Aller au menu Aller au contenu Aller à la recherche
Langues du site : [ar] [ca] [cpf] [de] [en] [es] [fr] [it]
Ce forum d’entraide est recommandé pour les utilisateurs et utilisatrices occasionnels de SPIP (système de publication pour l’Internet). Avant de poser une question, faites une recherche sur ce site, consultez les liens utiles. Si vous ne trouvez pas de réponse, postez votre message dans la rubrique appropriée, avec un titre explicite.
par ubiq - 12 mars 18:18
Installation spip-liste avec spip 2Réponse(s) : 2
Bonjour, J’avais le même problème que vous. Je l’ai résolu en utilisant le critère age_relatif au lieu de age. age_relatif compare l’age de l’article (ou de l’évènement du plugin Agenda => C’était mon cas) avec la date d’environnement (c à d la date (...)
par denisb - 12 mars 15:14
Récupération spip 1.9.2cRéponse(s) : 7 - Résolu
je rappelle (en passant, vite fait) que la version 1.9.2c de spip est sujette à plusieurs bugs et des failles de sécurité. la version 1.9.2 de spip à utiliser aujourd’hui est la 1.9.2i dont le zip officiel se trouve ici : lien vers le zip officiel (...)
par Suske - 11 mars 14:29
mysql5 Warning : mysql_query()Réponse(s) : 6 - Résolu
Tant mieux. Le passage vers 2.0 est un peu particulier : lis attentivement la doc à ce propos si tu le (re)tentes. http://www.spip.net/fr_article4121.html
par Fred - 10 mars 18:33
Soucis tempRéponse(s) : 1
Le dossier /tmp est géré par spip. Quel était le besoin de mettre des fichiers dans ce dossier ? Si les fichiers déposés ont mis le bazar... peut être faut il que tu les retires ?
par samsoul - 10 mars 16:36
Green Hosting + hébergement à l'étrangerPas de réponse
Bonjour, Les posts concernants l’hébergement de Spip sont nombreux (et brouillent même parfois les pistes). Malgré tout, il y a un aspect qui n’a pas encore été abordé (ou que je n’ai pas trouvé...) : le Green Hosting. Une asso m’a contacté pour la (...)
par Suske - 10 mars 15:02
Installation SPIP sous serveur 1&1Réponse(s) : 3
Adresse de la base de donnée : ne serait-ce pas "localhost" ? L’adresse du serveur sql est rarement celle du site. Mais j’ignore ce qu’il en est chez ton hébergeur. Vois avec eux, si localhost ne convient (...)
par Suske - 9 mars 16:33
réinstallation après effacement du fichier 'connect.php'Réponse(s) : 4 - Résolu
Allez hop, "résolu".
par Suske - 9 mars 14:44
Installation sous VistaRéponse(s) : 1
Peut-être... Il faut que ton serveur ait l’accès en écriture sur ces dossiers, c’est clair.
par Suske - 9 mars 14:42
migrer de spip 1.8.3 vers 2.0.10Réponse(s) : 1
Vois http://www.spip.net/fr_article4121.html. Certains passages ne s’appliquent pas à la 1.8 (les plugins) mais de manière générale, c’est cette documentation là qui s’applique à la mise à jour vers 2.0 D’abord sauvegarder : les dossier /IMG et (...)
par Suske - 9 mars 13:26
Afficher la légende des images dans le portfolioRéponse(s) : 3
Je ne suis pas non plus "programmeur", j’ai juste 7 ans d’avance sur toi... Tu n’éviteras pas un temps d’apprentissage. Niveau logiciel : un éditeur de texte (sous win, j’appréciais http://www.contexteditor.org, sous Linux kate ou gedit font l’affaire, (...)