SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

"Error 500 - Internal server error" chez 1and1

pym
21 mars 2007 09:28

Je rajoute ce message car j’ai un peu galéré à trouver la réponse à mon probleme. Fallait aller voir dans le sujet "page vide et PHP 4.4.6 ?" (que je ne fais que repomper ici)

1and1 a fait un petite mise à jour dans la nuit du 19 au 20 mars. Ils sont passés à PHP5. Mon site sous spip 1.9.2 m’envoyait un joli "Error 500 - Internal server error".

Pour régler le probleme ajoutez dans .htaccess :

AddType x-mapp-php5 .php

Ceci ajoute le type MIME x-mapp-php5 aux fichiers en extensions .php. Avec ça tout marche impec !

Merci "aux pros" de nous avoir donné la réponse si vite !

Rechercher dans les forums:

21 mars 2007 10:37

merci pour cette info, je n’ai pas encore arraché tous mes cheveux !

Nono
21 mars 2007 10:41

Merci beaucoup pour cette info, j’ai passé +3h hier à chercher la raison de cette erreur500 (test, réinstallation de spip, etc.). J’avais même laché l’affaire en me disant que je trouverais la solution plus tard... C’est chose faite et vraiment par hasard en plus (je cherchais la réponse à une autre question ;o)

Un grand merci !!!!!! (mais pas à 1and1 qui a prévenu personne)

Anthony
21 mars 2007 11:40

Merci beaucoup pour l’info ! Je n’ai perdu que quelques minutes à essayer de comprendre le problème avant de penser à venir faire un tour dans ce forums !

Encore merci !

k-nine
21 mars 2007 13:51

je te dis merci aussi !

Kolote
21 mars 2007 14:09

Bonjour, J’ai ajouté la ligne mais rien ne change pour moi. Toujours "error 500". Y a-t-il un endroit précis où il faut l’ajouter ? (je n’y connais rien) Où y a-t-il une autre astuce à connaître ?

Anthony
21 mars 2007 14:23

@Kolote : J’ai rajouté AddType x-mapp-php5.php dans le fichier .htaccess qui se trouve à la racine de mon site spip :

RewriteBase /spip-192/

# Pour pallier au problème Error 500
#du 21/03/2007
AddType x-mapp-php5 .php

Ca marche nickel pour moi...

Si jamais tu n’as pas de .htaccess, tu dois renommer le fichier htaccess.txt (fourni avec spip) en .htaccess...

En espérant t’avoir aidé.

berviv
21 mars 2007 14:33

J’avais posé la question tout à l’heure pour la version 1.9.1 car ça ne fonctionnait pas. Je viens de faire ce qu’indique Anthony (en particulier, le renommage de htaccess.txt en .htaccess avec la modif) et ça marche.

Merci donc à Anthony et les autres pour l’aide précieuse apportée aux débutants !!!

Anthony
21 mars 2007 14:54

@berviv, de rien, ce fut avec plaisir !

Cela dit, Fil a posté un message ici indiquant une correction dans spip 1.9 et 1.9.2 (donc pas de modif nécessaire dans le fichier .htaccess).

Nono
21 mars 2007 15:58

Je viens de modifier mon fichier texte.php. Apparemment il est préférable de faire ça plutôt que modifier le .htaccess.

Merci Anthony.

neofutur
21 mars 2007 16:02

J’ai le meme genre de probleme apres avoir fait des mises a jour sur mon serveur dedie en gentoo.

J’ai sur ce serveur php5 en ’normal’ et php4 en cgi.

Tous les sites spip qui sont en php4/cgi tombent dorenavant en "Error 500 - Internal server error" D’autres sites genre punbb n’ont pas ce probleme. Je precise que ce probleme affecte meme des sites spip qui n’utilisent aucun htaccess, aucune rewrite rules ).

Des que je passe ces vhosts en PHP5 tout fonctionne normalement.

Je m’etonne de devoir rajouter une reference a PHP5 sur des sites en PHP4 . . .

