SPIP Forums

[ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]

Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.

Accueil du site> Forums de discussion >  Installation, mise-à-jour > Comment installer le blog dans un site web existant

Comment installer le blog dans un site web existant

par rlabouze2 - 26 septembre 2006 11:36 - Réponse(s) : 14

J’ai créé un site de plus de 1500 pages et je souhaite intégrer un blog créé avec " SPIP ". Comment relier les 2 parties ? Autrement dit, j’aimerais pouvoir indiquer sur la page d’accueil de mon site (.../index.html/) un lien vers mon blog créé sous "Spip". Quel est le fichier d’entrée dans le blog ?

Merci de votre aide

Indiquez l'intérêt que vous portez à cette question
1 vote

Suivre la vie du site

26 septembre 2006 15:03

repertoire_spip/ devrait suffir

mais par précaution repertoire_spip/index.php fait l’affaire

26 septembre 2006 18:14

Dois-je comprendre que lien hypertexte est : www.webridge.fr/spip/reperto... ?

J’ai essayé et cela ne marche pas. D’ailleurs dans le répertoire " spip " il n’y a pas de répertoire intitulé " repertoire_spip "

26 septembre 2006 23:22 - par mailou

Bonsoir,

si j’ai bien compris la question

Dans un premier temps il faut modifier le fichier "inc-version" du blog et remplacer "spip" dans Prefixe des tables dans la base de donnees // (a modifier pour avoir plusieurs sites SPIP dans une seule base) $table_prefix = "spip" ; par un autre nom, celui du blog par exemple,

et de même avec Prefixe et chemin des cookies // (a modifier pour installer des sites SPIP dans des sous-repertoires) $cookie_prefix = "spip" ; $cookie_path = "" ;

ensuite il suffit de rajouter aprés le nom du site, le nom du blog

http://mon_site.fai.fr/mon_blog,

salut

27 septembre 2006 11:24

Application (si j’ai bien compris)

Le nom de mon site est : " www.webridge.fr " et le nom de mon blog (par exemple) " webridgeblog "

1) Dans le fichier " inc-version ", a) je remplace $table_prefix = "spip" , le préfixe des tables, par $table_prefix = " webridgeblog " ; b) je remplace $cookie_prefix = "spip" ; $cookie_path = "" , le préfixe et chemin des cookies, par $table_prefix = " webridgeblog " ; $cookie_path = "" ;

2) Ensuite l’adresse de mon blog serait /www.webridge.fr/webridgeblog>,

3) Actuellement, à la racine de mon site j’ai placé le dossier " spip " : je le renomme donc " webridgeblog " ;

Merci de ton aide (confirme-moi que c’est OK)

27 septembre 2006 12:28

Après les modifications ci-dessus, ne faudrait-il pas réinstaller le logiciel " SPIP ". C’est ce que j’ai essayé de faire, mais je ne retrouve plus le répertoire " installation ". Faudrait-il tout refaire depuis le début ?

27 septembre 2006 19:24 - par mailou

Bonjour,

Je crois que le mieux, c’est que tu t’attelles à lire convenablement ce qu’il y a à cette adresse.

http://www.spip-contrib.net/Un-noyau-SPIP-1-9-plusieurs-sites

Bon courage

28 septembre 2006 10:13

J’y suis allé, mais cela me parait trop compliqué et puis cela ne semble pas concerner la réponse à ma question. Merci quand même.

28 septembre 2006 17:56 - par mailou

Salut,

Bon, je vais essayer de t’expliquer plus clairmement.

1°) Ton site est déjà en place www.webridge.fr

2°) Tu créée ton blog normalement à partir de spip (même n° 1.8 ou 1.9XX et que tu appelles webridgeblog

3°) Ton blog une fois créé, tu vas à écrire et à inc-version

4°) Tu cherches la ligne Prefixe des tables dans la base de donnees // (a modifier pour avoir plusieurs sites SPIP dans une seule base) $table_prefix = "spip" et tu remplaces "spip" par webridgeblog ou un autre nom, l’essentiel est que ton autre site n’ait pas le même préfixe que le site d’origine.

5°) Tu fais de même avec cette ligne Prefixe et chemin des cookies // (a modifier pour installer des sites SPIP dans des sous-repertoires) $cookie_prefix = "spip" ; $cookie_path = "" ;

6°) Tu insère ton blog à la racine de ton site

Une fois enregistré, tu peux appeler ton blog de la façon suivante www.webridge.fr/webridgeblog

Pour le lien sur ton site il sera préférable de le faire en dur.

Voilà, c’est vrai que certaines fois les explications ne sont pas trés claires, mais moi je ne pense pas mieux faire.

Allez bon courage, mais vas sur spip contrib, on y trouve tous notre bonheur.

28 septembre 2006 19:17 - par rlabouze2

Tu es super mallou ! Ce que tu viens de m’expliquer c’est effectivement ce que j’avais fait avec succès. Je te demandais uniquement de me confirmer que j’avais bien tout compris. Maintenant je sais que la réponse est oui.

Depuis, j’ai écrit un ou deux articles et cela semble marcher à peu près. Voilà pourquoi je dis à peu près :

J’ai examiné le blog " uzine 3 " et j’aimerais faire un peu comme lui aux couleurs près. J’ai donc examiné son code source et j’arrive à identifier ses bouts de programmes que je vais approfondir. Seulement voilà, je ne sais pas où, dans mon blog, je pourrais lire mon code source. Autrement dit, QUELLE EST LA PAGE D’ENTRÉE DANS MON BLOG, pour pouvoir éventuellement y copier-coller des lignes de code extraites du code source de " uzine 3 " ?

