SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Administration, gestion, configuration du site > Création du dossier plugin et apparition du menu gestion des (...)

Création du dossier plugin et apparition du menu gestion des plugins

21 octobre 2007 14:02 - Réponse(s) : 9

Bonjour,

Je viens d’installer spip et je découvre. J’ai lu qu’il fallait uploader sur la racine un dossier plugin, ce que j’ai fait donc il est placé entre le dossier oo et tmp. Mais dans la console configuration rien n’apparait, savez vous pourquoi ? Merci de votre aide.

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question

Suivre la vie du site

21 octobre 2007 20:04 - par Corrobori

Parce qu’il est vide. Il faut mettre au moins un plugin dedans, toujours par ftp bien sûr.

Deuxième chose, ce dossier a un nom pluriel : plugins.

25 octobre 2007 06:46 - par camille

Tu dois créer un dossier plugins à la racine de SPIP. Dans ton espace perso, en survolant l’icone configuration, le bouton gestion des plugins apparait. Il est vide si tu n’as pas intaller de plugin dans ton dossier plugins. Tu en trouveras à cette adresse (je te donne l’info, parceque moi j’ai eu du mal à les trouver).

>http://trac.spip.org/trac/spip-zone...]

30 novembre 2007 23:49 - par Gigi

Bonsoir, j’ai installé Spip et je tente d’utiliser le squelette Multi-Saisons, mais mal heureusement j’ai un bug

Erreur(s) dans le squelette

(rubriques) Erreur MySQL rubriques.id_rubrique, rubriques.date, rubriques.titre, rubriques.descriptif, rubriques.lang FROM spip_mots_rubriques AS `L1`, spip_mots AS `L2`, spip_rubriques AS `rubriques` WHERE (L2.titre = ’menu_rub’) AND (tout_voir = ’’) AND (rubriques.statut = "publie") AND L1.id_mot=L2.id_mot AND rubriques.id_rubrique=L1.id_rubrique GROUP BY rubriques.id_rubrique ORDER BY rubriques.titre Champ ’tout_voir’ inconnu dans where clause ,

(articles) Erreur MySQL articles.id_article, articles.titre, articles.texte, articles.chapo, articles.descriptif, articles.lang FROM spip_mots_articles AS `L1`, spip_mots AS `L2`, spip_articles AS `articles` WHERE (L2.titre = ’une’) AND (tout_voir = ’’) AND ((articles.id_article NOT IN (0))) AND (articles.statut = "publie") AND L1.id_mot=L2.id_mot AND articles.id_article=L1.id_article GROUP BY articles.id_article ORDER BY articles.date DESC LIMIT 0,2 Champ ’tout_voir’ inconnu dans where clause ,

(articles) Erreur MySQL articles.id_article, articles.titre, articles.texte, articles.chapo, articles.descriptif, articles.lang FROM spip_articles AS `articles` WHERE (tout_voir = ’’) AND ((articles.id_article NOT IN (0))) AND (articles.statut = "publie") ORDER BY articles.popularite DESC LIMIT 0,2 Champ ’tout_voir’ inconnu dans where clause ,

Mais la n’est ’pas la question. Je tente d’accéder à mes plugins mais rien n’apparait... Que faire ?

Merci d’avance pour votre réponse !

30 novembre 2007 23:53 - par Gigi

J’apporte la réponse à ma question (ca peux toujours servir). J’ai lu dans une autre réponse : http://forum.spip.org/fr_194843.html

un extrait ici :

il faut absolument que tu sois en interface complète pour la gestion des plugins, dans ton admin spip clique sur le petit logo en forme de soleil/lune pour passer en interface complète et la tu pourra gerer les plugins

Voila

23 décembre 2007 20:59

Bonjour,

Je viens juste d’installer SPIP en local et j’ai créé un dossier plugins à la racine de mon site, j’ai mis un plugin dedans mais le menu de gestion des plugin n’apparait pas...

Pourtant j’arrive à y accéder en ajoutant /ecrire/ ?exec=admin_plugin

Avez vous une idée pour corriger ce problème ?

24 décembre 2007 07:06

Le dossier plugins doit être créé à la racine ddu dossier SPIP. Les plugins doivent être déziper dans ce dossier. Les plugins ont chacun leur répertoire, il ne faut pas y toucher. Dans ton espace perso, au survol du bouton "configuration", apparaissent en dessous différents menus dont gestion des plugins. Tu n’as plus qu’a l’activer en cochant le petit carré blanc à la gauche du nom de ton plugin. Vérifie bien l’orthographe de ton dossier "plugins".