( paquets installes dev-lang/php-4.4.6 , dev-lang/php-5.2.1-r3 , dev-php4/pecl-zip-1.8.6 )

aurélie
15 juin 2007 13:16

je rencontre le même problème mais je n’ai pas compris les lignes qu’il fallait modifier dans texte.php ? merci bc par avance

15 juin 2007 21:28

Aurélie, personnellement, je n’ai rien changé dans texte.php, mais j’ai fait la manip indiquée plus haut par Anthony avec .htaccess et ça a marché. Un conseil, si tu n’as pas de .htaccess, ajoute la ligne indiquée dans htaccess.txt (attention, il y a un espace entre php5 et .php !), envoie le dans ton site puis renomme-le seulement en .htaccess (j’ai eu le problème, en le renommant dans windows, il ne voulait pas...) dons je l’ai renommé directement une fois sur le site.

Eric
29 novembre 2007 17:05

Même problème. Aucune solution trouvée ici n’a été efficace. Connaissant pourtant bien 1&1 et SPIP, mais là je sèche.
Appel chez 1&1... dont le technicien m’annonce faire le nécessaire pour trouver leur solution et la diffuser dans leur FAQ.
A suivre ...

20 février 2008 10:12

en modifiant le htaccess, cela marche pour moi et mon site, merci à tous

diane
1er mars 2008 19:38

Merci ! Mille fois merci !!!!!!!!!! 1 and 1 a récidivé cette année et j’ai résolu mon problème immédiatement en tombant sur cet article. C beau le libre et la solidarité !

Laurence
4 mars 2008 17:28

même problême le 4 mars 2008 suite à une mise à jour chez 1&1 !

merci à ce forum !!! mais pas à 1&1 qui pourrait avertir et donner la solution eux mêmes... ça marche aussi en faisant la manip indiquée !(ajout de la ligne citée n’importe où, sans # , dans le fichier en question et renommage du fichier par FTP sans oublier le .

Baptiste
18 mars 2008 00:58

Merci beaucoup en effet ça marche avec les mises à jour actuelles mais ils pourraient effectivement prévenir avant de le faire ...

18 mars 2008 12:16

MERCI merci et encore merci. Je commençais à desespérer.

21 mars 2008 22:06

Bonjour,

j’ai bien modifié le fichier .htaccess avec la ligne donnée plus haut, mais maintenant il m’affiche une page toute blanche ! je ne comprends as ce que je dois faire de plus, j’ai vu que certains parlaient de modifier le fichier texte.php, mais je n’ai pas d’éditeur php, et je dois avouer que je n’ai strictement rien compris aux liens donnés avec les codes à placer dans texte.php, puisque je bidouille plus que je programme, j’ai donc un squelette libre pris en ligne...

merci d’avance à ceux qui pourront m’aider et aux autres aussi !

22 mars 2008 10:51

oups, j’ai oublié de dire que j’étais aussi chez 1&1 et que j’ai déjà changé le fichier texte.php donné par un lien.

22 mars 2008 11:07

je réécris pour dire que ça c’est résolu tout seul au cours de la nuit, je passais ce matin après avoir relancé mon pc, et vidé le cache de mon site encore une fois (desespérement hein) et taaadaaam mon site remarche.

Merci à tous, maintenant je peux à nouveau m’occuper de mes erreur 404 ^^.

vib
26 mars 2008 18:33

Bonjour,

J’ai également un message de ce type pour mon site qui est hébergé chez ouvaton. Cet hébergeur me dit que cela est du à la taille de mon dossier image qui est de 60Mb (le site nécessite beaucoup de pièces jointes en pdf)

Pensez vous que la manipulation ci dessus pourrait éviter qu’une fois sur deux je me retrouve avec ce message ?

Merci d’avance.

denisb
26 mars 2008 18:56

pour la question : non.
il y a des dizaines et des dizaines de post sur l’erreur 500 et les sites sous spip dans les forums d’ouvaton, et ce, depuis plusieurs années (avec différentes versions de spip donc).

ps : tu aurais du ouvrir un autre thread, plutôt que coller à celui-ci : 1and1

anonyme
26 mars 2008 19:28

non la taille d’un répertoire n’est pas censee declencher ce genre d’erreurs. et oser repondre ca quand on se dit hébergeur me semble dangereux . . .

Guilllom
26 mars 2008 22:37

Vous êtes vraiment trop fort !

Rien a faire, rien a comprendre, juste a penser que d’autres, plus agiles dans les méandres du langages informatique, ont pu y penser avant vous.

Merci de partager vos connaissances.

denisb
26 mars 2008 22:58

je ne comprends pas (ton intervention)...

