SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 19834 Sujets résolus :  1999

63 visiteurs en ce moment

HTTP 302

par mailou - 11 juin 2007 18:48 - Réponse(s) : 45

Bonjour,

"HTTP 302
Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer."

Je crois avoir tout fais pour régler ce problème et je n’y arrive pas, j’ai reconfiguré le site avec la suppression de "inc-connect" et au bout du compte, c’est pareil.

Qu’est-ce que jedois faire ?

Merci

• #1 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 13 juin 2007 22:52

Bonjour,

A quel niveau obtenez-vous ce message ?

Cordialement,

Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #2 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 13 juin 2007 23:24

Bonjour,

Ce message est obtenu une fois après avoir rentré le login et le mot de passe pour un accès sur la partie privée.

Il semble que j’ai réglé, mais je n’ai pas compris pourquoi, à force de triturer j’ai réussi à accéder à la partie privée qui m’indiquait qu’il n’y avait aucun article, je n’ai pas insisté, j’ai fais une sauvegarde et c’est revenu à la normale, pour combien de temps ??

Mais on ne sait toujours pas pourquoi la vache qui rit, rit !!!! on a toujours pas les raisons de cette débacle et c’est bien dommage parce que ça veut dire qu’on ne corrigera pas dès le départ, c’est ce que je regrette et je pense que je ne suis pas le seul.

Enfin, bonsoir à tous

• < #3 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 14 juin 2007 09:09

Bonjour,
    Hier au soir j’ai fais plusieurs essais et ça fonctionnait bien, ce matin je viens vérifier, après le login je tape le mot de passe et voilà encore, "HTTP 302 Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer."

Ce serait bien si ceux qui ont eu ce problème expliquaient clairement comment ils ont pu le régler, moi je ne sais plus quoi faire, à mon avis ça vient de la BDD car hier soir je suis passé par la réparation automatique et c’est de là que ça a fonctionné. Mais je n’ose pas y toucher n’ayant pas suffisemment de connaissances. Ce matin, plus rien.

Merci pour l’aide

• < #4 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 14 juin 2007 11:58

Sur quel type de serveur as-tu installé SPIP ? Apache ?

Cordialement,
    Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #5 > HTTP 302 ˆ
    14 juin 2007 12:34

Bonjour,
    tu trouveras une solution ici

Michel Linossier

• < #6 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 14 juin 2007 14:25

Eh oui, d’où ma question. Le test dont parle le post se trouve dans le fichier /ecrire/inc/headers.php

Si tu es sûr que ton serveur est un apache, modifie ce fichier comme suit :

Mais il est vrai que la détection du type de serveur est "un peu" faiblarde, et mériterait d’être revue.

Cordialement,

Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #7 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 14 juin 2007 15:06

Bonjour,
    Ah ! enfin merci pour les réponses,
    Mais alors vous allez penser que je suis un emmerdeur, mais j’hésite à toucher inc-headeurs qui est en php et moi !? ; ? le php grave....

// if (!$equiv OR ereg("^Apache", $GLOBALS[’SERVER_SOFTWARE’]))

//
    @header("Location : " . $url) ;
    //

// else

//

// @header("Refresh : 0 ; url=" . $url) ;

// $equiv = "" ;

//

Alors d’abord, le site en question c’est bien apache, il est hebergé chez premium Orange.

J’ai bien modifié comme indiqué, alors si je ne me suis pas trompé, j’ai ouvert inc-headers.php et j’ai remplacé les lignes de 32 à 37, juste dessous "// Il n’y a que sous Apache que setcookie puis redirection fonctionne" par les lignes proposées.

Malheureusement ça ne fonctionne pas

• < #8 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 15 juin 2007 12:12

Hé hé... Mal lu ! Reprenez le premier post.

Il ne faut pas commenter la ligne "@header("Location: " . $url);" - C’est elle qui force la redirection. Les "//" servent à désactiver les autres lignes.

Cordialement,

Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #9 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 15 juin 2007 16:22

Bonjour Marino,

Je ne comprends toujours pas, le code

// Il n’y a que sous Apache que setcookie puis redirection fonctionne

if (!$equiv OR ereg("^Apache", $GLOBALS[’SERVER_SOFTWARE’]))
    @header("Location : " . $url) ;
    else

// $equiv = "" ;

est bien identique, j’ai donc joué sur les "//" que j’ai rajouté là

// $equiv = "" ;

et à un moment donné, j’ai réussi à accéder à l’espace privé, j’ai donc éteinds mon PC et aprés l’avoir rallumé, toujours pareil, ras le bol, j’ai l’impression qu’il s’est passé quelque chose dans la base de données, je ne comprends pas pourquoi d’ailleurs, je continue à chercher, si quelqu’un veut bien m’aider sachant que je nage complètement dans le php.

