SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

modifier favicon

vincent
modifier favicon
1er février 2007 01:12

bonjour j’aimerais savoir comment faire pour mettre une icone de mon choix à la place de l’écureuil sur fond orange dans la barre d’url. Merci

Rechercher dans les forums:

bb
1er février 2007 09:30
modifier favicon

Bonjour,

Tu colle ton fichier favicon.ico dans ton dossier squelettes et ça roule (si tu n’as pas de squelettes personnalisés, tu remplace celui qui est dans le dossier dist).

vincent
1er février 2007 09:47
modifier favicon

ben, c’est ce que j’ai fait mais ça marche po !... L’icône spip n’y est plus mais la mienne n’apparait pas... ?

bb
1er février 2007 09:59
modifier favicon

Ton fichier n’est peut être pas au bon format. Il faut un fichier de 16x16 pixels en format bmp 16 couleurs...

http://forum.alsacreations.com/topic-2-1563-1-Mthodes-dappel-dun-favico.html

http://www.siteduzero.com/tuto-3-5630-1-un-favicon-pour-votre-site.html

http://www.webmaster-hub.com/index.php ?s=1bc980e8e8367352941249ffba108cb8&showtopic=6590&st=0&p=49784&#entry49784

Si tu as des problèmes avec ton fichier ico, il y a plein de générateur d’ico sur le web.

1er février 2007 10:37
modifier favicon

ok merci bb je vais lire tout ça

9 mai 2008 19:33
modifier favicon

Avec cette méthode le mien ne marche pas. 16x16 pourtant, en remplaçant celui de du dossier dist. Il est bien nommé favicon.ico.

tetue
9 mai 2008 19:48
modifier favicon

Est-ce que cet article t’aide : « Une favicon pour votre site » ?

10 mai 2008 09:13
modifier favicon

Quelques renseignements, en plus. Merci. Cependant, ça ne marche toujours pas et il laisse les favicons habituelles, alors que je l’ai remplacée.

10 mai 2008 09:34
modifier favicon

Ah si, il y a du nouveau. Sur safari, ça fonctionne mais que pour l’espace privé, pour mozilla, ca reste comme avant et internet explorer, n’affiche rien comme d’hab.

Pourquoi la partie publique du site ne prend elle pas le favicon même sur safari ? Et pourquoi firefox ne l’accepte pas du tout ?

Que c’est compliqué spip^^

denisb
10 mai 2008 10:11
modifier favicon

peut-être devrais-tu vider le cache de spip (espace privé, configuration, vider le cache) et celui de tes navigateurs (préférences...)

aurais-tu une url du site pour voir ?

10 mai 2008 14:00
modifier favicon

J’ai vidé le cache plusieurs fois, de spip. MAis pas de mozilla c’est vrai ça. http://cpgel.free.fr/Spip/

10 mai 2008 14:02
modifier favicon

Ah pour le cache de mozilla bingo, mais que pour l’espace privé. Comment peut on le changer aussi a la partie publique.

denisb
10 mai 2008 14:19
modifier favicon

en regardant le source html de la page, tu peux voir que le favicon de l’espace public est celui du squelette eva que tu utilises.
il est situé là :

plugins/auto/eva-web30/images/favicon.png

c’est donc celui-là que tu dois modifier-remplacer...

dans l’espace privé, le squelette eva n’intervient pas pour cet affichage, et c’est le favicon de la dist qui est donc utilisé.

10 mai 2008 14:33
modifier favicon

Et la, le format est obligatoirement en png ?

Je suis novice en spip, je n’ai aucune idée de ce qu’est un squelette ^^

denisb
10 mai 2008 14:38
modifier favicon

non. relis la page proposée plus haut par tétue (IE ne supporte pas le format .png ; il lui faut le format .ico)

10 mai 2008 14:51
modifier favicon

Oui, ca je le sais mais bon, IE, je m’en fiche un peu des favicons. Et pis si le code source c’est en png, ça va coinçer non ?

denisb
10 mai 2008 15:02
modifier favicon

il n’y a pas de problème de format...

- tu fabriques ton image :
32 pixels par 32 pixels (oui : c’est toupeutipeuti ! )
256 couleurs
- tu l’enregistres en .png (mieux) ou .gif (porquoi pas) ou .ico (pour IE)
sous le nom de favicon.png (ou .gif ou .ico)
- tu la déposes, sur ton site, dans plugins/auto/eva-web30/images/

- le tour est joué.

10 mai 2008 15:05
modifier favicon

Je ne supprimes pas l’ancien ?

Merci beaucoup de votre aide !

10 mai 2008 15:15
modifier favicon

Niquel chrome ça marche merci beaucoup !! (Mais que en png, enfin ça marche, c’est l’essentiel !)

Merci beaucoup a tous, vraiment

denisb
10 mai 2008 16:34
modifier favicon

si tu veux utiliser une image .gif, il te faut modifier aussi l’appel du favicon dans plugins/auto/eva-web30/inc_entete-meta.html ,
remplacer :

[(#REM) icone]
<link rel="icon" type="image/png" href="#URL_SITE_SPIP/#EVAL{_DIR_PLUGIN_EVASQUELETTES}images/favicon.png" />

par :

[(#REM) icone]
<link rel="icon" type="image/gif" href="#URL_SITE_SPIP/#EVAL{_DIR_PLUGIN_EVASQUELETTES}images/favicon.gif" />
10 mai 2008 21:25
modifier favicon

Merci beaucoup !

RSS

squelette