- ajouter AddType x-mapp-php5 .php dans un fichier .htaccess ; donc (en gros) demander au serveur de traiter les fichiers d’extension .php avec le moteur de php version 5 te semble t il de nature à modifier le traitement qu’un script php pourrait faire d’un répertoire surchargé ?

- en quoi une erreur 500 pourrait être générée par le volume d’un répertoire ? (je parle bien de volume, pas de droits d’accès)

- quelle serait la fonction (php) de spip, en relation avec le répertoire IMG/ - et son volume - et qui serait susceptible de générer cette erreur ?

vib
27 mars 2008 09:50

Je ne voulais pas polluer le sujet sur 1and1, désolé. J’ai ouvert un autre sujet spécifiquement à mon cas l’autre jour, mais la seule réponse que j’ai eu, est qu’il n’y a pas de miracles, qu’il me faut plus de bande passante, donc une offre plus chére. En lisant ce sujet et la question du php5, je me suis demandé si cela pourrait également être bénéfique dans mon cas, d’où ma question ici.

C’est mon premier site en spip, il faut bien apprendre :-) J’ai de plus épluché à peu prés tous les forum et question sur ouvaton et spip. Il n’y a jamais de réponse clair. Nous sommes en effet très nombreux à connaitre ce problème, du coté hébergeur on conseil d’alléger au maximum les sites et les squelettes et du coté utilisateur on s’étonne que nos sites fonctionnent chez d’autres hébergeur et que rien ne soit fait pour améliorer la situation chez Ouvaton. Ça tourne en rond donc. Pas facile d’y comprendre quelque chose et de faire le point sur les responsabilités de chacun. Merci quand même pour vos réponses.

JPA
5 avril 2008 10:51

Bonjour

Hébergé chez 1and1, j ai decouvert mon site planté "Erreur 500, etc" Quand je corrige le fichier htaccess.txt et le renomme comme préconnisé plus haut, j ai ceci :

"Fatal error : Out of memory (allocated 33292288) (tried to allocate 3872 bytes) in /homepages/35/d203968332/htdocs/ecrire/inc/filtres_images.php on line 442"

Qu’en conclure ? Et surtout que faire !? Merci à vous.

site : www.sedire.fr

denisb
5 avril 2008 13:27

la création de la vignette d’une image uploadée associée à un article ou une rubrique ne passe pas, car l’image de départ est trop lourde.

il faut retrouver cette image (trop lourde) dans IMG/jpg/ (sans doute) et la renommer/déplacer/supprimer (au choix).

une fois l’accès au site retrouvé, dans l’espace privé, corriger l’article/la rubrique concernée

JPA
6 avril 2008 09:17
"Error 500 - Internal server error" chez 1and1 Merci à Denis.

Bonjour,

Merci de m’avoir mis sur la piste des images même si leur poids n était pas en cause : en fait, tout est rentré dans l’ordre en passant de GD2 à CONVERT comme modèle de fabrication des images. Si quelqu’un, hébergé chez 1and1 a rencontré le même pb, ça peut être interessant pour les autres mais peut être faut il alors commencer un nouveau fil ?

Bon dimanche !

easydoor
3 juillet 2008 14:33

c’est la même chose pour wordpress modifier le .htacces

peter
17 juillet 2008 19:11

C’est un miracle :)

milles merci !!!

opopop
26 avril 2009 18:55

Merci à PYM pour son astuce de rajouter AddType x-mapp-php5 .php dans .htaccess

Et merci aussi à JPA pour le changement de GD2 vers CONVERT

Sinon, j’avais une page d’accueil entièrement vide (sans le message d’erreur 500).

Je suis sur SPIP 2.0.6, hébergé par 1&1, leur première offre (Pack Perso Initial)

Sinon, je n’ai pas eu ce genre de problème sur mes sites hébergés sur PackPerso Confort

Mathieu
18 juin 2009 15:41

Je me suis retrouvé devant le même problème (page blanche après l’ajout d’une image de 3200 pixels de large en tant que document). Cela ne se produisait que pour les images de grande taille (3200 pixels)

Également résolu en passant par "convert" plutôt que "gd2" avec le htaccess modifié pour l’utilisation du php5.

Imagemagick (et donc convert) est au passage la solution conseillée pour SPIP (voir http://www.spip.net/fr_article3024.html )

RSS

squelette