Merci Marino

• < #10 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 15 juin 2007 22:59

La troisième ligne, et elle seule, n’est pas commentée. Toutes les autres le sont.

//Commentee        if (!$equiv OR ereg("^Apache", $GLOBALS['SERVER_SOFTWARE']))
    //Commentee                {
                    @header("Location: " . $url); /* Pas commentee */
    //Commentee                }
    //Commentee        else
    //Commentee                {
    //Commentee                @header("Refresh: 0; url=" . $url);
    //Commentee                $equiv = "<meta http-equiv='Refresh' content='0; url=$url'>";
    //Commentee                }

En fait, vous pourriez aussi supprimer le test et ne garder que @header("Location: " . $url);

Cordialement,

Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #11 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 16 juin 2007 19:40

Bonjour Marino,

Je n’y arrive toujours pas.

Il se passe une chose, chaque fois que je porte une modification sur "inc-headers" je réussis à accéder à l’espace privé, mais une fois après avoir éteints le pc et rallumé, c’est pareil « http 302 », es-tu certain que cela ne vient pas de la BDD, car comment le fichier inc-headers pourrait se modifier tout seul, je rappelle que le site est sur premium orange, il a été mis à jour de spip 1.8.3 vers spip1.9.2 et maintenant à spip 1.9.2b, qu’il y avait un certain nombre de plugins et supprimés depuis ma première panne.

Ci-joint mon inc-headers à l’origine

<?php

/***************************************************************************\
    *  SPIP, Systeme de publication pour l'internet                           *
    *                                                                         *
    *  Copyright (c) 2001-2007                                                *
    *  Arnaud Martin, Antoine Pitrou, Philippe Riviere, Emmanuel Saint-James  *
    *                                                                         *
    *  Ce programme est un logiciel libre distribue sous licence GNU/GPL.     *
    *  Pour plus de details voir le fichier COPYING.txt ou l'aide en ligne.   *
    \***************************************************************************/

if (!defined("_ECRIRE_INC_VERSION")) return;

// envoyer le navigateur sur une nouvelle adresse
    // en evitant les attaques par la redirection (souvent indique par 1 $_GET)

// http://doc.spip.org/@redirige_par_entete
    function redirige_par_entete($url, $equiv='') {

$url = strtr($url, "\n\r", "  ");
            # en theorie on devrait faire ca tout le temps, mais quand la chaine
            # commence par ? c'est imperatif, sinon l'url finale n'est pas la bonne
            if ($url[0]=='?')
                    $url = url_de_base().$url;

if ($x = _request('transformer_xml'))
                    $url = parametre_url($url, 'transformer_xml', $x, '&');
            // Il n'y a que sous Apache que setcookie puis redirection fonctionne

if (!$equiv OR ereg("^Apache", $GLOBALS['SERVER_SOFTWARE'])) {
                    @header("Location: " . $url);
            } else {
                    @header("Refresh: 0; url=" . $url);
                    $equiv = "<meta http-equiv='Refresh' content='0; url=$url'>";
            }
            include_spip('inc/lang');
            echo '<!DOCTYPE HTML PUBLIC "-//IETF//DTD HTML 2.0//EN">',"\n",
              html_lang_attributes(),'
    <head>',
              $equiv,'
    <title>HTTP 302</title>
    </head>
    <body>
    <h1>HTTP 302</h1>
    <a href="',
              quote_amp($url),
              '">',
              _T('navigateur_pas_redirige'),
              '</a></body></html>';

spip_log("redirige: $url");

exit;
    }

// http://doc.spip.org/@http_status
    function http_status($status) {
            global $REDIRECT_STATUS, $flag_sapi_name;
            static $status_string = array(
                    200 => '200 OK',
                    301 => '301 Moved Permanently',
                    302 => '302 Found',
                    304 => '304 Not Modified',
                    401 => '401 Unauthorized',
                    403 => '403 Forbidden',
                    404 => '404 Not Found'
            );

if ($REDIRECT_STATUS && $REDIRECT_STATUS == $status) return;

$php_cgi = ($flag_sapi_name AND eregi("cgi", @php_sapi_name()));
            if ($php_cgi)
                    header("Status: ".$status_string[$status]);
            else
                    header("HTTP/1.0 ".$status_string[$status]);
    }

