SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

SPIP 1.9 problème d’url rewriting chez OVH

dam
27 juillet 2006 16:54

Salut,

J’obtiens une erreur 404 en activant les urls "propres2" dans mes_options.php avec spip 1.9 chez OVH.

Je suis sur un 60GP chez OVH avec leur machin ORT invisible pour avoir le nom de domaine à la place de 60gp.ovh.net/ login.

Je n’ai pas trouvé de réponse satisafaisante dans les forums jusque là.

Le message d’erreur dit que spip.php n’est pas trouvé : "home/login/www/spip.php" n’existe pas sur le serveur.

Rechercher dans les forums:

neblul
2 août 2006 18:24

Bonjour,

j’ai le même problème que toi sur un 90plan, avec une erreur 404 sur toutes les pages, malgé la modification des règles d’url rewriting dans le fichier .htaccess ’à la sauce’ ovh (avec le /).

quelqu’un a t il une solution svp ?

3 août 2006 10:08

Visiblement, sur Ovh ca ne marche pas. J’ai aussi le probleme. J’ai pourtant suivi toutes les methodes que j’ai trouvé. est il possible d’avoir une solution ?

iredg
3 août 2006 10:56

J’ai trouvé

http://forum.spip.org/fr_184627.htm...

neblul
3 août 2006 11:35

salut iredg,

pourrais tu, s’il te plait, mettre ton fichier htaccess qui fonctionne chez ovh en téléchargement quelque part (zippé si possible) sur le net ? j’ai essayé de changer l’encodage comme tu l’expliques dans ton message, mais rien n’y fait.

merci

iredg
3 août 2006 12:25

Et voilà

http://www.astromen.info/htaccess.zip

dis moi si c’est ok.

neblul
3 août 2006 15:07

merci pour le fichier, mais non, ça ne fonctionne toujours pas sur mon 90plan... quelle galère ! mise à part la partie ou est défini le document 404, aucune des autres règles ne semble fonctionner.

je vais continuer de chercher

merci encore

3 août 2006 15:39

J’ai lu quelque part qu’il fallait que ton site soit à la racine. Visiblement chez Ovh, le rewriting ne fonctionne pas si ton spip est dans un sous-dossier. A vérifier quand même.

J’ai aussi fait mille recherches avant de trouver le truc et c’est pas evident.

neblul
3 août 2006 16:01

hello,

j’ai deux sites dans deux sous dossiers en multidomaine (chez ovh), et l’url rewriting fonctionne parfaitement (le htaccess est dans le même sous répertoire). je viens d’essayer de le mettre à la racine et ça ne fonctionne toujours pas. je crois que je vais contacter leur support.

neblul
3 août 2006 19:47

il fallait juste ajouter /mon_sous_dossier/ devant la deuxième partie de la règle.

merci bis à iredg

ex : RewriteRule ^\+-[^/\.]+(-\+)?(\.html)?$ /mon_sous_dossier/spip.php?page=mot [QSA,E=url_propre :$0,L]

prad
5 septembre 2006 13:05

et en utilisant :

RewriteBase /mon_sous_repertoire/

ça me fonctionne pas ?

RSS

squelette