SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

Bug avec la mise-à-jour->192 en manuel. Préférez la Màj automatique !

Alexis
27 février 2007 09:34

Impossible de faire la mise-à-jour 192 avec le fichier zip de SPIP192 téléchargé sur mon ordinateur, décompressé, puis installé par FTP. J’ai accumulé les messages "Parse error : syntax error, unexpected T_ENCAPSED_AND_WHITESPACE, expecting T_STRING or T_VARIABLE or T_NUM_STRING", même en bidouillant le répertoire ecrire/inc.

Finalement, la mise à jour avec spip_loader.php (installation automatique) a résolu tous les problèmes (pour l’instant!).

Donc je déconseille fortement la mise à jour avec le dossier zip et l’installation manuelle !

Rechercher dans les forums:

27 février 2007 10:58

Ca dépend certainement des conditions d’hébergement et d’installation au départ ; tes bugs proviennent apparemment du fait que certains fichiers n’avaient pas été correctement écrasés.

Alexis
27 février 2007 11:09

Non, j’ai fait une installation "vierge" de tout ancien fichier, pour tester la nouvelle version sur un serveur dédié à mes tests (que je vide totalement entre les tests). Ca n’a pas fonctionné. J’en conclue que le problème vient bien de chez spip.

Je suis surpris que cela n’est pas été encore signalé !

Alexis
27 février 2007 11:11

J’ajoute que je suis de près les màj de SPIP, et que c’est la première fois que j’ai autant de soucis en manuel !

27 février 2007 14:09

Bonjour, je viens d’installer la mise à jour donc de 1.9.1 + ALTERNATIVES => 1.9.2 (+ ALTERNATIVES ) avec le zip en copier coller puis connecter dans monsite/ecrire/ Demande de création du dossier cache dans /tmp (OK) Demande de création du dossier admin_xxx pour installer la MAJ (OK) en rechargeant la page tout sait bien dérouler et mon squelette est bien rester.

Alexis
27 février 2007 14:21

j’ai fait une installation ex-nihilo. Le SPIP 192 (zippé en téléchargement sur spip.net) sur un serveur vide, puis un appel par mon monsite/ecrire. Pas de soucis de connection à la base mais gros soucis pour se connecter à la partie privée pour la première fois. Avec le message d’erreur indiqué précédemment. J’ai eu les mêmes soucis en local. le soucis venait du dossier ecrire/exec. Je ne peux en dire plus, sauf que j’ai résolu mon problème avec spip_loader.php.

Vania
27 février 2007 15:21

Je tente d’installer cette version en local, mais sans succès (alors que les versions SVN des précédentes semaines avaient pu être installées sans problème).

Y a-t-il des différences entre la version 1.9.2 PR2 et cette version 1.9.2 ?

Szeety
27 février 2007 15:24

Ah, tiens, c’est drôle, moi c’est avec le spip_loader que j’ai eu des problèmes et que j’ai pu y remédier en copiant les fichiers par ftp..

Vania
27 février 2007 19:00

J’ai retéléchargé la version 1.9.2 du 27/08/07 et ai pu faire la mise à jour du site en local.

Reste le problème avec le spip_loader.php : le message obtenu est "vous n’avez pas accès à cette page". Est-ce une question de droits ?

leManu
26 mars 2007 23:26

Reste le problème avec le spip_loader.php : le message obtenu est "vous n’avez pas accès à cette page". Est-ce une question de droits ?

Pas exactement... En fait, la mise à jour par spip_loader.php ne fonctionne par défaut que pour l’auteur n° 1, celui qui a théoriquement réalisé l’installation initiale du site. Ce comportement est défini à ligne n° 32 du script spip_loader.php :

La variable definie ainsi contient l’id du ou des auteurs qui pourront mettre à jour le site.

Pour pallier à ça, il faut soit se connecter au site avec l’auteur dont l’id est ’1’, soit modifier le script en changeant ou ajoutant l’id qui va bien...

Par exemple :

permettra aux auteurs n° 1 et 34 de mettre à jour SPIP. Il faudra bien sur qu’un de ces auteurs s’authentifie, puis se connecte à l’url http://adresse.du.site/chemin/vers/...

Armand Vanza
27 mars 2007 16:21

Bonjour chers tous ! Je suis (si je peux le dire ainsi) nouvel utilisateur de spip!Au départ, j’utilisais 1.9.1(sans problèmes) et j’ai voulu adopter le squelette de stages.alternatives ; mais celui-ci conseillait de migrer vers spip1.9.2 pour un meilleur resultat du sqelette. J’ai essayé par spip_loader.php mais j’ai eu un message du genre "vous n’avez pas acces à cette page"(en lisant le forum j’ai compris que peut être mon hebergeur ne le supporte pas!) j’ai donc decidé de maj manuellement ce qui a semblé marcher sauf que l’espace privé a disparu http://www.mefa.fr.tc/ecrire me donne une page TOUTE VIERGE ! Je demande donc votre aide car je suis bloqué et mes redacteurs me scient les côtes car ils ne peuvent plus acceder à l’espace privé ! HEEEELP! mon site http://www.mefa.fr.tc hebergé chez www.xdir.fr(gratuit)

dom
16 mai 2008 17:04

Bonjour, j’ai aussi eu le message "Vous n’avez pas accès à cette page" en utilisant spip_loader.php. effectivement je n’etais pas l’auteur 1 mais le 9 :-( Il a fallu que je change 2 fois la valeur dans spip_loader.php pour que cela fonctionne ligne 32 : define(’_SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS’, ’1’) ; par define(’_SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS’, ’1:9’) ; et ligne 653 define(’_SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS’, ’1’) ; par define(’_SPIP_LOADER_UPDATE_AUTEURS’, ’9’) ; voila

RSS

squelette