|
18 juillet 2006 17:43
|
Erreur 404 après installation SPIP v1.9
Une petite info qui a son importance, le problème n’apparait pas lorsque j’installe la version 1.8.3...
|
|
Tigroo92
20 juillet 2006 00:19
|
Bonsoir,
J’ai le même problème avec une installation de SPIP 1.9.0 avec EasyPHP 1.8.0.1, avec une nouvelle base de données etc.
J’ai tenté de jouer avec le RewriteBase dans le fichier .htaccess sans effet, mais je m’y suis peut-être mal pris. EasyPHP n’a posé aucun problème avec les installations de SPIP 1.8.X
Je vais tenter une installation automatique chez Free.
A+
Pascal
|
|
Tigroo92
20 juillet 2006 20:14
|
Re bonjour,
Petite précision :
Après l’installation, la base de données est vide. J’essaie donc de me connecter à http://127.0.0.1/sitespip190/ecrire, sans succès.
L’URL est redirigée vers spip.php?page=login&blabla, mais affiche l’erreur 404.
Je ne pense pas que cela puisse venir du cache !
|
|
DAL
24 juillet 2006 11:48
|
probleme identique pour moi, pas trouve de reponse pour le moment
|
|
Tigroo92
24 juillet 2006 22:20
|
Erreur 404 après installation SPIP v1.9 sur EasyPHP
Bonsoir.
Pour résumer :
Installation EasyPHP + SPIP 1.9.0 : ECHEC. Erreur 404 à la première connexion (page de login) après la configuration de SPIP
Installation SPIP 1.9.0 via FTP sur free.fr (dans un sous répertoire spip190), configuration, login, restauration de la base de donnée : AUCUN PROBLEME.
Je ne suis pas très cultivé coté configuration Apache et autres.
Est-ce que quelqu’un connait la solution, ou des pistes à étudier ?
Merci
Pascal
|
|
alia
24 juillet 2006 23:09
|
En fait je n’ose pas restaurer la base de données vu que c’est fortement déconseillé.
Que faire ?
|
|
alia
24 juillet 2006 23:57
|
Voir au lien suivant la solution que j’ai trouvée à mon problème.
|
|
Tigroo92
29 juillet 2006 01:29
|
Bonsoir,
Avec les conseils de http://www.spip-contrib.net/article106.html
sur un répertoire contenant un fichier index.html j’ai essayé le test très simple avec un fichier .htaccess du genre
Options +FollowSymlinks
RewriteEngine on
RewriteRule ^toto.html$ index.html
J’avais aussi mis ces 2 lignes dans la configuration Apache, en plus de décommenter les lignes correspondant à l’URL rewriting :
RewriteLog "logs/rewrite.log"
RewriteLogLevel 3
Erreur 404 de nouveau !
Et le fichier log m’indique que c’est toujours ./ qui est utilisé comme base.
Je vais devoir abandonner soit SPIP 1.9.0 soit EasyPHP !
A+
|
|
Lee
15 août 2006 17:54
|
J’ai le même problème et j’aimerais vraiment savoir si quelqu’un a trouvé une solution. Je patauge et c’est pas agréable...
Quelqu’un a-t-il réussi une installation de spip 1.9 sur easyphp ?
Si oui, quel est le secret ?
J’insiste....
|
|
DAL
18 août 2006 18:49
|
Même problème de mon côté sans htaccess et un sous-répertoire, spip 1.9.0.
Je dispose d’un 90PLAN chez OVH, les droits sont bons.
Même en remettant le tout à la racine, même souci, erreur 404.
Flute. Sans parler du temps qu’il faut pour que le serveur OVH prenne en compte les changements.
Grosse galère !
|
|
DAL
23 août 2006 16:56
|
Bon, pour ce qui est de l’espace privé, j’arrive à y accéder en enlevant le "/"
Ou le "%2F" généré dans l’URL qui s’affiche après l’erreur.
Ensuite, plus de problème, je lance l’URL, "monsite/ecrire" et ça repart... et même avec le "/" en plus ("monsite/ecrire/")
Et là (nouvelle installation, base vide, emplacement nouveau à la racine de mon répertoire, pas d’urls propres, par de htaccess), problème de CSS dans l’interface d’admin !