24 décembre 2007 07:08 - par Camille

J’ai oublié de signer le message ci-dessus

27 mars 2008 16:17 - par bubus

bonjour, je viens juste de connaitre le spip et de l’installer. cela semble pas mal.

j’ai comme pas mal je vois un probleme avec le dossier plugins. je l’ai bien cree et mis un plugins dedans.

mais dans mon panneau de config il n’apparait pas en le survolant. j’ai utilise la mehtode cite plus haut en ecrivant directement : ecrire/ ?exce=.....plugins.

et la ca marche je vois bien le plugins que je coche pour l’activer. probleme non resolut. est ce que quelqu’un connais le nom du plugins pour nettoyer le cache. merci

17 septembre 2009 16:05 - par fany

Bonjour,

J’ai crée un dossier plugins à la creation du site qui marche tres bien (couteau suisse), je veux aujourd’hui ajouter un nouveau plugin, je l’upload dans le meme dossier, mais quand je vais dans l’interface admin, je ne le retrouve pas, il n’y a que le couteau suisse... (ca ne vient pas du plugin, j’ai essayé avec plusieurs et aucun ne marche...) Quelqu’1 a une idée ?

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par Jeans - 15 mars 21:22

Plugin fckeditor Problème upload d'image avec le ressource browser

Réponse(s) : 2

Bonjour, Oulla oui c’est du déterrage de post ca ! en effet j’ai réglé le soucis. De mémoire il s’agissait du safe_mode de php qui était activé, et qui posait problème. J’ai passé le safe_mode php sur off et cela a je crois résolu l’affaire. A ta dispo (...)

• par jbess - 15 mars 19:19

Site web dynamique avec formulaire sous spip ?

Pas de réponse

Bonjour à tous, Je suis en train de rédiger le cahier des charges d’un site internet à vocation touristique et je souhaiterai savoir s’il est possible de le réaliser avec SPIP ? Pour vous donner quelques informations principales sur ce site, il (...)

• 15 mars 17:40

Ne pas afficher la date de publication

Réponse(s) : 3

Même problème : je ne veux pas que la date s’affiche. Mais j’ai bien un dossier "squelettes-dist", mais je ne sais pas où est mon squelette Sarka... En fait, j’ai sarka 3 dans auto/plugins. Bref, j’ai trouvé 2 fichiers "article.html" (1 dans (...)

• par anic - 15 mars 16:49

Base XML dans SPIP ?

Réponse(s) : 1

bonjour, La question me fait dire que dans ce cas on veut juste utiliser SPIP pour gerer la mise à jour du site sans changer le site lui même. Installer spip sur b.d.d. mysql, par ex. puis : importer les données xml dans spip, après avoir fait (...)

• par anic - 15 mars 16:34

Possibilité de mise à jour bases externe depuis SPIP

Bonjour, Spip peut lire est rendre squelettable les données issues de tables externes..Par contre il n’y écrit pas. Néantmoins le plugin Tabledata permet cela, mais n’offre pas l’interface d’édition des objets (...)

• par anic - 15 mars 16:24

probleme de mise en page

bonjour, le fichier de style est là : plugins/(auto) /menu_babbibel/css/menu_babbi.css Pour placer le menu, c’est la balise [(#MODELEmenu)] dans répertoire de ton thème, à insérer dans le fichier (...)

• par luc steing - 15 mars 10:54

cherche webmaster pour creation site e-commerce

Réponse(s) : 28 - Résolu

je suis web master et je crée des site a moindre cout mon adresse mails et luc steing @web84.fr venez voir mes créations. ,sur web 84 ;je prendrai contact avec vous dans les meilleurs délais (...)

• 14 mars 13:51

Type d'URL Arbo / Rubriques à 2 lettres

Bonjour, Il me semble que la config par défaut des urls définie la longueur minimale à 3. Peut être que si tu modifie la valeur à 2 dans le fichier qui génère tes urls, ton problème sera résolu. Si tu utilises les urls "propres", c’est dans le fichier (...)

• par Tirelire - 14 mars 13:25

Comment supprimer une pièce jointe ?

Réponse(s) : 5 - Résolu

Merci pour cette contribution, ça m’a permet de résoudre le même problème :D

• par JLuc - 13 mars 22:49

.htaccess OVH Duplicate content !

Réponse(s) : 10

google étant plutôt finaud et très attentif aux codes renvoyés par les pages, il n’y a certainement pas de duplicate contents sur une page renvoyant le code 404.

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page