// Retourne ce qui va bien pour que le navigateur ne mette pas la page en cache
    // http://doc.spip.org/@http_no_cache
    function http_no_cache() {
            if (headers_sent()) return;
            if (!$charset = $GLOBALS['meta']['charset']) $charset = 'utf-8';

// selon http://developer.apple.com/internet/safari/faq.html#anchor5
            // il faudrait aussi pour Safari
            // header("Cache-Control: post-check=0, pre-check=0", false)
            // mais ca ne respecte pas
            // http://www.w3.org/Protocols/rfc2616/rfc2616-sec14.html#sec14.9

header("Content-Type: text/html; charset=$charset");
            header("Expires: 0");
            header("Last-Modified: " .gmdate("D, d M Y H:i:s"). " GMT");
            header("Cache-Control: no-store, no-cache, must-revalidate");
            header("Pragma: no-cache");
    }

// envoi de l'image demandee dans le code ci-dessus
    // http://doc.spip.org/@envoie_image_vide
    function envoie_image_vide() {
            $image = pack("H*", "47494638396118001800800000ffffff00000021f90401000000002c0000000018001800000216848fa9cbed0fa39cb4da8bb3debcfb0f86e248965301003b");
            header("Content-Type: image/gif");
            header("Content-Length: ".strlen($image));
            header("Cache-Control: no-cache,no-store");
            header("Pragma: no-cache");
            header("Connection: close");
            echo $image;
            flush();
    }

?>

En plus j’aimerais bien comprendre car le php et moi, on a du mal à se comprendre.

Merci de ta patience

• < #12 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 18 juin 2007 09:19

Bonjour à tous,

Après avoir passé une bonne partie de la soirée à chercher et modifier inc-headers.php, j’en arrive à la conclusion que ce n’est pas de ce coté qu’il faut chercher la solution mais plutôt du coté de la base de donnée.

En effet, ce problème est apparu suite à une mise à jour de spip.

Une idée ? merci pour l’aide.

• < #13 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 18 juin 2007 09:44

Bonjour,

Je ne vois pas ce que la BDD pourrait venir faire là-dedans. Si cette page 302 survient, c’est que le test if (!$equiv OR ereg("^Apache", $GLOBALS['SERVER_SOFTWARE'])) échoue.

Est-ce que vous pourriez poster ici l’adresse de votre site (ou me l’envoyer par mail) ?

Cordialement,

Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #14 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 18 juin 2007 09:46

Le fait qu’éteindre/rallumer le PC puisse avoir une incidence sur un site en ligne est surprenant. Cache ? Cookie ? Est-ce que vortre navigateur accepte les cookies ?

• < #15 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 18 juin 2007 15:03

Bonjour,

Je cherche toutes les raisons qui me conduisent à raisonner ainsi ;

Le fait qu’éteindre/rallumer le PC puisse avoir une incidence sur un site en ligne est surprenant. Cache ? Cookie ? Est-ce que vortre navigateur accepte les cookies ?

Oui mes deux navigateurs, IE7 et Firefoxe acceptent les cookies, de plus, ceux qui sont extérieurs à mon PC (c’est à dire avec d’autres PC) sont dans la même situation.

L’adresse du site : http://www.premiumwanadoo.com/fapt....

Pourquoi je pense à la BDD ?, toutes les modifs que j’ai fais ont fait quelques fois fonctionner le site, mais après avoir éteint et rallumé c’est pareil, de plus, est-il possible qu’un fichier (inc-headers) puisse se modfier comme ça tout seul, alors qu’une mise à jour (peut-être mal faite) peut je pense avoir une incidence sur la BDD.

En tout cas, mes connaissances en php ne me permettent d’avoir une analyse aussi fine que la votre.

Cordialement

• < #16 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 18 juin 2007 18:17

Bonjour,

Encore plus compliqué, j’en suis au point que je suis prêt à tout essayer, donc après le "http 302 Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer." ayant cliqué dessus, j’atterris sur la page qui indique en rouge qu’il y a un problème de cookie (problème de cookie
    Pour vous identifier de façon sûre sur ce site, vous devez accepter les cookies.
    Veuillez régler votre navigateur pour qu’il les accepte (au moins pour ce site)).
    , sachant que j’ai réglé mon navigateur pour qu’il les accepte, je clique sur (se connecter sous un autre identifiant) j’ai inscris le même identifiant qu’habituel, le même mot de passe et j’ai eu la surprise d’accéder à l’espace privé.

