SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Exécuter du code dans un article

Souah
2 avril 2007 17:11

Bonjour,

Je débute avec SPIP, apres recherches je n’arrive pas a trouver de solutions à mon probleme...

Je suis sous SPIP 1.9.1 et j’utilise SARKA-SPIP 1.9.1 J’ai une liste d’associations que j’ai dans la bdd spip. Je voudrais publier cette liste dans un article avec la possibilité pour l’utilisateur de faire une recherche depuis un champ texte ou une liste déroulante. (par exemple, il selectionne "cyclisme" ou tape "cyclisme" et l’article afficherait toutes les associations de cyclisme)

J’arrive à faire ca en php (avec bien du mal deja !) mais je n’arrive pas à l’intégrer dans un article spip puisque j’ai lu qu’on ne pouvait pas executer du code php depuis un article (et la solution de spip contrib me parait bien compliquée)

Je me resous donc à utiliser les boucles de spip, mais je ne sais pas si c’est possible... Si quelqu’un pouvait m’orienter sur le sujet...

Merci

Rechercher dans les forums:

2 avril 2007 21:49

bonsoir

est-ce que ce ne serait pas là un usage idéal pour les mots-clés ?

Souah
3 avril 2007 09:50

Bonjour,

Merci de ta réponse !

J’avoue ne pas tout comprendre... Je me documente sur les mots-clés et pour résumer je comprends ca :

L’une des limitations de SPIP est sa structure hiérarchique : chaque article ne peut se trouver que dans une seule rubrique. Les mots-clés offrent un moyen de navigation transversal à l’intérieur du site. En associant un ou plusieurs mots-clés à un article, on dispose d’un moyen de créer des liens avec d’autres articles situés dans d’autres rubriques.

Alors que mes mots ne seraient dans aucun article puisqu’ils sont dans une table sql à part et que je voudrais afficher tous les champs de cette table lorsqu’un mot de la ligne correspond au critère de recherche...

Si tu pouvais développer un peu ton idée, ca m’aiderait beaucoup, car mes recherches sur le net ne m’aident pas beaucoup...

Merci

matth
3 avril 2007 12:37

J’ai eu le meme probleme pour integrer une fonction php dans un article la solution : les modeles !

jette un oeil à cette discussion : http://thread.gmane.org/gmane.comp....

ça pourrait te donner une bonne piste

Souah
3 avril 2007 16:49

Merci de ta réponse Matth !

C’est exactement ca qu’il me fallait !

Mais comme toi, je n’ai besoin que du modele, pas de parametres à mettre... et donc cela me donne une erreur dans le squelette :

Erreur : filtre « associations » non défini,

et l’exemple de page donné n’éclaircit pas trop ma lanterne...

Mais deja un gros merci pour ta réponse !

matt
3 avril 2007 16:57

ne renomme pas "mon_filtre" !!! laisse tel quel...

souah
4 avril 2007 10:02
[RESOLU] Exécuter du code dans un article

Merci Matth !

Effectivement j’ai laissé mon_filtre tel quel et j’ai ajouté ce filtre dans mes_fonctions.php et comme ca il ne met plus d’erreur de squelette.

Merci de ton aide !

matt
4 avril 2007 10:30

de rien ! t’as un lien ou on peut voir le resultat ?

souah
4 avril 2007 11:16
[RESOLU] Exécuter du code dans un article

Pas encore,

je suis toujours en local mais l’hebergement a lieu en fin de mois je posterai le résultat !

merci

RSS

squelette