SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fa] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (Système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Sujets : 19834 Sujets résolus :  1999

66 visiteurs en ce moment

Accueil du site > Forums de discussion >  Création de squelettes > Exécuter du code dans un article

Exécuter du code dans un article

par Souah - 2 avril 2007 17:11 - Réponse(s) : 8

Bonjour,

Je débute avec SPIP, apres recherches je n’arrive pas a trouver de solutions à mon probleme...

Je suis sous SPIP 1.9.1 et j’utilise SARKA-SPIP 1.9.1
J’ai une liste d’associations que j’ai dans la bdd spip. Je voudrais publier cette liste dans un article avec la possibilité pour l’utilisateur de faire une recherche depuis un champ texte ou une liste déroulante. (par exemple, il selectionne "cyclisme" ou tape "cyclisme" et l’article afficherait toutes les associations de cyclisme)

J’arrive à faire ca en php (avec bien du mal deja !) mais je n’arrive pas à l’intégrer dans un article spip puisque j’ai lu qu’on ne pouvait pas executer du code php depuis un article (et la solution de spip contrib
me parait bien compliquée)

Je me resous donc à utiliser les boucles de spip, mais je ne sais pas si c’est possible...
Si quelqu’un pouvait m’orienter sur le sujet...

Merci

• bonsoir

est-ce que ce ne serait pas là un usage idéal pour les mots-clés ?

• < #2 > Exécuter du code dans un article ˆ
    par Souah - 3 avril 2007 09:50

Bonjour,

Merci de ta réponse !

J’avoue ne pas tout comprendre... Je me documente sur les mots-clés et pour résumer je comprends ca :

L’une des limitations de SPIP est sa structure hiérarchique : chaque article ne peut se trouver que dans une seule rubrique. Les mots-clés offrent un moyen de navigation transversal à l’intérieur du site. En associant un ou plusieurs mots-clés à un article, on dispose d’un moyen de créer des liens avec d’autres articles situés dans d’autres rubriques.

Alors que mes mots ne seraient dans aucun article puisqu’ils sont dans une table sql à part et que je voudrais afficher tous les champs de cette table lorsqu’un mot de la ligne correspond au critère de recherche...

Si tu pouvais développer un peu ton idée, ca m’aiderait beaucoup, car mes recherches sur le net ne m’aident pas beaucoup...

Merci

• < #3 > Exécuter du code dans un article ˆ
    par matth - 3 avril 2007 12:37

J’ai eu le meme probleme pour integrer une fonction php dans un article
    la solution : les modeles !

jette un oeil à cette discussion :
    http://thread.gmane.org/gmane.comp....

ça pourrait te donner une bonne piste

• < #4 > Exécuter du code dans un article ˆ
    par Souah - 3 avril 2007 16:49

Merci de ta réponse Matth !

C’est exactement ca qu’il me fallait !

Mais comme toi, je n’ai besoin que du modele, pas de parametres à mettre... et donc cela me donne une erreur dans le squelette :

Erreur : filtre « associations » non défini,

et l’exemple de page donné n’éclaircit pas trop ma lanterne...

Mais deja un gros merci pour ta réponse !

• < #5 > Exécuter du code dans un article ˆ
    par matt - 3 avril 2007 16:57

ne renomme pas "mon_filtre" !!! laisse tel quel...

• < #6 > Exécuter du code dans un article ˆ
    par souah - 4 avril 2007 10:02

Merci Matth !

Effectivement j’ai laissé mon_filtre tel quel et j’ai ajouté ce filtre dans mes_fonctions.php et comme ca il ne met plus d’erreur de squelette.

Merci de ton aide !

• < #7 > Exécuter du code dans un article ˆ
    par matt - 4 avril 2007 10:30

de rien !
    t’as un lien ou on peut voir le resultat ?

• < #8 Exécuter du code dans un article ˆ
    par souah - 4 avril 2007 11:16

Pas encore,

je suis toujours en local mais l’hebergement a lieu en fin de mois je posterai le résultat !

merci

Répondre à la question

« Exécuter du code dans un article »

• (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

Mots-clés

Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :

Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ?
  • [Se connecter] [S'inscrire]

• Les règles pour surcharger des fichiers

par vincecarter729
    14:55

Pas de réponse

Bonjour, La surcharge est une spécificité de SPIP qui semble offrir beaucoup de possibilités. Pouvez vous m’indiquer ses règles. Car j’arrive bien à faire passer en priorité le fichier : (...)

• Problème de récupération d'argument dans la création d'une balise

par katmandou
    09:03

Pas de réponse

Bonjour, j’ai crée ma première balise personnalisée, et ce n’est pas évident. Je souhaite simplement récupérer le champ d’une table personnalisée, mais en rajoutant au nom de ce champ un préfixe (définie (...)

• Article, liste article, rubrique, sous-rubrique HELP !

par aleks
    16 mai 18:50

Réponse(s) : 1

Salut, Je ne suis pas sûr d’avoir compris : tu veux afficher différemment les articles suivant les critères mentionnés ? Dans ce cas tu peux essayer avec des inclusions. Dans ton squelette (...)

• Boucle condition

par aleks
    16 mai 18:31

Salut, dans ton squelette article.html : <BOUCLE_test(DOCUMENTS){id_article}{mode=document}{0,1}> -> ICI, le code s'il y a des documents attachés (...)

• balise title

par aleks
    16 mai 18:27

Salut, tu dois parler de la balise meta title. Le contenu se change dans les fichiers squelettes : pour l’accueil dans sommaire.html pour les articles dans article.html (...)

• >répértoir

16 mai 18:00

Réponse(s) : 2

bonjours j’utilise un thème spip deja prés conçu mais je ne sais pas ou ce trouve le repertoire squelette de celui ci. en plus j’en ai aparement besoin pour pouvoir metre des photos en tant qu’ image (...)

• Utilisation des metabalises Open Graph dans SPIP

16 mai 17:48

Résolu - Réponse(s) : 1

Et ceci ? [<meta property="og:url" content="(#URL_ARTICLE|url_absolue)" />] Et pour le logo : [<meta property="og:image" (...)

• acceleration chargement page

par Ruben
    16 mai 15:14

Pas de réponse

Bonjour Dans un soucis d’optimisation des performance de mon site je suis entrain d’implanter le tag "defer" sur les éléments javascript ne servant pas directement à l’affichage d’une page. J’aurai (...)

• un article vers un autre article

par tounse
    16 mai 15:02

Résolu - Réponse(s) : 2

Merci philippe

• Utilisation des anti-doublons

par Figoolu
    16 mai 12:28

Pas de réponse

Bonjour, J’ai un souci avec ma recherche : je voudrais qu’elle récupère les identifiants des rubriques dans lesquelles on cherche un article et qu’elle me renvoie les articles qui sont présents dans (...)

• Messages de forum : 23756
  • 6880 802
  • Poser une nouvelle question

Se connecter S'inscrire squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page