Prudent, j’éteins mon pc, je le rallume, et toutes les manips que je fais ne servent à rien, toujours le « http: 302 »

??!?§ !@@ ?&

• < #17 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 19 juin 2007 01:26

Hum... Est-ce que cela vous ennuierait de me fournir un login/password temporaire par mail ? J’aimerais constater ça de visu. En enlevant les espaces et en remplaçant le AT par une arobase, mon mail est

b o u n c e AT html4.com

Si vous ne préférez pas, je comprendrais ;-) D’autant que l’étape suivante concerne un accès FTP re ;-)

Une autre chose à faire serait de créer un fichier test.php à la racine de votre site avec seulement un phpinfo() à l’intérieur.

• < #18 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 19 juin 2007 07:43

C’est fait.

• < #19 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 19 juin 2007 17:07

Bonjour Marino,
    Je vous ai envoyé les éléments que vous m’avez demandé, les avez-vous reçus ?

merci

• < #20 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 20 juin 2007 08:51

Bonjour,

Je cherche, je cherche et ne comprends toujours pas pourquoi, j’ai toujours "HTTP 302, Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer."

Toutes les modifications apportées à « inc-headers » n’y ont rien fait, j’ai essayé de suivre les indications qui m’ont été proposées, aussi il m’est venu l’idée de comparer ce fichier avec celui d’un autre site, il sont identique ( je ne connais pas du tout le php) sauf un détail que je ne comprends pas non plus.

Ces fichiers je les ouvre avec Notepad ++ et en bas de la page pour un fichier il est indiqué

« Php Hypertexte Processor file | nb char : 3723 | ln 1, col 1, sel 0 | Unix | Ansi | Ins »

et pour celui qui à priori ne me pose pas de problème

« Php Hypertexte Processor file | nb char : 3836 | ln 1, col 1, sel 0 | Dos/Windows | Ansi | Ins »

Les fichiers étant identiques, pourquoi d’un coté UNIX et de l’autre DOS/WINDOWS, celà a-t-il une importance et d’ou celà vient-il ?

Merci

• < #21 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 23 juin 2007 00:09

Désolé, j’ai eu de gros problèmes de connexion : ma freebox est quasi-HS. Je n’ai internet que par intermittence.

J’ai bien reçu vos mails, mais je n’ai pas pu y répondre : les deux adresses me reviennent en erreur (mailbox name not allowed). Le site dont vous m’avez donné l’adresse est "en travaux". Le test.php, 404.

Le serveur qui vous héberge signe "Apache/Nordnet". LeTest sur

}

devrait "passer".

Courage : chez d’autres, ça fonctionne (http://forum.spip.org/fr_186403.html). Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur votre site.

A bientôt,

Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #22 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 23 juin 2007 00:09

Désolé, j’ai eu de gros problèmes de connexion : ma freebox est quasi-HS. Je n’ai internet que par intermittence.

J’ai bien reçu vos mails, mais je n’ai pas pu y répondre : les deux adresses me reviennent en erreur (mailbox name not allowed). Le site dont vous m’avez donné l’adresse est "en travaux". Le test.php, 404.

Le serveur qui vous héberge signe "Apache/Nordnet". LeTest sur

}

devrait "passer".

Courage : chez d’autres, ça fonctionne (http://forum.spip.org/fr_186403.html). Il n’y a pas de raison que ça ne fonctionne pas sur votre site.

A bientôt,

Marino Ceccotti
    markup.fr

• < #23 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 23 juin 2007 00:27

Au juste, j’ai pu me logger sur l’admin de votre site avec les identifiants que vous m’avez transmis, sans voir apparaître aucun message d’erreur.

En cherchant que google, je suis tombé sur un site, qui par contre, donne le message 302 avant le formulaire de login password...

J’ai vu que sur GMANE, Grégoire vous a dit :

Change de version de Spip, upgrade, le problème disparaîtra.

Ce problème ce règle temporairement en effaçant les cookies, mais il ne se faisait que sur certaines version 1.9b2 SVN.

Avez-vous essayé ? Le site dont je parlais plus haut est en SPIP 1.9.2a [8878].

Cordialement,

Marino Ceccotti markup.fr

• < #24 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 23 juin 2007 19:00

Bonjour,

Voilà deux semaines que je suis dessus, le site ne m’appartient pas je ne peux y passer des mois dessus.

