SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Le Flux RSS affiche les articles du plus ancien au plus récent : impossible de changer !

Quentin
Le Flux RSS affiche les articles du plus ancien au plus récent : impossible de changer !
10 janvier 2008 18:02

Bonjour,

je tiens à vous faire part d’un problème que j’ai avec le flux rss (backend) de mon site sous spip 1.9.2c

Le flux comme vous pouvez le voir ici affiche les articles les plus anciens d’abord malgré la blaise "inverse" dans le squelette backend !!!

Je ne comprends pas. Le backend.html est celui mis par défaut

Quelqu’un aurait il une réponse ?

Rechercher dans les forums:

denisb
10 janvier 2008 20:49

il porte sur quoi ton {inverse} ?

quel critère le précède ? {par date} ?

Quentin
19 janvier 2008 23:31

oui. C’est le squelette par défaut...

Quentin
19 janvier 2008 23:35

<BOUCLE_10recents(ARTICLES) {lang ?}{branche ?}{id_mot ?}
        {par date}{inverse} {0,10}{unique}>
<INCLURE{fond=inc-rss-item}{id_article}>
</BOUCLE_10recents>

<BOUCLE_tres_recents(ARTICLES){lang ?}{branche ?}{id_mot ?}
        {par date}{inverse} {age<3}{unique}>
</BOUCLE_tres_recents>
denisb
20 janvier 2008 00:06

euh...
si c’est squelettes/backend.html qui est utilisé, sa boucle, c’est celle-là :

<BOUCLE_10recents(ARTICLES) {lang ?}{branche ?}{id_mot ?}
        {par date}{0,10}{unique}>
</BOUCLE_10recents>

<BOUCLE_tres_recents(ARTICLES){lang ?}{branche ?}{id_mot ?}
        {par date} {age<3}{unique}>
</BOUCLE_tres_recents>
Quentin
20 janvier 2008 12:49

euh... Je viens de re télécharger le pack spip (je croyais avoir modifier sans faire gaffe) et non le backend.html présent dans dist contient bien les deux boucles que j’ai mis plus haut. {inverse} est bien présent... L’enlever ne change rien au flux (même en vidant le cache spip, et le cache navigateur...) les articles s’affichent bien du plus ancien au plus récent.

Quentin
20 janvier 2008 12:52

DAns le manuel de référence on peut lire ceci : avec {par date}{inverse} on commence la liste avec les articles les plus récents.

denisb
20 janvier 2008 14:59

je te dis que le fichier backend.html utilisé par ton site est celui situé dans ton répertoire squelettes/ et que ce fichier là n’a pas sa boucle modifiée .

Quentin
20 janvier 2008 15:12

On parie combien ? lol

Mais si je lis le manuel de référence, je n’ai pas besoin de virer le critère inverse, au contraire... J’ai viré le backend.html de /dist et j’ai mis le mien ds /squelettes. Que inverse soit dans la boucle ou pas, ça ne change rien.

denisb
20 janvier 2008 17:26

On parie combien ? lol

... quand j’ai posté mon message le 20 janvier 2008 à 00h06, ton squelettes/backend.html, utilisé par ton site donc, puisque premier dans le spip_path, était bien ce que j’en disais.

cela dit, si tu le prends comme ça...

Quentin
20 janvier 2008 17:38

je ne doute pas qu ’il y avait inverse mais puisque c’est la syntaxe correcte pour afficher du plus récent au plus ancien, pourquoi je changerais ??? En plus même en retirant l’inverse, ça ne change rien !

La je ne vois vraiment pas quoi faire !

Et je ne le prends pas mal ;)

Quentin
21 janvier 2008 02:40

Bon j’ai tout essayé et la je sèche.

J’ai essayé sur un autre site sous spip et ça marche nickel.

Est ce que cela pourrait venir de l’Url Rewriting ?

Quentin
21 janvier 2008 19:18

Bon je récapitule s’il y a une âme sensible qui pourrait me donner une intuition parce que là ça me pourrit la vie.

Le fichier backend.html est zarb : que j’enleve ou nonla balise inverse l’ordre de listage des items de mon site ne change pas. J’ai beau vider le cache, recalculer la page, rien ne change !!! Le problème est que ce sont les anciens articles qui se mettent en premier.

Flux rss : ici

J’ai fais un dump de mon site, je l’ai installé en local sur une config propre, et à ça marche... J’ai donc fait une réinstallation propre en ligne, mais je retombe sur le même problème.

J’ai un autre spip sur le net, même serveur, même BDD, contenu différent. j’ai testé le RSS, et ça marche nickel.

Autant dire que j’ai tout testé.

Quentin
28 janvier 2008 15:44
RESOLU Le Flux RSS affiche les articles du plus ancien au plus récent : impossible de changer !

Voilà j’ai réussi, et pas grâce à la communauté... Mais bon ça fait rien l’essentiel s’est que ça marche...

Le code du backend.html est bizarre... Il faisait le tri par date inverse selon la rubrique... N’importe quoi...

Voilà ce que j’ai mis, et tout marche impeccablement :

[code] [/code]

Salutations

Quentin
28 janvier 2008 15:44
RESOLU Le Flux RSS affiche les articles du plus ancien au plus récent : impossible de changer !

Désolé habitude de Xoops...

<BOUCLE_10recents(ARTICLES){par date}{inverse}{0,10}{unique}>
</BOUCLE_10recents>
Isabelle
20 mars 2008 13:26

Je rencontre exactement le même problème que toi.

C’est zarb.

narvic
18 avril 2008 20:56

moi aussi, mais c’est récent (alors que je n’ai pas tripoté le ficher backend. Promis!) De toute façon ça dépend du lecteur de flux que j’utilise (certain affichent les billets en ordre chronologique croissant et d’autres en ordre inverse). C’est complètement déroutant... Je ne sais pas d’où ça peux venir, ni quoi faire pour y remédier...

Mixx
8 mai 2008 01:24

Bonsoir, je rencontre exactement le même problème, c’est très étrange.

RSS

squelette