|
|
|
1.9.2b —> quid des anciens fichiers couplés html et php3 (autres que article, rubrique, brève...)
|
Isabelle
|
1.9.2b —> quid des anciens fichiers couplés html et php3 (autres que article, rubrique, brève...)
11 août 2007 23:05
|
|
Bonjour,
Je vais essayer d’être claire !
Je viens de passer en 1.9.2b.
J’ai suivi tout pas à pas (enfin, je crois !) et j’ai supprimé comme demandé tous les fichiers .php3.
Merveille ! Toutes les pages article, rubrique, brève et même sommaire refonctionnent parfaitement (quelques corrections mineures pour affichage des images, à part ça : nickel !) Merci SPIP !
Seulement voilà...
J’avais copié (ou créé) sous 1.7 puis 1.8 des couples de fichiers html et php3 en solo ! Du genre statistiques.html et statistiques.php3 ou bien tous_les_mots_clefs.html et tous_les_mots_clefs.php3, etc.
Ce sont ces fichiers-là qui ne fonctionnent plus avec 1.9.2b et ce, malgré le fichier .htaccess mis en ligne (tel quel pour le contenu, juste renommé).
A part en bricolage, je ne suis pas très avancée dans tous ces langages...
Quelqu’un peut-il m’aider et me souffler ce que je dois faire pour que ces fichiers re-fonctionnent ?
Cela me rendrait grand service, vraiment !
Merci d’avance ;-)
|
|
|
| |
|
Isabelle
11 août 2007 23:08
|
Juste pour info... J’ai cherché plus d’une heure dans la doc et les forums avant de me permettre d’écrire le message ci-dessus...
|
|
Nicolas Krebs
12 août 2007 09:37
|
« des couples de fichiers html et php3 en solo ! Du genre statistiques.html et statistiques.php3 ou bien tous_les_mots_clefs.html et tous_les_mots_clefs.php3, etc. »
« Copiez votre dossier de squelettes à la racine (si besoin, renommez-le "squelettes"). [...]
Les squelettes ne fonctionnent plus par couple de fichiers .php3/.html : vous pouvez supprimer les fichiers PHP d’appel. Par exemple : supprimez le fichier article.php3, mais gardez le squelette article.html. »
« Ce sont ces fichiers-là qui ne fonctionnent plus avec 1.9.2b et ce, malgré le fichier .htaccess mis en ligne »
À quoi correspond ce « ne fonctionnent plus » ?
|
|
Isabelle
12 août 2007 11:44
|
Bonjour,
Oui ! J’ai bien lu la doc et suivi tout cela.
Ne fonctionnent plus signifie que leur ouverture retourne un message d’erreur de l’hébergeur du type page qui n’existe pas.
Très exactement : File Not Found - The requested URL was not found on this server. Mon hébergeur est Amen.
Je viens juste, en fait - après des heures de "pateaugeage" qui tournait au désespoir - de trouver une parade mais elle me semble bien lourde...
La voici :
Je suis allée rajouter le nom des fichiers ne s’ouvrant pas dans .htaccess.
Dans la rubrique :
# Compatibilite avec les URLS "html" (pour transition sympa)
A la ligne :
RewriteRule ^(rubrique|article|breve|mot|auteur|site|agenda|backend|backend-breves|
distrib|forum|ical|mots_index|plan|recherche|resume|
sommaire|sommaire_texte|statistiques)\.php3 ?$
spip.php ?page=$1 [QSA,L]
|
|
Isabelle
12 août 2007 11:47
|
(Je poursuis, mon message a été coupé)
Dans la ligne citée plus haut, donc, j’ai rajouté "mots_index" (une page qui ressort tous les mots clés du site par ordre alphabétique) et "statistiques" (qui renvoie les pages les plus visitées sur le site public selon Spip-Contrib.)
Depuis, ces pages s’ouvrent !
Mais la solution me parait tout à fait barbare et très peu pratique.
En effet, je suis très tentée par la création d’une page "tous les auteurs du site" que je créerai avec une page .html et sûrement par d’autres par la suite.
Il faudra alors - à chaque fois - que j’aille modifier le fichier caché .htaccess pour qu’elles s’ouvrent !!!
Je suis sûre qu’il y a mieux comme solution, mais je suis juste une bricoleuse et j’ai peu de connaissances dans ces langages.
Alors, si quelqu’un avait mieux à proposer et pouvait le partager ici, je suis sûre que je ne suis pas la seule à qui cela rendrait service ;-)
Grand merci par avance !
|
|
Isabelle
12 août 2007 11:50
|
PS : J’ai oublié de préciser en réponse à Nicolas que mes fichiers .html "litigieux" étaient bien avec les autres dans un dossier "squelettes" créé dans indiqué dans la doc.
|
|
Nicolas Krebs
12 août 2007 11:55
|
« Oui ! J’ai bien lu la doc et suivi tout cela. »
Donc vous avez mis tous_les_mots_clefs.php3 dans le dossier racine, et tous_les_mots_clefs.html dans le dossier de squelettes ?
« Ne fonctionnent plus signifie que leur ouverture retourne un message d’erreur de l’hébergeur du type page qui n’existe pas. Très exactement : File Not Found - The requested URL was not found on this server. »
Lorsque vous demandez quelle URL ?
|
|
Isabelle
12 août 2007 13:11
|
1.9.2b —> quid des anciens fichiers couplés html et php3 : LA SOLUTION !
CA Y EST !
Je viens de comprendre !
Comme pour les autres anciens fichiers "en couple", j’avais supprimé les fichiers .php3 purement et simplement !
Là, je viens de faire le test avec une nouvelle page créée rapidement pour l’occasion : auteurs_tous :
Dans le dossier "squelettes", j’ai mis : auteurs_tous.html
A la racine, j’ai mis : auteurs_tous.php3 (faut-il mettre le 3 ? En tous cas, avec le 3, ça s’affiche !)
Et - sans rien modifier du fichier .htaccess ! : CA MARCHE !
Le croirez-vous, Nicolas, si je vous dis qu’après quelques 7 heures de travail sur ce "détail", je décompresse avec des larmes de joie ?
MERCI à SPIP - encore et toujours - et MERCI à Nicolas pour sa lecture bienveillante de mes interminables messages et pour ses quelques mots "enclencheurs de lumière" (la fameuse petite ampoule au-dessus de la tête de nos BD d’enfants !) ;-)
|
|