Je suis complètement dans le brouillard, j’ai effacé le site, réinitialisé la BDD, j’ai réinstallé spip1.9.2b, les plugins ne fonctionnent pas si ce n’est que « en_travaux » seulement, j’en suis arrivé à supprimer la 1.9.2b et à réinstaller la 1.9.1 et il y a des dysfonctionnements, je tente encore quelques essais et si ça ne marche pas, j’efface la BDD et je tente d’en créer une autre, et si ça continue, je vais essayer de les convaincre d’aller chez un autre hébergeur.

Je ne comprends pas du tout ce qui se passe, je m’occupe de sites sur Free et OVH, et je n’ai jamais rencontré ce type de problème.

Là j’en suis à bout.

Cordialement

• < #25 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 23 juin 2007 19:44

Bonjour,

Je reviens dessus, je viens de supprimer ma BDD, avec le ftp (FileZilla) j’ai supprimé le site, et il reste "CACHE, ecrire et IMG, quand je veux les supprimer individuellement ils me disent "no emply", là encore, n’ayant plus de BDD, ça devrait être vide non ?

Grrrrrrrr

• < #26 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 24 juin 2007 00:19

Non, /CACHE ET /IMG sont des répertoires dans lesquels SPIP stocke des fichiers (pages en cache, images uploadées, comme par ex. les logos des articles.

/ecrire contient tous les fichiers du back-office de SPIP.

Si tu n’arrive pas à les supprimer par FTP, tu as un souci de droits d’accès.

Je t’ai répondu dans tes autres posts : premium orange ne semble pas compatible avec SPIP, car cet hébergeur semblerait ne pas accorder à ses clients les droits d’accès suffisants pour modifier les permissions sur ces trois répertoires.

Je crains en effet qu’à part changer d’hébergeur... J’en connais un qui vend des hébergements pro avec SPIP préinstallé. Ils ont un bon support technique.

• < #27 > HTTP 302 ˆ
    par mailou - 24 juin 2007 00:41

Bonsoir,

J’ai enfin réussi à tout supprimer et j’ai réinstallé spip1.9.2b et pour l’instant ça semble bien fonctionner, je m’attaquerai ensuite aux plugins un à un pour voir si ce n’est pas venu de là.

En ce qui concerne premiumorange c’est vraiment spécial et d’une rigidité sans précédent, mais ça a bien fonctionné depuis 1 an 1/2, c’est depuis la mise à jour et l’installation de plugins que ça a commencé.

Merci et bon WE

• < #28 > HTTP 302 ˆ
    par h0rnet - 30 juin 2007 11:42

Bonjour,

J’ai exactement le même problème (même hébergeur, même version de spip) et la connexion à l’espace privée tient de l’aléatoire...

Parfois cela passe, parfois non (avec un pourcentage de blocage de 80-20).
    J’ai essayé en vidant le cache, en vidant les cookies, en vidant le cookie de correspondance, rien n’y a fait c’est toujours aléatoire.

J’ai essayé la manip sur le headers.php mais problème toujours là. Je ne sais vraiment pas quoi faire, d’autant plus que j’ai déjà réussi à me connecter à cet espace privé avec le même navigateur et sans rien changer en configuration ni en local ni sur le serveur.

Quelqu’un a-t-il une autre idée ?

D’avance merci...

• < #29 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 1er juillet 2007 22:35

Bonjour,

Nous avons retourné le problème dans tous les sens. Je ne sais pas si il existe une solution, hormi poser la question à ton hébergeur.

Et éventuellement en changer.

Cordialement,

• < #30 > HTTP 302 ˆ
    par h0rnet - 2 juillet 2007 00:22

Merci,

J’ai envoyé un courriel au support orange premiumwanadoo. On verra bien.

Je me disais que peut-être cela avait un rapport avec leur cache à eux (si cela existe) et que je pouvais me connecter une fois seulement après que le cache a été vidé...

Théorie fumeuse mais à part ça je ne vois pas, et comme la magie noire ce n’est pas mon truc (le site en question est celui de mon église protestante ;) ...

• < #31 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 2 juillet 2007 11:41

Je comprends. Je participe à la refonte d’un site en lien avec la FPF également.

Linux est un système d’exploitation dans lequel on invoque des démons. Même si ce sont des "daemons" au sens grec d’esprit, le tout confine parfois à la magie noire.

>> http://en.wikipedia.org/wiki/Daemon...

Surtout si la mauvaise volonté se dispute à la mauvaise foi. C’est malheureusement souvent le cas que ce soit au niveau des concepteurs de systèmes, des hébergeurs, des webmestres.

Et je dis cela aussi en tant qu’expert de l’accessibilité de l’internet vis à vis des personnes handicapées.

