|
10 mars 2007 11:36
|
Installation, pbl droits accès
Bonjours,
J’ai exactement le même problème et je n’arrive pas à m’en dépatouillernon plus !
|
|
nelia
10 mars 2007 23:02
|
bonjour
idem pour moi et avec les mêmes tmp/cache ! j’ai mis et remis en 777 mais rien n’y fait
|
|
Peter
10 mars 2007 23:45
|
Et c’est exactement au même problème que je me heurte...
Bonne chance !
Peter
|
|
dogalman
11 mars 2007 14:34
|
même problème...
tenter avec plusieurs clients FTP (FireFTP, PirateFTP) toujours le même résultats....
tentative en supprimant le dossier cache.. et en créant un nouveau avec droit d’accès 777
cela fonctionne mais je me retrouve confronté au même problème avec le dossier sessions...
/tmp pose problème ?
|
|
nelia
11 mars 2007 15:00
|
bonjour à tous,
j’y ai passé la nuit et rien à faire ! je ne sais qui de "tmp" ou "cache" pose problème :
"tmp" accepte toutes les modif que je lui propose alors que "cache" m’impose "SON DROIT" !!!
je coche tout, 777 : sa réponse (en rouge) : pas permis !
je fixe tous les droits à l’admin et au groupe : pas permis !
à l’admin seul : pas permis !
bref, j’ai tout tenté : pas permis !
il m’impose :
tous les droits à l’admin et au groupe
"lire et exécuter" pour "autres" (775)
et cela, spip n’en veut pas !!! (ça se mord la queue)
Un génie de spip pourrait-il nous sortir de ce pétrin
?
|
|
Peter
12 mars 2007 20:35
|
Comme mentionné plus haut, je me heurtais au même problème. En désespoir de cause, j’ai changé les droits d’accès de 777 à 000 (avec Fetch pour Mac, un petit gestionnaire ftp). Puis j’ai fait l’inverse, en passant de 000 à 777 et là, miracle, j’ai accédé au message d’erreur suivant, fait la même chose etc.
Maintenant, tout tourne, l’install 1.9.2 est faite. Seul problème : pour chaque opération dans l’espace privé, je dois me réannoncer avec mot de passe - mais c’est une qutre question...
|
|
Lasfar
16 mars 2007 15:02
|
moi aussi j’ai ce probleme j’ai tout essayer avec tmp/cache mais rien n’est bon si il’ya qiq pour nous aider merci
|
|
20 mars 2007 14:39
|
Meme probleme ici..
Ca doit etre un bug de 1.9.2, jamais eu problem avec le permis 777
En attend un reponse par quelque expert, merci.
|
|
20 mars 2007 15:08
|
J’ai resolu on effacent le fichier "cache", apres recharger la page d’erreur, apres creer un nouvelle fichier "cache" e donnait le droit 777
Apres meme erreur pour le fichier "session", resolue a la meme maniere...
J’espere vous aussie arriver a resoluee...
|
|
Taz
20 mars 2007 17:08
|
Salut,
J’en ai eu marre du pbl et comme personne de spip ne veux nous donner un coup de main, je vous conseil vivement Xoops, qui à les mêmes fonctionnalité que spip et bien d’autres encore...
@+
|
|
Grégoire
20 mars 2007 18:46
|
après quelques réinstallations, j’ai quand même réussi à arriver jusqu’à ce point, très exactement, et j’ai le même problème... bloqué.
...
|
|
Grégoire
20 mars 2007 18:50
|
http://forum.spip.org/fr_189972.html
Solution. Bon, personnellement ça ne m’avance pas, parce qu’après je suis bloqué à l’étape suivante aussi.
|
|
Lasfar
22 mars 2007 12:11
|
salut j’avais ce meme probleme j’ai effacer le repertoire tmp/cache par ftp et j’ai creer un nouveau est je l’ai regler a 777 est ca a marcher j’espere que cela va vous aider a regler votre probleme a+
|
|
luluspip
18 juin 2008 19:41
|
Installation, pb droits accès rép "tmp/sessions"
A propos du rép. "tmp/sessions" & des droits d’accés, à la suite d’une lumière j’ai créé un 2ème rép "sessions2", j’ai ensuite effacé le "sessions" qui est devenu visible à la suite de la manip. J’ai créé un nouveau rép "sessions" et attribué 777.
Ca fonctionne, et oui...
A suivre
|
|
25 juillet 2008 15:04
|
Je trouve que laisser des repertoires en 777 , en soi, est tout bonnement une pure heresie en terme de securité !
n’importe quel cms supporte au moins le 775 !
Le dernier 7 signifiant que TOUT LE MONDE a tous les droits sur le dossier en question !
De plus des tas d’hebergeurs ne laissent pas cette possibilité (et on les comprend !)
il n’est pourtant pas tres compliqué de faire qu’a l’install spip fasse partie du bon groupe proprietaire, qu’est ce que l’equipe a à dire la-dessus ?
Je connais des ecoles ou si on laisse la moitié de ces droits sur le moindre fichier on est tout simplement exclu temporairement, avec obligation de travail pour l’ecole, tellement de la gestion des droits est cruciale pour un bon admin alors ca... c’est de la science fiction !
|