29 septembre 2006 09:49 - par mailou

"J’ai examiné le blog " uzine 3 " et j’aimerais faire un peu comme lui aux couleurs près. J’ai donc examiné son code source et j’arrive à identifier ses bouts de programmes " Bonjour,

Je doute fort que tu puisses à partir du code source d’un site, tu réussisse à le restituer, à moins d’être un balaise sur la question.

Je sais que le squelette d’uZine3 existe, à ta place, j’essaierais de le trouver, et je l’adapterais selon mais besoins.

@+

29 septembre 2006 10:42 - par rlabouze2

D’après ta réponse, j’en déduis qu’il est indispensable de définir un squelette pour construire son blog. Je vais donc étudier la doc pour savoir comment faire.

Merci de ton aide, ami

29 septembre 2006 17:01 - par mailou

OUAHOU !!!!!!

En me relisant à l’instant je viens de constater ma grossière faute d’orthographe, quelle horreur.

« Je l’adapterais selon mais besoins ». Je l’adapterais selon mes besoins, excuses moi la France.

Oui en effet, tu as utilisé spip 1.9.1 d’abord qui n’est pas un blog mais un site normal, et à son état normal, ce n’est franchement pas très joli, il faut ajouter des couleurs.

Un conseil quand même, reprends spip dès le départ.

@+

11 avril 2008 17:16 - par maad

bonjour je ve juste savoir ca veut dire koi spip

11 avril 2008 17:23 - par denisb

au choix : Sane Partior Ingenium Populi
ou bien : Sane Partiri Ingenium Populi

... plus sérieusement : Système de Publication pour l’Internet Partagé (ou Participatif)

voir sa belle histoire : http://www.spip.net/fr_article918.html

Répondre à la question

Un message, un commentaire ?
  • (Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.)

• Vous pouvez étiqueter cette page de forum avec les mots-clés qui vous semblent les plus appropriés ; ils permettront aux prochains visiteurs du site de mieux se repérer :
  • Installation, mise à jour

Utilisation de l’espace privé

Administration, gestion, configuration du site

Créer ses squelettes

Qui êtes-vous ? (optionnel)
  • [Se connecter]

• par p-plum - 15 mars 17:35

Fichiers créés par SPIP : impossible à supprimer

Pas de réponse

Bonjour, J’ai un problème de droits. J’ai exécuté spip_loader.php : tout s’est bien passé mais sur mon site, les fichiers créés appartiennent à "apache" et leur groupe est "apache", ce qui fait que moi, login connecté à mon serveur, d’un groupe (...)

• par rtopnb - 15 mars 17:15

Mot clé associé à un article

Réponse(s) : 1

BOUCLE_articles (ARTICLES)par dateinverse0,10id_rubrique = 9 voici le code de ma boucle

• par JC - 15 mars 12:52

Raccourcis typographiques

Pas de réponse

Bon jour, j’é fait la migracion de spip 1.9.2 a la versión 2.0.10. Puis quelque probleme que vien de solutionere, il y a un probleme avec les raccorucis typographiques a le titre et le sourtitre, parce que ne fonctionnen pas ¿comme peux je (...)

• par Yann - 5 décembre 2009 11:39

Mise à jour de 1.7

Réponse(s) : 3

C’est vrai, la méthode manuelle n’est pas rapide. Mais comme toi je n’ai pas trouvé d’"outil" satisfaisant pour permettre à la fois d’automatiser et de garantir une base saine. Donc, par expérience, même pour une centaine d’article je le fait (...)

• 14 mars 21:01

Soucis temp

Réponse(s) : 2

Le lecteur media ne detectais les fichier que si je les mettais dans le dossier temp mais le dossier a completement disparu

• par ubiq - 14 mars 20:17

Installation spip-liste avec spip 2

Réponse(s) : 3

Tiens, et puis je rajoute un petit truc pour compléter, sur les subtilités d’utilisation du critère age_relatif. http://forum.spip.org/fr_222204.html

• par Tirelire - 14 mars 13:30

PHP5, rhalala :) impossible de supprimer un doc

Réponse(s) : 5 - Résolu

Merci pour cette contribution, ça m’a permet de résoudre le même problème :D Et oui toujours en 1.7.2 en 2010 ..

• par denisb - 12 mars 15:14

Récupération spip 1.9.2c

Réponse(s) : 7 - Résolu

je rappelle (en passant, vite fait) que la version 1.9.2c de spip est sujette à plusieurs bugs et des failles de sécurité. la version 1.9.2 de spip à utiliser aujourd’hui est la 1.9.2i dont le zip officiel se trouve ici : lien vers le zip officiel (...)

• par Suske - 11 mars 14:29

mysql5 Warning : mysql_query()

Réponse(s) : 6 - Résolu

Tant mieux. Le passage vers 2.0 est un peu particulier : lis attentivement la doc à ce propos si tu le (re)tentes. http://www.spip.net/fr_article4121.html

• par samsoul - 10 mars 16:36

Green Hosting + hébergement à l'étranger

Pas de réponse

Bonjour, Les posts concernants l’hébergement de Spip sont nombreux (et brouillent même parfois les pistes). Malgré tout, il y a un aspect qui n’a pas encore été abordé (ou que je n’ai pas trouvé...) : le Green Hosting. Une asso m’a contacté pour la (...)

squelettes-dist/spip.png voir le squelette de cette page