Mais bon, parfois, ça fonctionne bien. Souvent, même.

Cordialement,

• < #32 > HTTP 302 ˆ
    17 juillet 2007 22:57

Bonjour, j’ai rencontré le même problème que vous avec l’espace privé de SPIP 1.9.2b. Toiut fonctionnait très bien pourtant... Je ne sais pas ce qui s’est passé ?! Je précise que je suis sur un serveur OVH.

Je n’ai pas résolu ce problème. N’hésitez pas à poster une solution si vous en trouvez une.

• < #33 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 17 juillet 2007 23:51

Bonjour,

OVH... Nous voyons souvent passer des posts concernant cet hébergeur. Peut-être une recherche dans le moteur du forum vous aiguillera-t’elle.

Le test dont il est question tout au long de ce post porte sur la présence de la chaîne "Apache" en début de la variable $GLOBALS[’SERVER_SOFTWARE’]... Visiblement, cette variable n’est pas correcrement renseignée DANS CERTAINS CAS qui relèvent de la gestion des hébergeurs.

Si vous pouvez, ajoutez :

print_r($GLOBALS['SERVER_SOFTWARE']);
    die();

... avant le test afin de connaître le contenu de la variable en cause.

Ce type de problème est spécieux. Il est possible d’inhiber un test dans un script de SPIP. Il est plus judicieux de poser la question à l’hébergeur directement... ou d’en changer.

Cordialement,

• < #34 > HTTP 302 ˆ
    par FranckGre - 25 juillet 2007 21:21

Bonjour,

Pour apporter un peu de l’eau à ce moulin, je viens d’avoir un souci avec cette erreur HTTP 302, que j’ai, de manière empirique résolu.

Je viens de terminer de développer un plugin (avec gestion de BDD) en local avec un winXP. Lorsque tout a été testé et fonctionnait j’ai entrepris l’installation de ce plugin sur mon site de production chez 1&1.
    Dés que j’ai eu validé l’activation du plugin :

- apparition de 3 erreurs dans mon firebug (qui scrute toutes mes pages) ayant trait à une inexistence de jQuery.....
    - puis à chaque action sur un bouton : erreur HTTP 302, il faut cliquer pour continuer.
    - Si on sort de l’espace privé, on ne peut plus y rentrer, le système évoque un problème de cookie !!!! Il faut alors supprimer le plugin fautif par ftp pour pouvoir revenir sans problème dans l’espace privé. C’est bien le plugin le problème.

J’ai cherché longtemps, longtemps, avant de remonter par ftp les fichiers un à un.... A un moment, cette erreur revient mais sans aucune raison apparente : Le fichier qui provoque l’erreur est de fichier de définition de table. Rien de bien exceptionnel...

En dernier ressort et avant de tout abandonner j’essaye je ne sais pas trés bien pourquoi d’éditer mes fichier php dans maguma. Et là je vois les caractères de marque du format UTF-8 en début de fichier (je travaille maintenant mes fichiers en UTF-8 avec editpad). Je les supprime, puis j’enregistre : les fichiers sont maintenant stockés dans un format windows-1252-Westren European. Je les place sur le serveur, et là plus aucune erreur ! par contre c’est un peu la galère pour gérer les accents. "é" doit être codé "é" dans l’éditeur pour apparaître correctement.

Il y a donc bien une corrélation entre le codage de mon fichier et les erreurs HTTP 302 et cookies.

Je comprends pas trés bien, mais c’est ce que j’ai constaté.

• < #35 > HTTP 302 ˆ
    par Marino - 26 juillet 2007 10:28

Bonjour,

J’utilise jEdit en UTF-8, et je n’ai pas ce problème de "302". Mon client FTP est gFTP. Les upload sont sur "auto" (gFTP uploade en binaire ce qui est en binaire, et en texte ce qui est en texte). Mon hébergeur est Haisoft. Les balises META de mes sites indiquent de l’UTF-8. SPIP est en UTF-8.

Je ne sais pas comment sont stockés les cookies. J’ai un "spip_session" dont la valeur est "1_b6d15c7c7a76c49315961e0ba44d14e8" et un "PHPSESSID" dont la valeur est "hnrlsgumurqht29j5bdr42ule5". Aucune de ces valeurs ne contient de caractère accentué.

Le fait que l’erreur 302 n’arrive que sur certains environnements me fait plutôt pencher pour une incompatibilité de config. La piste de l’encodage des caractère est peut-etre la bonne.