En attendant, je suis fâché avec cette 1.9 qui me semble loin d’être stable.
Biensùr, je n’exclue pas que cela puisse venir de mon hébergeur (OVH) mais je commence à avoir quelques doutes...
Pour mettre mon site en production, je vais repasser en 1.8.2e
Dommage.
|
|
Tigroo92
2 septembre 2006 02:52
|
Erreur 404 après installation SPIP v1.9 / URL rewriting
Bonsoir,
J’ai fais plusieurs constatations avec EasyPHP 1.8 / SPIP 1.9. Schématiquement, la principale concerne l’URL rewriting.
Avec 1 règle et un fichier distincts de SPIP, l’URL rewriting ne fonctionne que lorsque les fichiers sont dans le répertoire DocumentRoot ou ses sous-répertoires. Les alias semblent jouer un role aussi.
=> Pas étonnant que mon SPIP ne fonctionne pas en local quand DocumentRoot = C :\Program Files\...\EasyPHP\www et que le site "http:\\127.0.0.1\sitespip190" est dirigé par un alias vers D :\Site\sitespip190
(mais je ne comprends toujours pas pourquoi... d’après la documentation Apache cela devrait fonctionner, les fichiers log de l’URLrewriting donnant des résultats corrects, mais la page n’est pas trouvée).
Ensuite, j’ai donc mis DocumentRoot = D :\Site
et l’adresse http:\\127.0.0.1\sitespip190 devrait donc me renvoyer vers D :\Site\sitespip190
Surprise... spip dans son URL rewriting semble renvoyer uniquement vers http:\\127.0.0.1\spip.php
Donc problème... même en insistant avec un alias vers sitespip190.
Solution, tout mettre à la racine du répertoire DocumentRoot, mais j’aimerai éviter, ayant plusieurs sites en cours de travaux.
Des idées ?
Pascal
|
|
Tigroo92
4 septembre 2006 02:24
|
Lien ecrire%2F et problème de style CSS
Bonsoir.
Je résume :
SPIP 1.9.0 + EasyPHP 1.8 + Seamonkey : ça fonctionne si le site est bien dans le DocumentRoot de Apache
Mais Seamonkey provoque 2 erreurs :
il faut supprimer le %2F (donc /) dans l’URL pour se connecter sur le site
il y a un problème d’affichage (style CSS)
Je dis que c’est Seamonkey... car j’ai essayé avec Internet Explorer que tout a été correct du premier coup.
Dommage...
Pascal
|
|
Tigroo92
4 septembre 2006 02:31
|
Erreur 404 après installation SPIP v1.9.0
Bonsoir,
Après mon dernier message je suis allé navigué sur le site de SPIP.
Ah ben dites donc, une version 1.9.1.
Téléchargement
Installation
Configuration
Connexion
=> AUCUN PROBLEME (avec Seamonkey).
Merci l’équipe de SPIP
Pascal
|
|
4 septembre 2006 17:00
|
Erreur 404 après installation SPIP v1.9.1
BONJOUR
Je viens d’installer la version 1.9.1 et j’ai le même problème (ERR 404) sur Internet. Par contre ça marche sur easyphp en local.
PS : Je l’ai installé dans un dossier de mon site principal ( www.monsite.tld/site1 )
|
|
Tigroo92
6 septembre 2006 22:37
|
Erreur 404 après installation SPIP v1.9.1
Bonsoir.
Pour mon installation SPIP v1.9.1, j’ai oublié de mettre le fichier htaccess.txt en .htaccess (mon Apache étant configuré pour un .htaccess). Cela fonctionne quand même.
Sur internet, je n’ai pas encore essayé.
Pascal
|
|
mmerlange
24 septembre 2006 01:46
|
Bonjour je viens aussi de passer à la 1.9.1 et suis très content (gros bravo à toute l’équipe de SPIP!!!) sauf le prob avec le 404 (sur Internet : OVH) mais pas en local (easyPhp).
Quelqu’un a trouvé une solution ?
Merci,
Michael
|