : http://localhost/spip/spip.php?page=tutoriel. Mais si par contre je mets http://127.0.0.1/spip/spip.php?page=tutoriel, du fait que pour voir mon site je vais sur http://127.0.0.1/spip/, alors j’ai une page blanche, certes, mais avec deux icônes en haut à droite indiquant : "Espace privé" et "Recalculer cette page". J’ai beau recalculer indéfiniment la page, rien ne marche, j’ai toujours la même chose.

J’ai eu beau chercher dans les anciens messages du forum d’autres personnes qui auraient eu le même problème, je n’ai trouvé que des problèmes d’erreur 404 ou d’affichage incorrect, et pas, comme moi, de page vide/blanche.

Je vous remercie d’avance de votre aide...

Judith

Rechercher dans les forums:

Judith
26 mars 2008 16:19

Ah ben finalement, je n’y comprends vraiment plus rien...

J’ai voulu tester quand même la suite du tutoriel pour la création des squelettes, en mettant à la place de mon code pour la page tutoriel.html le code :

<BOUCLE_article(ARTICLES){id_article=1}>
<h1>#TITRE</h1>
<b>#CHAPO</b>
<div align="justify">#TEXTE</div>
</BOUCLE_article>

et là ça a fonctionné parfaitement ! A n’y rien comprendre... Là j’ai un titre et un texte. Je n’ai rien d’autre, je n’ai peut-être pas assez rempli mon autre article ? Bref, en tout cas ça marche, alors mon problème d’avant devait venir du fichier tutoriel.html. Mais je ne sais toujours pas d’où !!

Merci quand même de votre lecture. Si ça peut aider d’autres personnes qui auront le même problème que moi ?...

Judith

Stanislas
26 mars 2008 16:22

À la racine du site (c’est à dire au même niveau que le dossier /dist) il faut créer un dossier /squelettes et dans ce dossier, déposez le fichier tutoriel.html.

Judith
26 mars 2008 16:29

Ben ça je sais, c’est ce que j’ai fait depuis le début !!!

Jisse
25 juillet 2008 21:12

Bonjour J’ai suivi le tutoriel sur le site pour tenter de créer mon site web J’ai donc le cheminemrnt suivant c :\weblocal\sites\intranet\spip\ Dans ce dossier on trouve de nombreux dossier dont le fichier dist... Est dans ce dossier SPIP ou dans le fichier Dist que je dois créer mon fichier tutoriel.php3 et ou créer le dossier squelettes Et dans ce cas pour lire mon fichier que dois je mettre ? http://127.0.0.1/spip/tutoriel.php3 Je me sens un peu perdu Jean Christophe

fred
26 juillet 2008 17:41

Attention la dernière version de spip ne fonctionne plus avec les fichiers .php3.

faut que tu crées un dossier "squelettes" et que tu y mettes tes fichiers html avec les boucles spip.

Jisse
29 juillet 2008 18:17

Bonjour Est ce à dire que le fichier HTML ce suffit à lui même Auriez vous un petit turoriel pour les nouvelles versions ? Cordialement Jisse

tetue
30 juillet 2008 10:56

Euh... le tutoriel officiel est à jour : Créer mon premier squelette. Quel tuto utilisiez-vous ?

Sinon, oui, à partir de SPIP 1.9, le fichier html suffit. Sur quelle version de SPIP travaillez-vous ?

Baka
18 février 2009 17:54

Bonjour !

...et petit up !

En fait, je me retrouve avec le même problème eet j’utilise la version 2.0.3

Je créé une page tutoriel.html (pour reprendre son exemple) dans mon dossier squelette à la racine du site et quand je mets ’http://localhost/site/spip.php?page=tutoriel’ je me retrouve avec une page 404.

Tous mes squelettes ’par defaut’ de SPIP fonctionne parfaitement comme sommaire, article ou même la 404 ;-) mais impossible de créé une nouvelle page.

Pour les Type d’adresses URL, je suis avec les paramètres par defaut soit ex ’page — spip.php ?article12’ donc je pense pas que ça pose de problèmes.

J’ai essayé de virer mon fichier .htaccess et c’est pareil !

SVP, si quelqu’un a une idée !!!

RSS

squelette