Cordialement,

• < #36 > HTTP 302 ˆ
    par Kiddie - 27 mars 2008 14:43

Bonjour,

je rencontre le même problème de hTTP 302, dès le 1er écran monsite\ecrire.

en fait ce 1er écran apparait avec le chiffre 1 suivi des lignes HTTP 302 et "si votre navigateur...".
    Si je clique je suis redirigée vers l’écran pour login et password, et ensuite de nouveau l’ecran HTTP 302 mais sans le 1.
    Ensuite on tourne en boucle...

j’ai lu et relu toute cette discussion. Dans un 1er temps jj’ai commenté les lignes du test dans le inc/header.php.
    je n’ai pas trop compris cette histoire de UTF-8, mais comme dans un fichier "sommaire.html" placés dans les squelettes, j’avais modifié le charset, alors je l’ai remis en UTF-8.

l’erreur subsiste et je n’arrive toujours pas à accéder à l’espace privé !

j’utilise la version 1-9-2b, et mon site est héberge chez OVH.

merci de votre aide, je ne sais plus de quel còté me tourner.

• < #37 > HTTP 302 ˆ
    par cosdas - 12 mai 2008 13:13

Bonjour a tous

J’ai installé la version SPIP 1.9.2d sur mon site hébergé par OVH
    L’installation est bien faite et les premières utilisations étés concluante

Pour ouvrir publiquement accès au blog j’ai fait des modifications

1- sur le fichier spip.php :
    J’ai juste ajouté l’entête de mon site

include "entete.php" ;

2- le entete.php :
    Un fichier entête que j’ai déjà utilisé sous PHPBB

Une fois mis en ligne j’ai bien eu mon entête mais je me suis aperçu de l’apparition des catachrèses bizarres a la place des accents

Sur le forum la solution est de mettre
    utf-8 a la place de iso-8859-1 ce que j’ai fait et les catachrèses bizarres ont disparus, mais depuis impossible de me connecter a mon espace privé a cause de ce fameux message

Donc j’ai remis le spip.php d’origine et le problème a disparu et mon entête avec...

• < #38 > HTTP 302 ˆ
    par denisb - 12 mai 2008 14:55

quel est l’intérêt de mettre un en-tête spécifique et supplémentaire dans spip.php ?

• < #39 > HTTP 302 ˆ
    par cosdas - 12 mai 2008 15:35

avoir la meme entete sur toutes les pages du site meme celles de SPIP

• < #40 > HTTP 302 ˆ
    par denisb - 12 mai 2008 16:25

hum.
    une 302 est souvent le signe d’un envoi de headers php multiple (appel à headers, session, cookie ou simplement echo, print...) d’où conflit et : warning headers already sent by...

suivant le type d’en-tête que tu veux ajouter, il faudrait peut-être l’intégrer dans inc-head.html qui est appelé par toutes les pages générées par spip...

• < #41 > HTTP 302 ˆ
    par snooze - 31 mai 2008 18:09

Salut

Bon moi j’ai la meme chose

l’erreur http302 et tourne en boucle quand j’esai de me connecté à l’accé privée au debut cela me le faisai que dans la partie privé maintenant sur tout le site,
    les solutions trouvé sur le forum (avec le flock )ne marchent pas

cela me le fait seulement depuis hier alors que je n’ai rien modifié du tout,

avant le site etait sur un 240plan sur ovh je l’ai transférer il y a 2 semaines sur un XXLplan, tout marchait bien jusqu’a vendredi, je ne comprend pas, la version qui etait sur le 240 marche tjrs, j’ai meme essayer de copié cette version sur la xxl mais le probleme subiste...
    ovh aurait fait des modifs sur les xxlplan ??

merci

• < #42 > HTTP 302 ˆ
    par MarcElie - 4 juin 2008 08:57

Bonjour, bonjour,

Je lis avec intérêt ces messages. J’avais la même erreur : après un transfert du site d’un hébergeur à un autre, apparition de redirections 302 dans l’espace public uniquement au moment du changement de langue dans le menu langue ; mais impossibilité d’accéder à l’espace privé après deux redirections 302 avec finalement un message comme quoi il faut autoriser les cookies.

J’ai supprimé le fichier mes_options.php du répertoire /ecrire. Et hop ! Tout marche très bien ! Donc, ce n’était pas l’encodage, ni les plugins qui étaient responsables.

