SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Administrateur restreint ne peut pas supprimer les brèves.

FireWolf
2 mars 2008 01:57

Bonjour,

Vu que il n’existe pas de moyen d’accorder directement au rédacteurs le droit de publier eux même leurs articles, j’ai converti un compte de rédacteur en administrateur restreint. Toute se passe bien dans la partie articles, je peux ajouter/modifier/supprimer. Par contre aucun option de modification et suppression n’est pas disponible pour les brèves. Je dois garder toujours une Quelque chose m’échappe, ou par défaut c’est ainsi et faut trouver un hack pour contourner le problème ? Si un tel hack/plugin existe ne hésitez pas a le partager ici.

Merci

Rechercher dans les forums:

FireWolf
2 mars 2008 02:04

correction : {{Je dois garder toujours}} une Quelque chose m’échappe, ou p... Ne prenez pas en compte le passage en gras ;) Erreur de vitesse

denisb
2 mars 2008 15:40

comme je peux lire dans la doc :

Afin de simplifier leur utilisation (et pour éviter que les brèves ne fassent double-emploi avec les articles), l’intégration des brèves dans la hiérarchie des rubriques est réduite au strict minimum : les brèves dépendent uniquement des rubriques situées à la racine du site.

Dans notre exemple, on pourra placer des brèves dans les rubriques 1 et 2, mais pas dans leurs sous-rubriques (contrairement aux articles, que l’on peut placer n’importe où). De ce fait, la présentation de la page des brèves se fait directement en fonction de ces grandes rubriques, et le menu déroulant permettant d’indiquer la position des brèves est très court.

donc, même en administreur complet, les brèves : c’est uniquement dans des rubriques racine

FireWolf
2 mars 2008 16:56

merci pour la réponse Denis.

Effectivement les brèves sont placé directement dans 2 rubriques racine selon l’appartenance.

Toutefois le problème n’est pas leur affichage dans le front-end mais les droits que les admins réstreint ont a les modifier/supprimer dans le back-end.

Au départ j’avais uniquement 2 roles : Admins et Rédacteurs. Vu que les Rédacteurs ne peuvent pas publier leur propres articles je les ai passé en Admin Restreint pour arriver a faire ça. Maintenant je constate qu’il n’ont pas le droit de supprimer ou modifier les brèves.

J’ai bien cherché pour voir si des solution (plugin/hacks) existent pour contourner le problème, mais sans succès. Il y a le plugin autorité qui permets d’élargir un peu les droits des admins restreint mais pas tant que ça finalement. Peut-être c’est simplement le core du spip qui ne le permets pas, ou c’est moi qui sèche complètement.

denisb
2 mars 2008 18:02

certes. mais sont-ce des administrateurs restreints à la rubrique racine concernée par la modification/suppression de la brève ?

RSS

squelette