SPIP ecureuil

Thème de ce forum :

pb avec {titre=#TITRE}

hubombing
pb avec {titre=#TITRE}
29 décembre 2005 11:00

J’ai besoin d’associer automatiquement les articles qui portent exactement le même nom dans des rubriques différentes. J’utilise donc le critère titre=#TITRE...

Mais malheureusement, lorsque le titre contient un apostrophe, celui-ci est stocké dans la base sous forme de ’ mais #TITRE renvoie & #8217 ; donc l’égalité n’est pas touvée...

Ce qui est domage, c’est que je ne peut pas utiliser de filtre pour cette construction cf. Critères communs à toute les boucles - Comparaisons, égalités

Dès lors, impossible d’associer les articles qui contiennent des apostrophes... et je suppose que d’autres caractères pourraient poser des problèmes... Comment faire alors ?

Pour l’instant, je crée ma propre requette mySql... mais je suis obligé de mettre $delais = 0 ; car ma requète, lorsqu’elle est en cache n’est pas exécutée correctement... bref... je préférerai une autre méthode...

Une idée ??

Rechercher dans les forums:

mortimer
29 décembre 2005 12:40
pb avec {titre=#TITRE}

Je pense que le filtre filtrer_entites fait ce que tu veux. Avec une version 1.8.2 tu peux faire : {titre=(#TITRE|filtrer_entites)}

hubombing
1er janvier 2006 13:35
pb avec {titre=#TITRE}

Merci pour cette information précieuse !!! Et justement, j’était en 1.8.2 !! héhé...

Par contre, le filtre le plus adapté dans mon cas, c’est {titre=(#TITRE|textebrut)} et ça marche !!!

L’année commence bien ! Bonne année à tous et particulièrement à Mortimer !

Hubombing

Ishar
17 mars 2006 10:00
pb avec {titre=#TITRE}

Bonjour,

J’ai rencontré le même pb, aussi je vous remercie pour cette piste : je n’avais pas pensé que mon pb pouvait venir de certains caractéres.

En revanche, chez moi ca ne fonctionne pas. Ce sont les deux poins (" :") qui empêche titre=#TITRE de fonctionner. J’ai essayé textebrut, ca n’a pas corrigé le pb. J’ai aussi essayé d’implémenter une fonction spécifique supcar qui remplace les deux points par une espace, mais sans résultat (je suppose que l’égalité titre=[(#TITRE|supcar)] ne peut pas être respectée puisque j’ai retiré les deux points à droite de l’égalité mais pas à gauche).

Si quelqu’un a une idée, je suis plus que preneur ! Je suis en SPIP 1.8.1. Le code que je teste est le suivant :

TEST 2

Article : #ID_ARTICLE - [(#TITRE|supcar)]
- Il a le même titre : #ID_ARTICLE - #TITRE

Ishar
20 mars 2006 12:22
pb avec {titre=#TITRE} (RESOLU)

Je répond à moi même car j’ai trouvé le pb : lorsque l’on apelle #TITRE, SPIP ajoute certains éléments de typographie, comme un espace avant les deux points. Il suffit d’utiliser #TITRE* pour éviter cet ajout, et faire en sorte que l’égalité soit respecté. Et ce, en plus du filtre textebrut qui évite d’autres soucis sur d’autres caractéres comme évoqué dans le post initial.

RSS

squelette