Voici le contenu de mon fichier mes_options.php :
    <?php
    // Générer des URLs propres
    _ $type_urls "propres2";
    // Désactiver le cache (XXX version dev uniquement)
    _ $delais 4*3600;
    _ $forcer_lang true;
    _ ?>

En le supprimant, le site fonctionne proprement (enfin bon, il était quand même bien utile, ce fichier !).

En espérant que cela peut aider quelqu’un !

• < #43 > HTTP 302 ˆ
    par Tomat - 2 août 2008 12:31

réponse a MarcElie

en effet j’ai le meme pb de connection depuis que j’ai crée le fichier mes_options.php :

1
    HTTP 302
    Si votre navigateur n’est pas redirigé, cliquez ici pour continuer.

le souci c’est que ça ne fonctionne pas sur mon pc mais aucun pb sur celui de mon collègue (on utilise le meme login + on a 2 pc dell identique...)

effectivement je peux supprimer le fichier mes_options.php mais bon... vu que ca marche sur l’autre pc...

J’ai créé un autre utilisateur pour etre sûr mais ça n’a rien changé...

depuis que j’essaie de réecrire les url (propres2) je ne m’en sort plus.......

• < #44 > HTTP 302 ˆ
    par FoinFoin - 28 août 2008 18:47

Après de nombreuse recherche, et oui, j’avais un problème similaire, j’ai supprimer le répertoire Upload qui se trouve dans le dossier tmp, je l’ai recréé puis j’ai remit les droits à 777 et ça fonctionné. Ça résolu mon problème.

Au revoir

• < #45 HTTP 302 ˆ
    par Billou - 25 septembre 2009 16:49

Juste pour dire que j’avais également des problèmes similaires, sauf que moi c’était un peu partout et pas forcément au login (je n’ai pas testé).

J’ai résolu mon problème en purgeant le fichier mes_options.php de tout le contenu qui n’y était pas nécessaire, et en le mettant dans le fichier mes_fonctions.php dans mon dossier squelette.

Tout est rentré dans l’ordre grâce à ça.

•  

Répondre à la question

« HTTP 302 »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• upload de .zip par Ajouter un document

par thorinn
    13 mai 17:13

Résolu - Réponse(s) : 2

Bonjour, merci pour la réponse, je viens d’installer le plugin médiathèque. C’est exactement ce que cherchais. L’extraction des zip marche nickel. Merci (...)

• Accès Espace privé remplacé par le retour au site public

par Zazy
    13 mai 10:02

Réponse(s) : 5

Bug de SPIP 2.1.13 (version du 23 avr 2012, site SPIP) ? J’ai l’ai re téléchargée. Activité de 3 fichiers incomplète : privé : écrire privé privé Comment trouver une autre version de 2,1,13 ? Merci (...)

• Page d'accueil inaccessible

par Huon Bernard
    12 mai 19:12

Réponse(s) : 2

oui, c’est probablement ça. Mais comment supprimer cette image ? Je n’ai pas accès à l’article. Comment dois-je procéder pour aller sur le site et effacer l’image dans le répertoire IMG\ ? Le Web (...)

• Disparition des statistiques

par Sigoise
    11 mai 18:21

Résolu - Réponse(s) : 7

Pour moi, cela a marché au 2ème essai. Bon courage

• Statut de visiteur

par Albane
    11 mai 17:27

Pas de réponse

Quand je crée un nouvel auteur, je ne trouve plus le statut de visiteur disponible ? Je n’ai plus que le choix entre rédacteur ou administrateur... Comment rajouter le statut "visiteur" ? Merci (...)

• spip_lettres et #URL_ARTICLE

10 mai 17:26

Ca marche :)

• Boutons "espace privé" recalculer page, modifier article n'apparaissent pas ?

par .Gilles
    8 mai 19:51

Peut-être que certaines erreurs proviennent du code HTML dans le texte.. Commence par une page ayant le moins de contenu pour la corriger : si tu as morcelé correctement tes squelettes, tu peux (...)

• changer le nom du repertoire ecrire

par brucebanks
    8 mai 14:46

J’ai essayé avec spip 2.0.9 mais ça ne marche pas !

• Changer l'auteur d'une série d'articles

par elioterion
    6 mai 10:49

merci, je mets donc en résolu (avant de tester, mais je vois pas pourquoi ça marcherait pas ;) )

• Gestion du workflow

par aleks
    3 mai 19:05

Réponse(s) : 1

Salut, Pour les articles non publiés, pas de problème, il suffit d’activer les révisions dans spip. Par contre pour les articles déjà publiés, coin coin coin. C’est effectivement manquant. Il y a (...)

• Messages de forum : 7248
  • 1915 226
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page