SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Les squelettes s’affichent tous...

Michael
11 décembre 2007 11:21

Salut ! Récent utilisateur de SPIP, j’ai décidé de tenter une install sur une machine à ma dispo. L’install se déroule sana problème, mais impossible de se logger. En effet, les squelettes s’affichent à l’écran ! Je vous laisse cliquer ici pour constater par vous meme l’état des lieux.

Quelqu’un a-t-il déja vu ce genre de pb ? Ca pourrait venir de la config serveur ? (Apache 2, PHP 5, MySQL 4).

Merci d’avance pour votre aide :) Michael

Rechercher dans les forums:

Michael
11 décembre 2007 11:34

Drole de bug, en vidant le répertoire CACHE je n’ai plus de message d’erreur ! Avez vous une idée ? Sachant qu’apres la 1ere install, j’avais eu un tas de message d’erreur du type mb_string...

Michael
11 décembre 2007 11:48

Et voila le probleme est de nouveau présent... Les squelettes apparaissent, puis disparaissent !

Voir ici

Je suis 1 peu désemparé face au problème...

marino
11 décembre 2007 14:41

Peux-tu poster ici tes messages mb_string() lorsque tu les verras repasser ?

Cordialement,

Marino Ceccotti markup.fr

Michael
11 décembre 2007 15:49

Les voici :

Warning : mb_ereg() [function.mb-ereg] : mbregex compile err : premature end of char-class in /var/www/mrjinfo/lab/ingsoft.fr/spip/ecrire/public/phraser_html.php on line 339

Warning : mb_ereg() [function.mb-ereg] : mbregex compile err : premature end of char-class in /var/www/mrjinfo/lab/ingsoft.fr/spip/ecrire/public/phraser_html.php on line 376 [() Le fichier est en cache dans SPIP, mais les navigateurs ne doivent pas conserver cette page en memoire ] [] Mon site SPIP accès à l’espace privé

Warning : mb_ereg() [function.mb-ereg] : mbregex compile err : premature end of char-class in /var/www/mrjinfo/lab/ingsoft.fr/spip/ecrire/public/phraser_html.php on line 339

Warning : mb_ereg() [function.mb-ereg] : mbregex compile err : premature end of char-class in /var/www/mrjinfo/lab/ingsoft.fr/spip/ecrire/public/phraser_html.php on line 376

Jacob
2 décembre 2008 11:23

J’ai eu le même problème. Après un peu de recherche, il semble que le problème vienne d’une bogue de PHP (Bogue 43227 : http://bugs.php.net/bug.php?id=43227 ). Cette bogue cause des erreurs sporadiques quand la fonctionne ereg rencontre les caractères avec des accents.

J’ai resolue le problème (pour moi !) en utilisant les expressions ’preg’ au lieu de ’ereg’ dans le fichier. Pour effectué cette ’solution’ (dont je garantie pas l’efficacité !) :

- Ouvrez le fichier "phraser_html.php" (dans le dossier ecrire/public)

- Trouvez la ligne define('CHAMP_ETENDU', '\[([^]\[]*)\(' . NOM_DE_CHAMP . '([^[)]*\)[^]\[]*)\]'); (ligne 32 pour moi). Après cette ligne, ajoutez la ligne : define('CHAMP_ETENDU_PREG','/\[([^\[\]]*)\('.NOM_DE_CHAMP .'([^\[\)]*\)[^\[]*)\]/');

- Trouvez la ligne while (ereg(CHAMP_ETENDU, $texte, $match)) { (pour moi, ligne 344) et la remplace avec :                 while (preg_match(CHAMP_ETENDU_PREG, $texte, $match)) {
- Trouvez la ligne if (ereg(CHAMP_ETENDU, $x)) (ligne 381) et la remplace avec : if (preg_match(CHAMP_ETENDU_PREG, $x))

Bonne chance !

RSS

squelette